Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petits bijoux créés pour le marché de Noël

Aller en bas 
+4
hakuma
Ombre56
Myfie
Fildefer
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 22:25

Entre samedi et aujourd'hui (atelier libre aujourd'hui =D )  j'ai pas mal avancé et fini quelques pieces =)  (en fait toutes celles que j'avais commencé =) )

un bracelet
Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Img_9218

BO
Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Img_9219

une serie de pendentif ^^
Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Img_9220
Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Img_9221
Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Img_9222
Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Img_9223
celui là, simple mais j'adore =)
Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Img_9224
Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Img_9310
Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Img_9311
Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Img_9312
les BO
(lié au pendentif "Guernouille")
Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Img_9225
des feuilles
Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Img_9313

et deux bagues
Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Img_9226
Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Img_9227


Voila tout ce que j'ai fait aujourd'hui =D
Je suis assez contente. j'aurai au moins ça a vendre ^^" en esperant qu'il y ai du monde a passé ce jour là ... enfin seul l'avenir le dira =P en tout cas moi je suis presque prete
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 11:54

Bonjour Ombre56,

Voila une belle petite collection de bijoux. Ils font tous envie, je t'assure.

Je laisse les techniciens confirmés te donner leur impressions techniques, moi je peux juste te dire que, dans un marché je serais de celles qui m'arrêterais pour regarder ton stand.

Je te souhaite plein de ventes.
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 12:09

Bonjour Ombre56,
Belle production ! Sympa pour les marchés de Noël !
Je sais bien que tu veux aller vite mais tu pourrais pousser un peu plus le polissage.
Autre remarque qui ne concerne que l'esthétique, je trouve que pour tes anneaux reliés aux bélières tu devrais les limer pour qu'ils ne soient pas simplement soudés au pendentif mais qu'ils viennent s'ajuster à la forme de ceux ci...(j'espère que tu comprends ce que je veux dire...)
Enfin as tu essayé pour tes sertis clos la technique de l'échoppe qui recule ?
Dans tous les cas bravo pour ta motivation et merci pour les photos, je te souhaite plein de ventes.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 16:47

Merci myfie pour le compliment =D

Merci PascalV pour ce retour aussi =)
pour le polissage tout fais a la main... pas de tour a polir ^^"
pour les prochaines pieces je penserai a l'anneau =D c'est vrai que j'ai jouer la rapidité sur certaines choses ^^"

C'est quoi la technique de l'echoppe qui recule?
Revenir en haut Aller en bas
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 17:32

Sympa ta prod Smile

un jour jy arriverais aussi lol

l'echoppe qui recul c'est là Wink
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t5872-l-echoppe-qui-recule-michelzimmermann53?highlight=echoppe+recul
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 15:54

Bonjour Ombre,
Pour ton problème de moteur suspendu...
Des moteurs à bas coût :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/676828091.htm?ca=6_s
http://www.ebay.de/itm/FOREDOM-HANGEMOTOR-FUR-GOLDSCHMIEDE-/271641305435?pt=Goldschmiedewerkzeug&hash=item3f3f15615b

Voir même a priori un techdent d'occasion pas cher dans un lot : http://www.leboncoin.fr/materiel_medical/700612345.htm?ca=6_s (à voir avec le vendeur car il est dans le descriptif mais pas dans les photos)

Je suis passé il y a un an environ sur un techdent, je trouve que c'est beaucoup plus souple à bas régime que la copie de moteur foredom que j'avais avant. Beaucoup plus précis... et il y en a d'occasion parfois à des prix corrects... et il te durera...
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 16:34

Salut Tino =)
merci pour les liens.on utilise les techdent en cours.

En fait je vais devoir attendre juin.... on a peut etre une opportunité d'une super occas sur un techdent... merci quand meme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 10:21

Bonjour Ombre,
Pour le plan des techdent, si tu peux attendre, effectivement ça vaut le coup!!! Jean-Paul m'en a effectivement parlé (bien intéressé aussi si ça se fait Wink ).
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 10:25

Mdr les infos passent vite ^_^ je croyais que ça serai uniquement pour les eleves de l'école :-P j'espère que ça se fera effectivement. J'ai pas envie de debourser 400 euros la dedans alors que ce de l'école fonctionnent bien (meme s'ils ot été maltraité par des novices)
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 10:47

Salut Ombre,
Rolling Eyes T'inquiètes, ce serait ceux de la salle d'à coté Laughing  Laughing  Laughing  Je suis venu en formation continue de serti plusieurs fois cet année Wink Et je reviens en gemmo bientôt.
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 10:53

;-) Si tu viens cette année tu verras que les locaux on changer. Et je ne m'inquiète pas :-P
moi j'ai hate de trouver un bon stage en joaillerie... il ne me reste qu'un mois pour en trouver un lol
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 11:25

Je viens en janvier, je pourrai voir les changements Wink .
Bon courage pour ton stage, je ne te propose pas... pas assez de place (un seul établi et c'est serré) et faut encore que je développe mon activité (mais j'ai deux établis en cours de fabrication pour après Wink )
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 0:31

Bon et bien le marché n'a pas du tout fonctionner ^_^ merci pour vos encouragements en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 1:10

Bonsoir Ombre,

Ne désespères pas... la conjoncture actuelle est difficile... et les marchés de noël trop nombreux (ils rapportent surtout aux organisateurs Crying or Very sad )
Je n'ai pas fait de marchés de noël cette année... trop habitué à des flops et aux budgets de noël ri crac...

Même avec une boutique atelier, je ne fais que très peu de ventes en ces périodes de fêtes.
Ce qui fait tourner la boutique, c'est le travail à façon et surtout les réparations No (faut dire qu'une station balnéaire en hiver... c'est pas très animé...). Mes créations sont plus là pour montrer mon savoir faire que pour être vendues Wink .

Gardes courage et persévères (des fois on a des retours de salons quelques mois après... Wink )!
A bientôt,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Contenu sponsorisé





Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits bijoux créés pour le marché de Noël   Petits bijoux créés pour le marché de Noël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits bijoux créés pour le marché de Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bijoux de noel!
» Quelques petits bijoux.
» De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin
» Médaille pour noël
» Un forum pour comprendre ( un peu ) le marché de l'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: