Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm Empty
MessageSujet: Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm   Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm EmptyLun 27 Oct - 21:37

Bonjour à toutes et à tous,


Encore un bijou tout simple.

La brillance de l'argent accompagne à merveille à la fois ce grenat et cette perle de Tahiti.


Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm Peatac12

Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm Peatac13

Bélière demi-jonc de 19,5/10 mm Avpli de 18 mm

Tube de 52/10 mm pour le cabochon.

Tige filetée or de 9,5/10 mm

Façon : 4 heures.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm Empty
MessageSujet: Re: Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm   Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm EmptyMar 28 Oct - 0:27

bonsoir Michel,

c'est bien jolis, sobre et élégant, j'avoue que je suis pas fan de la couleur
du grenat qui contraste pas assez a mon gout avec la perle, mais c'est peut être du
àla lumière....j'aurais bien vu un rouge, plutôt rubis :p

Jespere que tu vas continuer encore longtemps Cheese

Comment as tu fixer la perle?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm Empty
MessageSujet: Re: Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm   Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm EmptyMar 28 Oct - 2:19

Bonjour Akuma,

La brillance du grenat est très grande, il faut donc imaginer ce que la photo ne peut absolument pas rendre.

J'ai souvent monté de très beau rubis avec des perles Akoya...Je le ferai sûrement aussi avec des perles de Tahiti...que je mettrai ici en photo histoire de montrer ce que cela donne.

La perle est fixée par une tige filetée en or rose de 9,5 mm de diamètre, dans le trou de la perle de diamètre absolument identique (*) . je te jure que jamais cette perle ne se décollera dans ces conditions. Car malheureusement Sad  Sad  Sad  Sad  il existent des bijoutiers à Québec, qui montent des perles de Tahiti uniquement sur de fines tiges en argent non filetée...impossible que cela dure bien longtemps  No Bref.. les clients sont en fait bernés.

J'espère que tu vas continuer encore longtemps

Oui, encore 50 ans promis, juré... Wink

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

(*) Et colée avec de la colle araldite en deux tubes ( un durcisseur, l'autre résine ), séchage en 5 minutes.. super efficace cheers cheers cheers .

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm Empty
MessageSujet: Re:Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm   Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm EmptyMar 28 Oct - 2:58

Je confirme Michel , et ici certain colle même avec de la c=yanilite pour aller plus vite ,sur des pivot lisse ,sans accroche ,ou sur avec de l'Araldite mais sur des pivots en lamelles torsadées ,ou mieux avec des perles de 10,12,14 ,voire plus ,sur des pivots de 06 ou 0.7 10xième ... de la merde en bâton qui vont se décoller ailleurs ...mais pas grave on aura vendu et puis le touriste est un citron qu'il faut présuré a donf' sans lui donner la qualité à laquelle il a droit ...non juste je te prends ton fric ..

Sinon ben comme les autres,très belle perle d'un beau bleu profond ,,on dirait du 10 mm et beau brin de caillou ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm Empty
MessageSujet: Re: Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm   Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm EmptyMar 28 Oct - 3:49

Bonjour Eddy,

Hai...Des perles de Tahiti collées avec de la cyanolite affraid sur des tiges lisses ou à peine torsadées...pauvres clients.


Cette perle fait 8,65 mm.....seulement mais en effet très brillante, le grenat fait 4 mm et brille à merveille.

Ce soir, peut être pale je vais en monter deux autres d'un peu plus de 10 mm de diamètre chacune.

Belle journée Eddy Cheese

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm Empty
MessageSujet: Re:Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm   Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm EmptyMar 28 Oct - 6:22

Eh j'suis vraiment miro moi ...la réponse était dans le titre <<..Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm..>>.ah ça va bien de donner des leçons ...

Eh Onissa qui mal y pense ....ptdr !!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm Empty
MessageSujet: Re: Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm   Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm EmptyMar 28 Oct - 7:06

Bonjour Eddy,

Oui, mais c'est un peu de ma faute pale ...je devrais toujours mettre ces spécifications dans le texte et non pas seulement dans le titre.

Très belle journée.

Moi aussi je suis miro... assez et même souvent... Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm Empty
MessageSujet: Re: Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm   Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perle de Tahiti 8,65 mm et Grenat Onissa 4 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pend or + perle de tahiti
» Perle Tahiti de 10,37 mm sur argent et or
» Bague Argent et Perle de Tahiti
» Collage perle de Tahiti
» bague Perle de Tahiti poire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: