Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LA GALVANO A PRIX SAM

Aller en bas 
+10
Sam86
Bugatti
TimTamTom
PascalV
Eddy
h2so4
Emmanuel
Nanosaure
Doblezeta
Admin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM - Page 3 EmptySam 9 Déc - 11:34

Merci Doble.
Les explications de Tinou sont nettement plus claires.
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7392-atelier-a-petits-frais

Je ne veux pas jouer à l'apprenti sorcier et mettre ma santé en jeu.
Je continue å chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM - Page 3 EmptySam 9 Déc - 11:56

Bonjour Night

Oui, le post de Tinou est bien plus concret.. !
Ce n'est qnd même pas un truc avec un danger à hautes sensations.. Smile
Pour les vapeurs dégagés lors de l'électrolyse faudrait confirmer, mais à priori il n'y a pas de toxicité accrue en tt cas, sinon il y aurait bcp plus de places dans la profession... Laughing
Au niveau électrique pareil, tu ne feras pas exploser le pâté de maisons, en principe on injecte un petit courant dans un circuit fermé, alors soit ça marche, soit ça marche pas.

Je vais continuer fouiller voir si on peut dégoter plus d'informations sur le sujet..



@+
Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM - Page 3 EmptySam 9 Déc - 13:55

Doble le bricolo !

Un bon départ ici. Très clair.
http://wiki.scienceamusante.net/index.php?title=Dorure_d%27une_cl%C3%A9_par_%C3%A9lectrolyse
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM - Page 3 EmptySam 9 Déc - 14:29

Re

Smile
Je m'en serve d'une alimentation de labo pour autres bricoles électrolitiques Wink , je n'ai jamais fait de plaquage…
Pas mal tes info's…!
Voici ce que j'ai pu trouver de mon côté avec des détails éparses et pas toujours les mêmes valeurs, mais très approximatifs, cela doit dépendre du produit acheté et du type de bain, Au, Ag, Rh, Zn, Cu, etc…

https://www.youtube.com/watch?v=5_eb5wURdCc
https://www.youtube.com/watch?v=jbnY9lDMJCg
https://www.youtube.com/watch?v=Pl_oXElnAyk

Celui-ci, très intéressant, le gars il donne comment faire le bain de dorure maison… !
https://www.youtube.com/watch?v=22gBSZZ0lTY

D'après ce que j'ai pu voir, pas de toxicité directe par inhalation des vapeurs.
Les valeurs de voltage varient entre 2.5 et 4 V pour le bain de plaquage, j'imagine que ça dépends du volume de la pièce, semble que plus de voltage provoque une "brulure" superficielle.
Ils travaillent avec une faible intensité, moins de 1A (ampère).
Le positionnement de la pièce par rapport à l'anode est aussi une chose importante, plus la pièce est éloigné, plus faible est la conductivité dans le bain.
La protection des bocaux est simplement pour éviter la contamination de la solution.

Voilà pour l'instant… @suivre…!!
Cheese



@+

Revenir en haut Aller en bas
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM - Page 3 EmptyDim 10 Déc - 5:25

Doblezeta a écrit:
Bonjour Alain

Ce qui tu te poses comme question c'est en résumé ce qu'on demandais à Sam, un protocole.
Des informations concrètes pour appliquer ces processus.
Dans le principe d'électrolyse on utilise un courant spécifique, avec des valeurs de voltage et ampérage précis, un temps déterminé, bref, plein de paramètres en accord avec chaque procès..
C'est pas dur de trouver comment ça marche la polarité ou l'utilisation des lames de scie, on n'est pas face à la question existentielle, il y à des codes pre-établis ou on peut trouver par déduction.
Dans le sujet de discussion on n'est pas d'y tout dans le même cas, surtout si on considère que ça va être lu par des gens qui n'ont peut-être pas des notions en la matière..
C'est mieux pour aider à comprendre pour tout le monde quand on explique le comment et le pourquoi...  Wink



@+

bonjour, Doblezeta et merci pour cette réponse.

je pense de plus en plus a faire des bain,

pour être franc, je n aime pas vraiment ca, je trouve que ca donne un cote bling bling, et c est vraiment dommage de dissimuler le métal qu' on choisie soit pas cout, soit pour l aspect, chaque métal donne une identité aux bijoux sinon autant le faire en laiton.
J'utilise de l argent car il revient quand moins chère que les autres métaux blanc sinon je prendrait certainement de l or blanc.

donc vue que je suis a Taiwan et que ici l argent noircis très vite. (nous sommes tous dans le même cas ici) et tous me dissent qu' ils font des bains
donc il me semble que je n ai pas vraiment de choix que t envisage cette solution car quand je voie le temps que je passe a faire des pièces et que je me dit " arf, ca vas devenir noir" alors ca m embête un peux.

donc se sujet m intéresse.

je pense aussi a faire en argent pure mais je ne connais pas sa malléabilité (les chiffres dans se domaine ne me parle pas beaucoup) , peut être que pour des bijoux un peux massif, pendentif, BO cela peut très bien aller mais une bague.......c est la destruction assurer.

ou bien faire mon argent moi même en remplacent le cuivre par !!!!!!! de l or mais c est plus malléable que l argent donc je n atteins pas le but rechercher qui est d avoir une résistance mécanique supérieur et un cout de reviens pas trop important.

enfin, le sujet me préoccupe et pour le moment je retient la solution d un bain (surement en or banc quoi que très chère cette or mais moins bling bling que le rhodium)

merci et bon week end si vous en avez un.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM - Page 3 EmptyDim 10 Déc - 12:26

Re

La solution pour toi serait de plaquer en Ag alors.. Wink



@+
Revenir en haut Aller en bas
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM - Page 3 EmptyLun 11 Déc - 8:45

Doblezeta a écrit:
Re

La solution pour toi serait de plaquer en Ag alors.. Wink



@+

ah ben la, franchement, j y avais même pas penser, scratch

oui, très certainement la meilleur solution, elle réuni tous ce que je veux. couleur et matière respecter et ne noircira pas.

merci, merci et encore merci. sunny

bonne journée.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

galvano - LA GALVANO A PRIX SAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM - Page 3 EmptyLun 11 Déc - 8:57

Bonjour Alain

Ben comme quoi suivant la solution ce trouve là, tout près à porter de main..
Et qui sait combien de solutions sont là en train de nous narguer au bout de notre nez... ! Laughing



@+ Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galvano - LA GALVANO A PRIX SAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA GALVANO A PRIX SAM   galvano - LA GALVANO A PRIX SAM - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GALVANO A PRIX SAM
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Prix cher versus prix élevé.
» Le prix de l'or en 2015 ? et le prix de l'argent ?????
» Galvano bases
» La Galvano plastie
» Vend matériel de bijouterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: