Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 petite vision de mon travail actuel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite vision de mon travail actuel Empty
MessageSujet: petite vision de mon travail actuel   petite vision de mon travail actuel EmptyMer 19 Aoû - 10:52

C'est juste une petite vision de ce que je fait actuellement , c'est une partie d'une pièce.
Elle est pour des raison 1) economique et 2) c'est de la recherche , en argent.
il y a 19 chatons , 5 griffes.
En tout dur cette partie il y a 266 points de brasure.
Pourquoi je vous montre ça, l'envie de partager, la solitude de l'atelier peut-être.
Ou tout simplement parce que j'en ai envi.
Une douce journée .

Jacques

petite vision de mon travail actuel Img_0413

petite vision de mon travail actuel Img_0414
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

petite vision de mon travail actuel Empty
MessageSujet: Re: petite vision de mon travail actuel   petite vision de mon travail actuel EmptyMer 19 Aoû - 11:18

Bonjour Jacques,

Quelle patience cheers je t'en félicite.

Dis-moi, as-tu fais une mise en plâtre pour souder ensemble tous ces chatons, ou si tu as progressé en les soudant un à un et en attachant avec du fil de fer ?

L'atelier est un endroit de solitude c'est vrai, mais c'est là aussi que l'on fait naître de belles choses, et ensuite le plaisir est grand de les partager et même de les vendre avec fierté.

Et puis maintenant il y a internet, ( pas pour tous sur terre je sais ) et on peut écouter des tas d'émissions et de reportages sans avoir à s'astreindre à des horaires comme avant.

Cette nuit........ j'ai écouté le philosophe Gilles Deleuze sur dailymotion, un régal.............................et le temps passe vite, et j'ai réussi à finir mes B.O.

Merci pour ces photos de ton travail Jacques.

Belle journée japonaise sunny ( mais pas trop chaude)

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

petite vision de mon travail actuel Empty
MessageSujet: Re: petite vision de mon travail actuel   petite vision de mon travail actuel EmptyMer 19 Aoû - 11:25

Re Bonjour Jacques,

En regardant encore plus attentivement ton travail, je me rends compte que tes chatons sont à cinq griffes, c'est très joli et plus respectueux de la rondeur des pierres que le serti quatre griffes.

J'ai fait un pendentif platine avec un diamant de 30/100 ct il y a déjà quelques temps, serti avec cinq griffes, une en haut bien sûr, et le coup d'oeil est plus chouette qu'avec quatre griffes, cela donne un petit côté étoilé.

Encore BRAVO

Belle journée et À +

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




petite vision de mon travail actuel Empty
MessageSujet: Re: petite vision de mon travail actuel   petite vision de mon travail actuel EmptyMer 19 Aoû - 11:28

Bonjour Michel,
Pas de mise en plâtre, pas de fil de fer je les ai souder un après l'autre un a un a main levée, en le tenant avec une pince bruxelle.
J'ai appris comme ça et j'aime bien, bien que des fois c'est un peu chaud........je n'aime pas le fil de fer et encore moins le plâtre.
Et de cette façon sa permet d'ajuster en cous de brasage, bon faut pas avoir le tremblotte.

Moi en travaillant j'écoute des films.

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

petite vision de mon travail actuel Empty
MessageSujet: Re: petite vision de mon travail actuel   petite vision de mon travail actuel EmptyMer 19 Aoû - 12:00

Bonjour Jacques,

Tu fais donc de la voltige, Basketball je n'y avais pas pensé, ton travail est encore plus impressionnant fait de cette manière.

Bon cinéma..................

Et super belle journée.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

petite vision de mon travail actuel Empty
MessageSujet: Re: petite vision de mon travail actuel   petite vision de mon travail actuel EmptyMer 19 Aoû - 17:04

Beau travail!!! J'ai hate de voir le produit fini!!!

C'est vrai que avec cinq griffes ca a vraiment la classe!!!

Moi aussi j'ecoute des films en travaillant!!!
Revenir en haut Aller en bas
tatuktuk

tatuktuk


Messages : 198
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42

petite vision de mon travail actuel Empty
MessageSujet: Re: petite vision de mon travail actuel   petite vision de mon travail actuel EmptyMer 19 Aoû - 17:41

waaaaa

je suis impressionnée!!

J'ai tres hate de voir le produit final moi aussi.


bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okustat.jp
Orville

Orville


Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 44
Localisation : Québec Canada

petite vision de mon travail actuel Empty
MessageSujet: Re: petite vision de mon travail actuel   petite vision de mon travail actuel EmptyMer 19 Aoû - 20:36

Houlà le travail de fou !

Bravo Jacques, je ne suis pas encore rendu là ! Impressionnant

Orville

P.S. Quel genre de pierres iront sur cette monture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite vision de mon travail actuel Empty
MessageSujet: Re: petite vision de mon travail actuel   petite vision de mon travail actuel EmptyMer 19 Aoû - 21:25



Bonjour Jacques ,

Un hérisson qui a perdu ses pierreries ...

C'est magnifique ! subtile complication bien rythmée . Ca balance , c'est harmonieux comme le jazz .
Les formes sont prêtes à recevoir la lumière des cristaux , la section rythmique prépare l'improvisation du soliste .

J'ai hâte de voir, et d'entendre la suite de la composition ...
Je sens que je ne serai pas déçue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite vision de mon travail actuel Empty
MessageSujet: Re: petite vision de mon travail actuel   petite vision de mon travail actuel EmptyMer 19 Aoû - 22:59

bonsoir ou bonne fin de journée

et surtout bon anniversaire à M. l'administrateur ramoneur tout de blanc vétu, Wink

en cadeau, j'irai pas la décrocher, mais elle aussi nous cligne de l'oeil,

[img]petite vision de mon travail actuel Feu_d_10[/img]

et puis pour notre ami jacques, que son bijou nous fasse un beau feu d'artifice,

[img]petite vision de mon travail actuel Feu_d_11[/img]

pas la peine de préciser, photos perso, photos cadeau

bonne fin de journée, bonne nuit,

@ plus Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

petite vision de mon travail actuel Empty
MessageSujet: Re: petite vision de mon travail actuel   petite vision de mon travail actuel EmptyMer 19 Aoû - 23:36

Bonjour Thierry,

Superbes photos, la lune et un feu d'artifice.....une pierre de centre cabochon et des pierres facettées pour l'entourage.....................voilà de la belle joaillerie.

Mais qui sertira la lune ?

Merci et bravo pour tes photos persos...........nous te verseront des hourras d'auteurs... cheers cheers cheers

Belle journée

Michel Zim ( le ramoneur incolore Laughing )
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




petite vision de mon travail actuel Empty
MessageSujet: Re: petite vision de mon travail actuel   petite vision de mon travail actuel EmptyMer 19 Aoû - 23:50

Re

j'ai eu une fois en réparation, une bague fin 19 ème Siécle,
avec une pierre de lune délicatement taillée, délicatement sculptée,
avec ses yeux qui me regardaient, sa bouche qui me souriait,
il était tard devant ma cheville,
plus profond qu'un diamant, plus expressive qu'une joconde,
elle m'a emmené dans ses rêves...

@ plus Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite vision de mon travail actuel Empty
MessageSujet: Re: petite vision de mon travail actuel   petite vision de mon travail actuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite vision de mon travail actuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite vidéo travail à l'ancienne
» Une petite conférence sur le travail............intéressante pour les artisans solitaires....
» Code du travail suisse VS Code du travail français
» Ma petite présentation et petite idée de projet
» Un travail de fou...................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: