Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bijoux pour la robe d'une amie

Aller en bas 
+4
néné
Macma
Admin
Ombre56
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Bijoux pour la robe d'une amie Empty
MessageSujet: Bijoux pour la robe d'une amie   Bijoux pour la robe d'une amie EmptyJeu 18 Sep - 20:11

C'est re moi =D après avoir reçu la pierre pour la sertir j'ai eu un moment de panique, car mes outils commandé ne sont pas arrivé de chez mon fournisseur, et ensuite il me manquais mon laiton.

Heureusement une bijoutiere tres sympa à accepter de me preter a moi et à sa stagiaire son atelier durant sa semaine de vacances =) autant dire que j'ai carburé pendant 3  jours


Donc voici mon avancé =D reste a sertir ( et pour ça il faut que mon poussoir arrive )

Bijoux pour la robe d'une amie 16068910
Bijoux pour la robe d'une amie 10620710
Bijoux pour la robe d'une amie 10670210
Bijoux pour la robe d'une amie 10672310
Bijoux pour la robe d'une amie 10436210
Bijoux pour la robe d'une amie 10672311
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux pour la robe d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Bijoux pour la robe d'une amie   Bijoux pour la robe d'une amie EmptyJeu 18 Sep - 20:30

Bonjour Ombre56,

Tu as fait au plus simple, tu vas donc bien te sortir de cette commande avec un si court délai.  Wink

Merci pour toutes ces photos.

Pour sertir, il faudrait que tu puisses te fabriquer une simple masse faite avec une tige d'acier doux de 4 X 4 mm ( environ ) ....comme ceci:


Bijoux pour la robe d'une amie Masse111

Bijoux pour la robe d'une amie Masse210

Petite réflexion de ma part, les anneaux pour coudre ce pendentif auraient pu être un peu plus petit en diamètre...mais ce n'est pas si grave.

Belle journée, bon courage pour le sertissage.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Bijoux pour la robe d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Bijoux pour la robe d'une amie   Bijoux pour la robe d'une amie EmptyJeu 18 Sep - 20:37

j'aurai voulu les faire plus petits ^^" mais je les aient tous fondu... je n'ai pas touché a un chalumeau depuis 2 mois ^^

contente que mon travail soit bon. et je pense effectivement coupé les anneaux et repolir une fois le mariage passé donc je ne me suis pas inquiété outre mesure sur leur taille =)
je lui ai conseillé de coudre la beliere sous le pendentif pour qu'il ne se vois pas sur la robe =)

Merci pour les photo de la masse =D j'ai plus qu'a trouver des tiges en metal mnt =P
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux pour la robe d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Bijoux pour la robe d'une amie   Bijoux pour la robe d'une amie EmptyJeu 18 Sep - 20:41

cheers cheers

Tu vas trouver.... Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Bijoux pour la robe d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Bijoux pour la robe d'une amie   Bijoux pour la robe d'une amie EmptyVen 19 Sep - 14:57

je viens de recevoir mon poussoir ^^

bon je suppose que je vais devoir le tailler =P il est carré ^^

Bijoux pour la robe d'une amie 20140910

Bijoux pour la robe d'une amie 20140911

du coup pour ça je suis tes schema Michel? A la lime batarde ça se fais bien?
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bijoux pour la robe d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Bijoux pour la robe d'une amie   Bijoux pour la robe d'une amie EmptyVen 19 Sep - 16:06

Bonjour Ombre56,

Je me permets de répondre avant Michel, il est encore tôt à Québec. Wink

Oui, tu façonnes, tu profiles ta masse comme sur la photo Que Michel a montré.
Tu fais un profil un peu moins fin, vu que ta pierre est très importante.
Il est préférable d'avoir une surface assez importante itou. Wink

En espérant t'avoir aidé.

Bonne après-midi. sunny sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Bijoux pour la robe d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Bijoux pour la robe d'une amie   Bijoux pour la robe d'une amie EmptyVen 19 Sep - 17:18

Merci beaucoup pour les conseils =) je m'y attaque dès que j'ai fini mon ménage lol
En attendant je stress un peu de sertir cette pierre... la pierre pierre que j'ai voulu sertir était une de mes propres labradorite... mais celle ci n'est pas a moi... et j'ai peur de dérapé et de griffer ou egriser la pierre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bijoux pour la robe d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Bijoux pour la robe d'une amie   Bijoux pour la robe d'une amie EmptyVen 19 Sep - 17:35

Re Ombre56,

Bien sûr il faut toujours faire attention quand on sertit.
Malgré tout, sur une pierre aussi importante, les risques sont quand même moindres.

Une fois que tu auras donné le profil que tu veux pour ta masse, n'oublie pas de tapoter le dessus de cette masse avec une lime, afin de donner un peu d'adhérence et ainsi te préserver de dérapures intempestives. Laughing

Sois prudente sans être peureuse : il faut être conscient du danger sans le craindre.

Sertis en plusieurs étapes : d'abord bloquer la pierre assez sommairement en sertissant les zones de 10h, 14h, 16h et 20h.
et ensuite tu peaufineras ton serti en rabattant le reste toujours en procédant de manière symétrique.

Courage, tu touches au but ! cheers

A plus tard ! sunny sunny sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Bijoux pour la robe d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Bijoux pour la robe d'une amie   Bijoux pour la robe d'une amie EmptyVen 19 Sep - 18:22

bonjour ombre 56?
petite revision avant de sertir,

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7620-comprendre-le-serti-closcabochon

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Bijoux pour la robe d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Bijoux pour la robe d'une amie   Bijoux pour la robe d'une amie EmptyVen 19 Sep - 19:32

merci néné =) ça m'a rappeler deux trois trucs dont j’étais plus très sure.

bon ce qui m’embête pour le moment c'est ma masse ^^" je n'ose pas l'attaquer a la lime... Je peux? ça ne vas pas bousiller ma lime de limer de l'acier? ^^"
je n'ai pas de meuleuse (c'est bien cet outil la hein? ) on a fait nos echoppe en cours avec ça... mais là je doute..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux pour la robe d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Bijoux pour la robe d'une amie   Bijoux pour la robe d'une amie EmptyVen 19 Sep - 21:11

Bonjour Ombre56,

Prends une grosse vieille lime ( ou pas ) et n'hésite pas à limer ce pied d'acier en forme de tournevis pour ce qui est des deux côtés...tu verras, un peu d'effort certes, mais cela ira très bien.

Il est possible que la surface de ce pied d'acier te semble plus dur à limer au début.

Si jamais cet acier était trempé, il te suffira de le porter au rouge, de le laisser refroidir pour ensuite le limer facilement.

Pas besoin de le tremper ensuite.

Belle soirée, bon boulot.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Bijoux pour la robe d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Bijoux pour la robe d'une amie   Bijoux pour la robe d'une amie EmptySam 20 Sep - 15:19

c'est pas simple ^^" la lime glisse dessus sans presque erraflé le metal... pause... fait trop chaud et je peux pas faire ça dans l'appart ^^"

j'ai reussi a attaquer un peu avec un mini meuleuse ^^" que j'ai mis sur ma piece a main merdique XD mais bon pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux pour la robe d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Bijoux pour la robe d'une amie   Bijoux pour la robe d'une amie EmptySam 20 Sep - 22:01

Bonjour Ombre56,

Comme je le pensais cet acier est trempé ( ou cémenter en surface ) , n’hésites pas à le porter à rouge au chalumeau...ensuite, une fois refroidi, tu pourras le limer facilement.

Belle soirée.

miche;l zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Bijoux pour la robe d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Bijoux pour la robe d'une amie   Bijoux pour la robe d'une amie EmptyDim 21 Sep - 18:28

outil formé =) enfin

place au sertissage ^^" je fais une pause en plein milieu j'ai les mains qui tremblent de peur de déraper ^^"

je vous montre l'avancement après une demie heure ^_^ j'ai mis ma pièce dans une plaque de liège pour la tenir en place sur le conseil d'une pote de promo (c'est tres efficace =D )

Bijoux pour la robe d'une amie 20140912

au beau milieu de cette etape j'ai eu une grosse crainte de ne pas reussir a finir le sertissage... le metal est tres dur ... ça change beaucoup de la sensation avec l'argent je trouve.. bon je prend mon courage en main et ma plus grand prudence et on continue...

Bijoux pour la robe d'une amie 20140913

alors là ^^ ... je me dis mais comment je vais faire pour reussir a coller le metal a la pierre ? !!! j'ai deja tellement galéré a faire venir le métal jusque là...
Ah si rappel toi la vidéo de Michel ... bon... calme et repart avec un angle plus grand. et vas y doucement parce que la si tu derape tu casses ta pierre... ou ton doigt (je prefererai le doigt XD )

Bijoux pour la robe d'une amie 20140914

Voila où j'en suis après une demie heure passée dessus... mnt j'attend un peu que mes muscles des doigts se relâchent un peu parce que au moment ou j'ai arrêter j'ai failli ébréché la pierre tellement j'étais tendue.


PS: je galere a rabattre le metal au niveau de la pointe... vous auriez des conseils pour y arriver?
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Bijoux pour la robe d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Bijoux pour la robe d'une amie   Bijoux pour la robe d'une amie EmptyDim 21 Sep - 20:46

Suite et fin =D

J'ai continué a sertir pendant 1 heure encore après en suivant minutieusement la video de Michel pour qu'aucun morceau de metal ne soit pas collé a la pierre =)
J'ai dérapé une fois mais heureusement elle a atterri dans le liège ^^ donc plus de peur que de mal ^^"

Donc voici les photo de la fin et poli aussi =D  
(je ne suis pas peu fiere de mon sertissage, il est loin d'etre parfait (j'ai pas géré sur la pointe donc je l'ai limé pour l'enlever ^^" ) mais etant donné que c'était le tout premier que j'ai fait sans qu'il soit supervisé et bien je suis contente de mon travail ^^

Bijoux pour la robe d'une amie 20140915

ça commence a se fermer =D

Bijoux pour la robe d'une amie 20140916

je n'arrivais pas à fermer le metal sur la pointe je suis deçue pour ça ^^'

Bijoux pour la robe d'une amie 20140917

ça y est sertissage fini, et polissage egalement =D
Vous en pensez quoi?

Bijoux pour la robe d'une amie 20140918

on vois bien sur cette photo que la pointe du sertissage a été enlevé ^^


en bonus
une tite photo porté =)

Bijoux pour la robe d'une amie 20140919
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bijoux pour la robe d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Bijoux pour la robe d'une amie   Bijoux pour la robe d'une amie EmptyDim 21 Sep - 22:12

Bonsoir Ombre56,

Ce que je pense de ton travail ?
Je ne suis pas une professionnelle, mais le résultat est beau à voir, alors je te dis simplement "Félicitations".

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux pour la robe d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Bijoux pour la robe d'une amie   Bijoux pour la robe d'une amie EmptyLun 22 Sep - 5:08

Bonjour Ombre56,

Joli bijou...la simplicité simple... Wink

Merci pour toutes ces photos...tu t'en es encore bien sortie. cheers

La prochaine fois, je crois que tu aurais avantage à diminuer un peu la hauteur du métal à rabattre et aussi, avant de sertir, à faire un chanfrein à l'extérieur dans le haut de la bordure à rabattre.....je ne pense pas avoir vu ce chanfrein, peut être que je me trompe , tu me diras  Wink.

Décidément encore une fois on me voit pas la tête de ces belles dames  pale


Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Bijoux pour la robe d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Bijoux pour la robe d'une amie   Bijoux pour la robe d'une amie EmptyLun 22 Sep - 14:06

ah non pas fait de chanfrein pale  j'ai pensé que comme mon metal etait deja tres fin 0.5 mm si je faisais plus j'aurai plus assez de matiere a rabattre et ça serai trop peu et fragile ... mais j'y penserai la prochaine fois.

et j'avais peur de trop baisser la hauteur du métal qui viendrais sur la pierre... au risque de ne plus avoir assez de metal a rabattre sur la pierre ^^"

je ferai mieux la prochaine fois =D

une photo de ma trogne? ^_^ si tu veux, mais je ne sais pas sourire sur les photos lool
et j'etais un peu pleine de sueur apres la peur de casser la pierre ^_^ donc je suis pas belle dessus non plus loool

Bijoux pour la robe d'une amie 20140921

Normalement je donne le pendentif a mon amie ce soir ou demain soir =D

Je verrais les photos de samedi la semaine suivante =D je vous dirais ce que ça aura donné comme impressions aux invités =P


PS : je suis brune depuis un an a peine =P donc je ne ressemble plus a mon avatar =P
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bijoux pour la robe d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Bijoux pour la robe d'une amie   Bijoux pour la robe d'une amie EmptyLun 22 Sep - 16:08

Re Ombre56,

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Merci pour les photos et le partage.

Une fausse brune... voilà un vrai défi de vraie blonde !!! Laughing Laughing Laughing

Bonne fin de journée ! sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Bijoux pour la robe d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Bijoux pour la robe d'une amie   Bijoux pour la robe d'une amie EmptyLun 22 Sep - 16:40

mdr

ouai fausse brune a cause ou grâce a mon chéri je ne sais pas XD c'est vrai que je fais moins gamine en brune qu'en blond platine comme j'ai été un moment lol =P
d'origine je suis plutôt châtain clair ^^ donc entre les deux extrême =P

J'ai hâte de donner le bijou a mon amie maintenant =D

mais je voudrais poser une dernière question...

comment protéger le bijou de la patine sur le laiton au moins le temps du mariage? (qui est samedi... ? )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux pour la robe d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Bijoux pour la robe d'une amie   Bijoux pour la robe d'une amie EmptyMar 23 Sep - 2:27

Bonjour Ombre56,

Ne met rien No sur ce laiton poli...simplement faire attention aux taches de doigt et aux aérosols ( parfums ou autres )...un petit coup de chiffon bien propre avant la cérémonie et tout ira bien.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Moi je te préfère en brune et.... pour le sourire Wink , il est facile à imaginer ....il est presque déjà là affraid .


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ooGSQoo

ooGSQoo


Messages : 133
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 58
Localisation : Auvergne

Bijoux pour la robe d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Bijoux pour la robe d'une amie   Bijoux pour la robe d'une amie EmptyMar 23 Sep - 10:37

Bonjour Ombre, et bravo, je trouve que tu t'en es très bien sortie.
Je trouve aussi ton post émouvant, la trouille et la tension quand on attaque un boulot dont on a pas l'habitude et qu'on s'investit à fond.
Bonne journée.
GSQ
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Bijoux pour la robe d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Bijoux pour la robe d'une amie   Bijoux pour la robe d'une amie EmptyMar 23 Sep - 12:33

Merci beaucoup pour vos encouragements =D
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Bijoux pour la robe d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Bijoux pour la robe d'une amie   Bijoux pour la robe d'une amie EmptyMer 24 Sep - 0:44

ah au fait =) j'ai donner le pendentif cet aprem elle l'adore =)
j'aurai des photos sur la robe =)

et j'ai donc suivis ton conseil Michel, pas de vernis, refait un coup de polissage, et prevenue de passer un coup de chiffon pour redonner son brillant.

Voila =D plus qu'a attendre lundi pour avoir des nouvelles =P

Je lui ai donné quelques cartes de visite au cas ou ^_^ (j'ai reçu mes 500 cartes de visites crée par une amie et imprimer par vistaprint =D je les adorent =) je sais pas si je dois les montrer ici ^_^ )
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bijoux pour la robe d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Bijoux pour la robe d'une amie   Bijoux pour la robe d'une amie EmptyMer 24 Sep - 10:43

Bonojour Ombre56,

Je me permets de répondre, Michel étant accroché à son scotch... son stock... Wink Laughing

VAS-Y ! FAIS PETER LES CARTES !!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers Laughing Laughing Laughing

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Bijoux pour la robe d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Bijoux pour la robe d'une amie   Bijoux pour la robe d'une amie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijoux pour la robe d'une amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couteau: le Dune
» Bonjour ! Je m inscris pour aider une amie
» Pour un peu changer des bijoux...
» Bijoux pour chien ???
» machine de gravure pour bijoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: