Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Alliance or jaune et or rose

Aller en bas 
+6
Admin
Johan
kokoko
tranquille
cardoso5fr
néné
10 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose Empty
MessageSujet: Alliance or jaune et or rose   alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose EmptyMar 23 Déc - 11:16

Bonjour à toutes et à tous,

Le dernier bijou sorti de l'atelier: Une alliance sans aucune soudure, extérieur et intérieur en or jaune 18K et le centre en or rose 18K.

alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose Jooor110


Largeur de 5 mm, poids or de 5,90 grammes, épaisseur au centre 16,5/10 mm

Plané de départ pour la partie jaune: 12,5/10 mm
Plané de départ pour la partie rose: 9/10 mm
Façon: de 6 à 7 heures.

Voilà c'est tout...surtout pour le plaisir de la brillance des deux ors polis.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mer 24 Déc - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune et or rose   alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose EmptyMar 23 Déc - 11:21

Bonjour
Je me pose la question suivante :
Si tu as 2 ors différents, comment ne pas avoir de soudure ?
merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune et or rose   alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose EmptyMar 23 Déc - 11:38

salut tranquille,
moi je sais ( enfin j espere)
tout est dans l utilisation de la fameuse becane a agrandir les anneaux (enfin je crois).

néné scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune et or rose   alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose EmptyMar 23 Déc - 11:48

Bonjour Tranquille,

Néné a raison.

Je fais simplement deux anneaux sans soudures...plus tard imbriqués ensemble comme suit.

Celui en or rose ayant presque le bon diamètre final.

Celui en or jaune est fait à la bonne grandeur de doigt, pour ensuite le diminuer, toujours avec la machine à agrandir, mais dans ce cas pour diminuer, de sorte à ce que cet anneau or jaune glisse, presque serre, à l'intérieur de celui en or rose.

Il reste alors à faire une creusure dans la partie jaune ( deux trais au compas, deux traits de scie, profondeur environ 4/10 mm et un jeu de limes, dos d'âne pour amorcer, carré pour les coins et triangle pour le reste) de sorte à créer un sillon dans lequel l'anneau or rose trouvera sa place et se fera définitivement emprisonner en agrandissant le tout avec la machine à agrandir.

Un procédé simple et d'une efficacité parfaite.

On peut aussi faire des versions argent avec au centre un anneau en or, les deux toujours étant sans aucune soudure, ni entre eux, ni pour eux-mêmes étant eux aussi sans soudure.

Voilà...comment faire des clients heureux qui jamais au grand jamais n'auront cette qualité via la 3D affraid

VIVENT les ARTISANS ( Quoi ? Je l'ai déjà dit...non ! Pas possible  Embarassed  )

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune et or rose   alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose EmptyMar 23 Déc - 11:58

Je suis tout simplement admiratif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune et or rose   alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose EmptyMar 23 Déc - 12:00

bien vu, je ne pensai pas au frettage
merci pour l'explication
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune et or rose   alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose EmptyMar 23 Déc - 12:35

Superbe travail sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune et or rose   alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose EmptyMar 23 Déc - 14:23

Bonjour Michel,
L'anneau central est il libre en rotation?
Merci d'avance pour ta réponse.
Johan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune et or rose   alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose EmptyMar 23 Déc - 17:31

Bonjour Johan,

Non pas du tout, je ne favorise pas les anneaux qui tournent l'un sur l'autre.....l'usure de ce genre de bijoux est étonnante. Car il faut savoir que pour deux métaux, de dureté différente, en mouvement l'un sur l'autre par les poussières et autres saletés, le plus dur se fera user par le moins dur. Les saletés s'incrustant dans le moins dur devenant alors comme un papier d'émeri pour le plus dur qui ne peut plus résister comme on pourrait le croire.

Ces deux anneaux sont donc parfaitement serrés l'un contre l'autre et en principe ne risque pas de bouger de si tôt.

Belle et bonne journée santa J-1

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune et or rose   alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose EmptyMar 23 Déc - 18:45

Admin a écrit:
. , le plus dur se fera user par le moins dur. Les saletés s'incrustant dans le moins dur devenant alors comme un papier d'émeri pour le plus dur qui ne peut plus résister comme on pourrait le croire.Michel Zim sunny
(ça s'observe aussi parait-il en mécanique,jusque là je me demandais pourquoi... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Bugatti

Bugatti


Messages : 56
Date d'inscription : 25/11/2014

alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune et or rose   alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose EmptyMar 23 Déc - 19:19

Cheese


Dernière édition par Bugatti le Mer 24 Déc - 21:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune et or rose   alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose EmptyMer 24 Déc - 20:57

Bonsoir

Très belle réalisation et d'une finition si impeccable qu'on pourrait imaginer un travail simple , mais il en est en réalité tout autre chose
il faut une bonne maitrise des proportions , gestes etc ...
Je suis toujours admiratif par le rendu toujours aussi régulier de tous les bijoux que tu fais.

Merci pour le partage et un joyeux noël santa
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune et or rose   alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose EmptyMer 24 Déc - 22:47

Bonjour Irdonor,

Merci pour tes commentaires.

En effet, qu'une œuvre soit simple ou complexe. il suffit de respecter les étapes qui doivent se succéder avec netteté pour arriver au résultat souhaité.

Vouloir rouler trop vite ne peut que nuire au confort du voyage et éventuellement ne pas pouvoir arriver à la destination souhaitée.

Je te souhaite un très bon Noël en paix, en calme, en joie et en partage cheers  santa  cheers .....et à la cheville si tu en as envie.
Laughing  Laughing

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune et or rose   alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose EmptyJeu 25 Déc - 11:17

Bonjour Michel,

Cette alliance est bien jolie.

La mienne était de cette facture, mais un jour mon doigt a trop gonflé, l'alliance à fait garrot affraid et il a fallu la couper. (maintenant j'aurais tenté de l'enlever autrement, mais à l'époque je ne savais pas)
Du coup retour chez le bijoutier, a qui j'ai demandé d'aggrandir un peu la bague et qui a eu un mal fou à ressouder les deux anneaux. En tout cas dans un premier temps car il pensait que les anneaux devaient tourner l'un par rapport à l'autre. Puis quand je lui ai dis que je les voulais fixes, il a pu faire la réparation.

Mais mes doigts gonflent et dégonflent trop frequement et de façon imprévisibles...Du coup je n'ai plus jamais remis mon alliance Crying or Very sad...parce que j'ai plus confiance dans les bagues fermées.

Quand je serai grande, je ferais uniquement des bagues ouvertes, en tout cas pour moi... Wink

Bonne journée calme pour tout le monde
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune et or rose   alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose EmptyJeu 25 Déc - 13:20

Merci Michel

Noël fut bon et en paix comme tu le disais, bientôt beaucoup de plaisir à la cheville je l'espère, pour le moment je suis sur la confection des fameuses rondelles zim-zim Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune et or rose   alliance 2 ors - Alliance or jaune et or rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance or jaune et or rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Or rose affiné en or jaune
» Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants
» Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure
» Comment teinter mes bijoux en argent
» Deux alliances or rose et or jaune avec 5 diamants serti masse et mise à jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: