| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| petite vision de mon travail actuel | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petite vision de mon travail actuel Mer 19 Aoû - 10:52 | |
| C'est juste une petite vision de ce que je fait actuellement , c'est une partie d'une pièce. Elle est pour des raison 1) economique et 2) c'est de la recherche , en argent. il y a 19 chatons , 5 griffes. En tout dur cette partie il y a 266 points de brasure. Pourquoi je vous montre ça, l'envie de partager, la solitude de l'atelier peut-être. Ou tout simplement parce que j'en ai envi. Une douce journée . Jacques |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: petite vision de mon travail actuel Mer 19 Aoû - 11:18 | |
| Bonjour Jacques, Quelle patience je t'en félicite. Dis-moi, as-tu fais une mise en plâtre pour souder ensemble tous ces chatons, ou si tu as progressé en les soudant un à un et en attachant avec du fil de fer ? L'atelier est un endroit de solitude c'est vrai, mais c'est là aussi que l'on fait naître de belles choses, et ensuite le plaisir est grand de les partager et même de les vendre avec fierté. Et puis maintenant il y a internet, ( pas pour tous sur terre je sais ) et on peut écouter des tas d'émissions et de reportages sans avoir à s'astreindre à des horaires comme avant. Cette nuit........ j'ai écouté le philosophe Gilles Deleuze sur dailymotion, un régal.............................et le temps passe vite, et j'ai réussi à finir mes B.O. Merci pour ces photos de ton travail Jacques. Belle journée japonaise ( mais pas trop chaude) Michel Zim |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: petite vision de mon travail actuel Mer 19 Aoû - 11:25 | |
| Re Bonjour Jacques, En regardant encore plus attentivement ton travail, je me rends compte que tes chatons sont à cinq griffes, c'est très joli et plus respectueux de la rondeur des pierres que le serti quatre griffes. J'ai fait un pendentif platine avec un diamant de 30/100 ct il y a déjà quelques temps, serti avec cinq griffes, une en haut bien sûr, et le coup d'oeil est plus chouette qu'avec quatre griffes, cela donne un petit côté étoilé. Encore BRAVO Belle journée et À + Michel Zim |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite vision de mon travail actuel Mer 19 Aoû - 11:28 | |
| Bonjour Michel, Pas de mise en plâtre, pas de fil de fer je les ai souder un après l'autre un a un a main levée, en le tenant avec une pince bruxelle. J'ai appris comme ça et j'aime bien, bien que des fois c'est un peu chaud........je n'aime pas le fil de fer et encore moins le plâtre. Et de cette façon sa permet d'ajuster en cous de brasage, bon faut pas avoir le tremblotte.
Moi en travaillant j'écoute des films.
A+
Jacques |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: petite vision de mon travail actuel Mer 19 Aoû - 12:00 | |
| Bonjour Jacques, Tu fais donc de la voltige, je n'y avais pas pensé, ton travail est encore plus impressionnant fait de cette manière. Bon cinéma.................. Et super belle journée. Michel Zim |
| | | LZX
| Sujet: Re: petite vision de mon travail actuel Mer 19 Aoû - 17:04 | |
| Beau travail!!! J'ai hate de voir le produit fini!!!
C'est vrai que avec cinq griffes ca a vraiment la classe!!!
Moi aussi j'ecoute des films en travaillant!!! |
| | | tatuktuk
| Sujet: Re: petite vision de mon travail actuel Mer 19 Aoû - 17:41 | |
| waaaaa
je suis impressionnée!!
J'ai tres hate de voir le produit final moi aussi.
bravo! |
| | | Orville
Messages : 43 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 44 Localisation : Québec Canada
| Sujet: Re: petite vision de mon travail actuel Mer 19 Aoû - 20:36 | |
| Houlà le travail de fou ! Bravo Jacques, je ne suis pas encore rendu là ! Impressionnant Orville P.S. Quel genre de pierres iront sur cette monture ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite vision de mon travail actuel Mer 19 Aoû - 21:25 | |
|
Bonjour Jacques ,
Un hérisson qui a perdu ses pierreries ...
C'est magnifique ! subtile complication bien rythmée . Ca balance , c'est harmonieux comme le jazz . Les formes sont prêtes à recevoir la lumière des cristaux , la section rythmique prépare l'improvisation du soliste .
J'ai hâte de voir, et d'entendre la suite de la composition ... Je sens que je ne serai pas déçue .
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite vision de mon travail actuel Mer 19 Aoû - 22:59 | |
| bonsoir ou bonne fin de journée et surtout bon anniversaire à M. l'administrateur ramoneur tout de blanc vétu, en cadeau, j'irai pas la décrocher, mais elle aussi nous cligne de l'oeil, [img] [/img] et puis pour notre ami jacques, que son bijou nous fasse un beau feu d'artifice, [img] [/img] pas la peine de préciser, photos perso, photos cadeau bonne fin de journée, bonne nuit, @ plus Thierry |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: petite vision de mon travail actuel Mer 19 Aoû - 23:36 | |
| Bonjour Thierry, Superbes photos, la lune et un feu d'artifice.....une pierre de centre cabochon et des pierres facettées pour l'entourage.....................voilà de la belle joaillerie. Mais qui sertira la lune ? Merci et bravo pour tes photos persos...........nous te verseront des hourras d'auteurs... Belle journée Michel Zim ( le ramoneur incolore ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite vision de mon travail actuel Mer 19 Aoû - 23:50 | |
| Re
j'ai eu une fois en réparation, une bague fin 19 ème Siécle, avec une pierre de lune délicatement taillée, délicatement sculptée, avec ses yeux qui me regardaient, sa bouche qui me souriait, il était tard devant ma cheville, plus profond qu'un diamant, plus expressive qu'une joconde, elle m'a emmené dans ses rêves...
@ plus Thierry |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite vision de mon travail actuel | |
| |
| | | | petite vision de mon travail actuel | |
|