Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti  Empty
MessageSujet: Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti    Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti  EmptyMar 25 Nov - 6:51

(Photo archives Douanes)
Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti  72055910

(Photo archives Douanes)
Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti  14411910

"Les douaniers de la brigade de Papeete ont réalisé la plus grosse saisie de perles de contrebande jamais effectuée en Polynésie" annonce le service des Douanes.
"Vendredi dernier, à 17h30,  à la gare maritime,  le service des douanes de Papeete contrôle un homme circulant sur un scooter provenant de Moorea. Dans sa sacoche, les douaniers découvrent 9 lots de perles nues (5 kilos 360 grammes) et 4 lots de keishis (460 grammes). La personne ne peut, sur le champs, justifier de leur provenance et leur détention régulière. La visite complémentaire permet également la découverte de 820 000 Fcfp (environ 6833 euro) en billets de 10 000 francs (environ 83 euro) et deux sachets de résidus d’ice qui ont réagi au test de détection de drogue (méthamphétamine).
 
Une visite a lieu chez la personne qui se déclarait artisan bijoutier. Les douaniers vont alors découvrir un stock très important de perles de Tahiti, contenues dans des coffres et sur des étagères. Au total, 327 kilos de perles nues sont saisies. Ce patenté a donné des explications confuses aux douaniers. Il se dit producteur de perles de culture. Ce qui  s'avère faux après vérification. Il n’est ni négociant ni producteur de perles mais d’avril 2008 à avril 2013 a été producteur de naissains d’huitres perlières. Le stock contient également des rebus ce que la législation interdit à la vente pour protéger la qualité de la perle de Tahiti.
 
L'homme âgé de 50 ans originaire de Moorea était sorti de prison récemment  pour trafic d’ice. Comme le contaste le service ds douanes,  la perle permet de blanchir de l'argent issu du trafic de drogue mais aussi d'acheter de l'ice.
Le stock composé de 190 000 perles est estimé a minima dans l’attente de l’expertise à 38 millions de francs(environ 316666).  La personne encourt une amende de 76  millions de Fcfp (environ 633333 euro)ainsi qu'une peine de prison pouvant aller jusqu'à 3 ans."​


PS comme vous avez pu le lire ,il est interdit de transporter ;plus de dix perles nues sans pouvoir en expliquer la provenance avec certificat et factures a la clé ?Il est aussi prohibé de détenir plus de dix perles nues sans pouvoir expliquer leurs provenances facture et certificat d'origine ,il est aussi interdit de posséder ,ventre exporter ou monter des perles ""rebuts"" impropre a la vente ...

J'en reviens à notre dernière membres canadienne ...vous voyez la chance qu'elle a eu ....


Source ...

http://www.ladepeche.pf/La-plus-grosse-saisie-de-perles-jamais-realisee-en-Polynesie_a1694.html

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti  Empty
MessageSujet: Re: Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti    Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti  EmptyMar 25 Nov - 8:48

Bonjour Eddy

J'ai vu ça hier soir en me couchant (tard) mais je ne trouve que des maigres infos…
Pas plus que ce qui tu nous montres.
On dirait qu'ils mettent plus d'emphase dans l'ice que pour les perles.
360 Kg c'est quelques boucles d'oreille qnd même…

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti  Empty
MessageSujet: Re:Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti   Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti  EmptyMar 25 Nov - 11:04

On appelle cela de la masturbation cérébrale ...faut bien qu'ils se gobergent avec ça ,

Ouahou la prise du siècle ...tu parles Charles ,je connais des perliculteurs qui on plus de 500 kilo de rebuts qui attendent le passage de la perliculture pour les broyer ...mais en attendant ils peuvent rien en faire a part les stocker ....on leur a promis de racheter les rebut pour récupérer les nucléus et ensuite les leurs revendre pas cher ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti  Empty
MessageSujet: Re: Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti    Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti  EmptyMar 25 Nov - 15:29

Tiens…!
J'avais pensé à de le pyorrhée verbale… Laughing
Charles, tu me dis que c'est le buisson que cache la foret…
C'est klér… Comme quand ils font une prise de cocaïne que passe à la télé, il y à dix tonnes qu'ont passé déjà…

Triste pour les huitres, ces nobles êtres que n'auront jamais le droit à la parole…
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti  Empty
MessageSujet: Re:Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti   Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti  EmptyMar 25 Nov - 18:20

Salut ZZ tu y vas fort ...je connaissais pas ,mais Logorrhée oui par contre ...ta Pyorrhée est plus ....dégueu" que la mienne ...(en en plus on s'instruit !)

Les huîtres n'auront jamais la parole ,quant on pense comme une moule on n'en parle pas !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti  Empty
MessageSujet: Re: Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti    Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti  EmptyJeu 4 Déc - 20:57

Hihhi c'est clair on s'instruit grave grâce à vous Wink désolée de n'être pas présente sur le forum en ce moment mais là je bosse grave à l'école affraid ,bientôt des photos,promis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti  Empty
MessageSujet: Re: Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti   Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti  EmptyJeu 4 Déc - 21:01

Ah ben ça ! Ma P'tit" dame quant j'peux rendre service ...je rends !

A bientôt de te lire !

eddy

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti  Empty
MessageSujet: Re: Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti    Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti  EmptyJeu 4 Déc - 21:44

Merci Eddy et ZZ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti  Empty
MessageSujet: Re: Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti    Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce matin dans notre Journal local la dépêche de Tahiti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite pub pour moi et le forum dans le journal local
» Le creuset de la création dans le journal '' Le mur ''
» Perle de Tahiti dans de l'eau de Javel
» Incrustation d'or dans une perle de Tahiti gravée
» Atelier pignon sur rue ou en étage ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Rubrique de faits divers-
Sauter vers: