Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bonjour de la part d'une nouvelle...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
escalade




Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2014

bonjour de la part d'une nouvelle... Empty
MessageSujet: bonjour de la part d'une nouvelle...   bonjour de la part d'une nouvelle... EmptyMar 14 Jan - 10:33

Comme le veut la coutume, je me présente...

Bonjour, je suis Sophie... dit escalade ( le nom de ma chatte...). je fabrique des bijoux en cuivre... enfin cela fait 2 ans que je m'y suis mise vraiment à fond...

J'ai un parcours un peu tordu car j'ai mis du temps à trouver ma matière mais dans les grandes lignes voici d'où je viens :

Je suis entré en formation chaudronnerie industrielle un peu adaptée car mon projet de base était de faire de grandes sculptures extérieures avec de la ferraille de recupe... de là, je fais un stage de 3 semaines chez un dinandier... et boum je tombe amoureuse du cuivre.

J’achète donc quelques outils et je me lance "comme une barbare" en dinanderie... je finis par me dire que je pourrais faire des bijoux avec mes chutes... et finalement je ne fais presque
plus que des bijoux... enfin je recommence à faire quelques pièces de dinanderies...

Mes inspirations me viennent principalement de la nature et des celtes.

Pour ma vie "perso" j'ai 33 ans, une fille de 7 ans.

Je suis installée a Meyssac en Corrèze où on me prête un local pour un atelier boutique...

Bon voilà, je ne sais pas trop quoi dire d'autre, à part un grand bonjour à tout le monde...

P.S: je suis très nulle en orthographe, toutes mes excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

bonjour de la part d'une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la part d'une nouvelle...   bonjour de la part d'une nouvelle... EmptyMar 14 Jan - 10:56

Bonjour escalade,

Beau parcours !
La dinanderie ! ça c'est quelque chose.
Un très beau métier en voie de disparition, malheureusement.

Hé bien, installe-toi tranquillement, parcours ce forum au gré de tes envies.
Et n'hésite pas à intervenir quand tu en as envie.

Au plaisir de te lire souvent.  Very Happy 

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

bonjour de la part d'une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la part d'une nouvelle...   bonjour de la part d'une nouvelle... EmptyMar 14 Jan - 10:59

Bonjour Escalade,

Toute une escalade vers la bijouterie...donc les métaux... tu connais... Wink 

Bienvenue parmi nous...ici nous sommes toutes et tous amoureux des métaux, précieux surtout, mais tout autant de tous les autres qui nous sont nécessaires.

Comme toi nous sommes des barbares...à fond dans les métaux et la création... Wink 

VIVE Meyssac en Corrèze  cheers  cheers  cheers 

Belle salutation à ta fille de 7 ans ( future artisane c'est certain )

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





bonjour de la part d'une nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la part d'une nouvelle...   bonjour de la part d'une nouvelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de la part d'une nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous de la part d'une petite nouvelle !
» Bonjour de la part d'une nouvelle ! [Bijoux MenZao - France]
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour de la part de Magpie
» Bonjour à tous de la part de Dorine :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: