Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LA GALVANO A PRIX SAM

Aller en bas 
+10
Sam86
Bugatti
TimTamTom
PascalV
Eddy
h2so4
Emmanuel
Nanosaure
Doblezeta
Admin
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty
MessageSujet: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM EmptyJeu 27 Nov - 12:15

Salut à tous,

J'aime ce forum sur ce métier fabuleux basé sur le partage, la courtoisie et le bon sens de l'artisan.
Alors comme certains ici et là veulent me faire passer pour une enflure, ou un connard, c'est au choix, (hé oui c'est aussi cela liberté) je vous donne une idée pour vous monter un banc de galvano à prix Sam.
Si vous n'en avez pas ben vous aller aimer le matos de pro peuchère et les bains (peuchère, coquin de sort) qui vienne du pays du soleil et de la lanvande! Allez on y vas! :

Un bon banc c'est avant tout une bonne Alimentation en courant mais surtout de la stabilité :

Sam vous propose donc son alim 0-18V 1-3A de labo REF : 8810
Il vous faut aussi des pince crocro (fournit avec l'alim) et deux de ralonge ou autre: REF 7772

Vous trouverez cela chez SELECTRONIC.FR (ATTENTION ON PEU PAYER EN 3X pour les plus modeste PAR CB)

Vos becher 1L PYREX (obligatoire en galvano sérieuse), prenez les chez LELABORANTIN.fr

Elle est pas belle la vie ?


Le banc de galvano à 150E au lieu de 700 chez cookson
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM EmptyJeu 27 Nov - 12:21

ha...oui Cookson pas sérieux ma foi.  No  No  No  No les vilains

Peux-tu nous mettre les liens de chez SELECTRONIC.FR

Belle journée Sam

Michel Zim
sunny

P.S. Qu'est ce qu'un prix Sam ??? scratch

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM EmptyJeu 27 Nov - 12:29

Amusant à essayer
On a besoin d'un support en quel métal ?
Et de quel produit d'electrolyse ?
Quelle tension ?
Quelles astuces ?

lol!
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM EmptyJeu 27 Nov - 12:47

Alors pour vous répondre dans l'ordre :

www.selectronic.fr pour l'alim et les câblages

www.lelaborantin.fr pour le verre

Ensuite, l'astuce c'est de pas se ruiner avec des produits tout fait pas plus pratique et grave plus cher. Cookson est bien en soit mais cher pour les petits porte monnaies surtout en galvano.

Les bains c'est au choix, cela dépend de comment on à appris, c'est comme le bocfil, y a pas un bon et les autres mauvais mais celui qui vous conviens (bon faut pas prendre le bain chinois c'est sur).

Les électrodes perso je recommande du TI/PT (titane platiné) mais celle en carbone (donc neutre) sont correcte, la encore c'est au choix et surtout cela dépend de votre bain préféré.

Pour le rhodiage précisément, de façon générale il faut utiliser :


Tension 3.5 V @ 25C° 45 sec (3.5v est important car il y a une chute de tension de 0.5 liée au courant)

Dégraissage alcalin (uniquement) :

Tension 6,5V @ 25°C 60 sec

Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM EmptyJeu 27 Nov - 12:50

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM EmptyJeu 27 Nov - 13:16

Pour les bains AU : faut compter à peu prés 50 €le jaune 3n et le rose (ou rouge)

et les platinoîdes : 97€ le blanc. Le noir est à 97€ aussi.

// Oups j'avais oublier les euro///


Dernière édition par Sam86 le Jeu 27 Nov - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM EmptyJeu 27 Nov - 13:36

Sam86 a écrit:
Pour les bains AU : faut compter à peu prés 50 le jaune 3n et le rose (ou rouge)

et les platinoîdes : 97 le blanc. Le noir est à 97 aussi.


Pas compris, je suis novice
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM EmptyJeu 27 Nov - 13:48

Bonjour Sam,

Tu devrais faire des photos de ton installation, ce serait plus facile à comprendre.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM EmptyJeu 27 Nov - 13:57

Dans les bain tu as plusieurs couleurs qui dépendent de l’élément chimique employé :

Pour les bains de couleur Jaune et rose : c'est de l'or
Pour les bains de couleur blanc à gris c'est : Soit du rhodium, soit du palladium,
Pour le Noir Extra ( le plus beau des noirs) : c'est du ruthénium
Pour le bleu : c'est du rhodo-chlorure III donc encore du rhodium.

Dans un bain il y a deux paramètres important, le premier c'est l’élément chimique employé (or, RH TU PT PD) le second c'est la concentration. Un bain à 4 g/l sera mieux qu'un bain à 2g/l.
Un bain plus concentré sera plus rapide, mais aussi donnera un plaquage plus homogène.
Bien sur le 2g/l est bien mais plus lent (environs 60 sec)

L’électrode est aussi importante car elle va permettre le bon fonctionnement du bain. Le top de l’électrode c'est le titane platiné (TI/PT) car il conduit bien le courant et active en quelque sorte les ions métallique du bain.
Le platine est un puissant catalyseur, il peut faire à lui seul exploser l’oxygène et l’hydrogène sans aucune flamme.

Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM EmptyJeu 27 Nov - 13:59

Les photos viendront vite. C'est sur ce sera plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM EmptyJeu 27 Nov - 14:24

Bonjour Sam86

Peux tu être plus spécifique dans tes informations stp…?
Je parle en règles générales, et en vue que tous ce qui peuvent lire ce post n'ont pas la science infuse…

Quand on donne des combines si délicates à traiter comme parler de galvanoplastie, il faut considérer que il peux en avoir du monde ne connait pas plus que le principe de base.
Alors il me semble important de te demander d'être plus précis, dans le but de ne pas laisser des lacunes d'information genre…

Sam86 a écrit:
www.selectronic.fr pour l'alim et les câblages
Quel type de câblage t'en parles ? Section ? Fiches de connection, quel type ? etc, etc…

Sam86 a écrit:
Tension 3.5 V @ 25C° 45 sec (3.5v est important car il y a une chute de tension de 0.5 liée au courant)

Dégraissage alcalin (uniquement) :

Tension 6,5V @ 25°C 60 sec

Ampérage ???

Sam86 a écrit:
Les électrodes perso je recommande du TI/PT (titane platiné) mais celle en carbone (donc neutre) sont correcte, la encore c'est au choix et surtout cela dépend de votre bain préféré.

Bain préféré… ?? Moussant, spa, hammam…??

Sam86 a écrit:
Pour les bains AU : faut compter à peu prés 50 le jaune 3n et le rose (ou rouge)

et les platinoîdes : 97 le blanc. Le noir est à 97 aussi.


Du chinois… !!

Dans le but du partage, c'est intéressant de tout dire.
Eh, oui…! C'est du travail ça aussi…
J'espère tu sauras comprendre ma réquisition.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM EmptyJeu 27 Nov - 14:48

Salut ZZ,

Alors pour réponde simplement et clairement :

Pour le câblage : les fiches fournit avec l'alim sont très bien, inutile de perdre les gens avec ce détail à moins qu'ils veulent un sujet sur la loi d'Ohm.

Pour l'ampérage : On met tout à 3 A sur le boitier d'alimentation, le bain de galvano offrant suffisamment de résistance faisant le reste.

Le Bain : L’électrolyte, c'est un mélange d'eau, de métal diluer (c'est pas tout à fait vrais) et de stabilisants. Chaque bain galvanique à un rendu qui lui est propre. Il faut en essayer plusieurs et voir celui qui vous conviens le mieux.

Après le sujet c'est pas un cours de galvano c'est s’équiper à prix réduit pour la galvano.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM EmptyJeu 27 Nov - 20:03

Bonjour Sam,

Tu ne peux donner des conseils partiels à la va comme je te pousse.

De plus, je pense que ta combine va coûter nettement plus cher que le 150 euros promis au départ.

Si tu veux expliquer un appareil il faut être un peu plus pédagogique et tout expliquer ( tes explications sont toujours un peu bâclées et courtes ) en étant beaucoup plus précis sur chacune des composantes... autrement à quoi bon.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM EmptyJeu 27 Nov - 22:35

Il y avait eu à l'époque de très bonnes infos de Tinou sur le sujet agrémenté de quelque photos.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7392-atelier-a-petits-frais

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM EmptyJeu 27 Nov - 23:54

Merci Nanosaure,

Bon travail ( tenir le coup à tout prix pour encore 27 jours Embarassed Embarassed Wink Wink Laughing )

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM EmptyVen 28 Nov - 10:30

salut,






Je garde la liberté de ne plus rien dire sinon Macma et ses potes vont venir me faire encore chier alors pour ceux que ça intéresse vraiment, ben contacter moi en MP je vous donnerais tout mes tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM EmptyVen 28 Nov - 21:43

Bonjour Sam,

Donner ses tuyaux doit se faire ouvertement avec le temps nécessaire pour bien les expliquer en totalité. Autrement à quoi bon un forum. scratch

Ceci dit tu pourras de ton côté continuer à lire et à comprendre tous les tuyaux offerts généreusement par tous les membres sans pour autant avoir à établir des conversations uniquement en MP.

Un forum se doit d'être collectif et public ...non ? Ce qui implique éventuellement aussi de subir parfois des contradictions, des commentaires, des critiques et même , comme pour moi des caractères....et donc accepter de répondre avec arguments et éclaircissements complets, ce qui semble parfois t'embêter, ce qui est dommage.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM EmptySam 29 Nov - 11:03

Bonjour,
**************************************************************************
C'est vrais, mais la liberté et le bien commun passe par le fait d'avoir de la retenue. Quand à se faire casser les bonbons pour une histoire de prés-carré, ben bof quoi.
Après si ça sais ouvrir sa gueule, ben ça a qu'a finir le sujet ou accessoirement poser courtoisement des questions.
Je doute Monsieur que la e-liberté passe par supporter un gros psycho-narcissique.
**************************************************************************

**************************************************************************
Le tuyau, c'est (je le dit encore) ne pas vous ruiner à engraisser cookson pour un résultat voir même meilleur.

Je ne vois pas quoi expliquer de plus de plus que dire aux gens : prenez ce produit ça vaut le coup.
Je n'ai pas dit : Je vais vous faire un cours de techno sur la galvano de a à z. Sinon j'aurais plutot commencer le sujet sur les électrons et les courants et fait un exposé sur Galvanni (le vieux, parce que le jeune s’était un gros sadique nécrophile).

Après un sujet c'est un échange, une discussion, ne dit-on pas Forum?
J’exhorte les gens à poser des questions car par la suite, celui qui cherche l'info aura un sujet construit à base d’interrogation réponse plus percutant qu'un cours magistrale électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM EmptySam 29 Nov - 11:12

Bonjour Sam,

Pour ma part, je pense qui si on prétends proposer des explications ou des solutions, petites ou grandes, en ouvrant soi-même un sujet, il faut aller jusqu'au bout, y laisser fatalement, gratuitement et sans retour aucun, une partie de sa vie et se préparer à ce que ce soit éventuellement long et même parfois contre vents et marées.

Autrement planera toujours un doute sur une compétence réelle et/ou suffisante pour enseigner et partager.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Emmanuel




Messages : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM EmptySam 29 Nov - 15:17

Bonjour Michel,

Je pense que Sam est allé au bout de son explication :

Il a proposé un banc de galvano pas cher et a indiqué les bonnes adresses pour le réaliser...POINT BARRE.

Vous êtes plusieurs à faire une sorte de procès en sorcellerie : vous voulez l'obliger à faire un cours sur les électrolyses.
Je comprends votre attente mais ce n'est pas le sujet du post.

Si les forumeurs veulent un cours sur les bains électrolythiques, il faut créer un autre post

C'est comme ci tu faisais un post sur comment utiliser une aiguille de machine à coudre pour faire un foret et que quelqu'un te dénigre parce que tu n'as pas été complet : en effet tu n'as pas expliquer comment on perçait !!!
Faire un foret c'est un sujet, enseigner le perçage c'en est un autre.

Là dessus comme je sens beaucoup de tension sur ce fil, j'espère que tout le monde va remettre sa pendule à l'heure : on y gagnera en sérénité !

Bonne journée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM EmptySam 29 Nov - 15:40

Hallelujah!! Enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM EmptyDim 30 Nov - 11:32

Bonjour Emmanuel,
Bonjour Sam86

Il ne s'agit pas de faire un procès à quelqu'un ici, il s'agit simplement de la modération des sujets dans un forum.

Personne veux l'obliger à Sam86 faire un cours sur quoi qui ce soit, on lui demande d'être précis dans ses réponses.
Il à tout le droit d'y ne pas répondre s'il n'en à pas envie ou il n'a pas les capacités, ça suffit de le dire.
Mais s'il répond par bribes, sans étaiement ou maladroitement il me semble juste de lui demander de s'exprimer lisiblement pour respect à celui qui pose une question et tous les autres lecteurs, néophytes ou pas.

Emmanuel a écrit:
Si les forumeurs veulent un cours sur les bains électrolythiques, il faut créer un autre post
Est que t'as jamais lu un sujet qu'il en cache un autre…?
Est que personne à le droit de poser des questions complémentaires sur le sujet ? (cf à la base, post de tranquille ici même.)
A quoi bon s'on ne peux pas poser des questions et faire dériver le sujet… ?
Il me semble que c'est de la discussion qui naissent les sujets principaux, non…?
Je ne me trompe pas, Sam l'affirme:
Sam86 a écrit:
Après un sujet c'est un échange, une discussion, ne dit-on pas Forum?

Sam86 a écrit:
J’exhorte les gens à poser des questions car par la suite, celui qui cherche l'info aura un sujet construit à base d’interrogation réponse plus percutant…
C'est bien de ça qu'on cause…

J'ai du mal à saisir toutes ces contradictions…

Sam86 a écrit:
Je garde la liberté de ne plus rien dire sinon Macma et ses potes vont venir me faire encore chier alors pour ceux que ça intéresse vraiment, ben contacter moi en MP je vous donnerais tout mes tuyaux.
Tu as toute la liberté d'y croire que t'es victime d'une bande dirigé par "un" blonde à la tête du clan et qui complote à ton égard…  Rolling Eyes

Bref…
J'espère que t'acceptes ces commentaires pour faire avancer les sujets et faire la différence, laisse les chamailleries pour rigoler…
Cheese

@+
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM EmptyDim 30 Nov - 12:55

Salut ZZ :


DIXIT:Il ne s'agit pas de faire un procès à quelqu'un ici, il s'agit simplement de la modération des sujets dans un forum.

La modération orientée ça me rappel oncle Adolphe.

DIXIT:Personne veux l'obliger à Sam86 faire un cours sur quoi qui ce soit, on lui demande d'être précis dans ses réponses.

Tu te fout de la gueule de qui la?

DIXIT:Il à tout le droit d'y ne pas répondre s'il n'en à pas envie ou il n'a pas les capacités, ça suffit de le dire.

Encore HEUREUX! Sinon mes capacité, j'ai fait des études scientifiques jusqu'à la licence et  un MASTER. Tu repassera steu-plait pour juger de mes capacités! Merci.

DIXIT:Est que t'as jamais lu un sujet qu'il en cache un autre…?


Ha ça ouais putain! Plus que ça tu crève sur place la gueule ouverte. Je savait pas que j'était ici en soutenance Doctorale... too LOL TO BE TRUE.



DIXIT: A quoi bon s'on ne peux pas poser des questions et faire dériver le sujet… ?
Il me semble que c'est de la discussion qui naissent les sujets principaux, non…?
Je ne me trompe pas, Sam l'affirme:

Sam86 a écrit:
   Après un sujet c'est un échange, une discussion, ne dit-on pas Forum?



Sam86 a écrit:
   J’exhorte les gens à poser des questions car par la suite, celui qui cherche l'info aura un sujet construit à base d’interrogation réponse plus percutant…


C'est bien de ça qu'on cause…


Oupss j'oublié les questions out.




DIXIT:J'ai du mal à saisir toutes ces contradictions…



Pauvre chouppy, y se victimise.... Je te recommande la méditation bouddhiste. Et d’arrêter de prendre les gens pour des cons.


Dixit :

Sam86 a écrit:
   Je garde la liberté de ne plus rien dire sinon Macma et ses potes vont venir me faire encore chier alors pour ceux que ça intéresse vraiment, ben contacter moi en MP je vous donnerais tout mes tuyaux.


Je doit être comme toi, j'aime m'entendre parler (heuu ecrire) , poster pour se faire emmerder, ben ouais, mais bon très peu pour moi,  Va faire la morale à  N.



DIXIT:Tu as toute la liberté d'y croire que t'es victime d'une bande dirigé par "un" blonde à la tête du clan et qui complote à ton égard…  Rolling Eyes





Ben écoute, avant tout rouller, buisness Diams Vous me faite chier HEUU SKULLY MULDER AU SECOURS! Hein choupy suis pas né de la dernière pluie.

C'est bizarre mais quand on veut faire du business sur le forum de suite on viens vous faire chier et je suis pas le seul à le dire. On est un certains nombre (beaucoup) à le constater... C'est de bonne guerre.



Donc quand je lance un sujet, c'est pas la peine de venir faire un cours magistrale sur la manière de rédiger un post. Si il y à bien un endroit où j'ai vu un (modo) prendre tant de largesse c'est ici. On dit polluer un post.


Surtout que honnêtement, à part poser comme question à la rigueur, c'est quoi une alim stabilisé,

Emmanuel à bien tourner le truck comme pas mal de monde par un magistrale POINT BARRE!



Dixit : Bref…
J'espère que t'acceptes ces commentaires pour faire avancer les sujets et faire la différence, laisse les chamailleries pour rigoler…


Aprés vous Monsieur, vous m'obligeriez.

Bon dimanche et bonne chope Cheese


BIBE IPSE VENENAS.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM EmptyDim 30 Nov - 13:42

Bonjour Sam86

Je ne sais pas quoi te répondre… Vraiment.
J'ai pensé que ça allait dans ta défense mais tu prends tout à l'envers…
Ça doit être moi… Je m'excuse de froisser ton nombril.

Bonne continuation, bon dimanche à toi…
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM EmptyDim 30 Nov - 14:13

L'attitude de ZZ, Macma et 2 ou 3 autres est souvent fort désagréable envers celui qui ne pense pas comme eux. Je pense que c'est une forme de censure qui agit sur ce forum. C'est regrettable. Chacun a ses convictions, sa manière de s'exprimer, ses compétences, ses opinions, et ce n'est pas à quelques participants du forum à dicter ses lois. Le résultat est la disparition de compétences complémentaires, compétences qui ne feraient qu'enrichir la base documentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Contenu sponsorisé





galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GALVANO A PRIX SAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix cher versus prix élevé.
» Le prix de l'or en 2015 ? et le prix de l'argent ?????
» La Galvano plastie
» Vend matériel de bijouterie
» Galvano bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: