| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague oeil du tigre gris serti clos | |
| | Auteur | Message |
---|
drokpascal
Messages : 85 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 45 Localisation : Hautes pyrenées
| Sujet: Bague oeil du tigre gris serti clos Mar 6 Jan - 18:30 | |
| hier, fait cette bague avec un très beau oeil du tigre gris et jaune. j ai préparé le chaton pour le serti clos avec du 15 dixième puis, j ai taillé dedans (encrané, je crois qu on dit )pour y passer les deux genre de griffes qui n en sont pas. J ai creusé le corps de bague sur les coté pour fixer le tout et j ai soudé le corps de bague, les griffes et le chaton en même temps. c est con , j étais fier de mon serti alors j ai oublié de prendre la bague de coté. |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague oeil du tigre gris serti clos Mar 6 Jan - 19:35 | |
| Bonjour drokpascal Beaux volumes dans cette pièce tout en courbes…!! Il y à des détails très significatifs dans tes travaux que tu peux largement améliorer, ces détails donneront sans doute des meilleurs fruits… Par ex sur la sertissure… Sauf erreur de ma part, on voit que la soudure de la bande de l'anneau que la forme, a creusé. Une des principales raisons d'utiliser des tubes sans soudure ( pour des alliances, sertissures, chatons, maillons…) c'est ne plus se préoccuper des histoires comme ça… On peux aller bcp plus loin… Et tjrs très propre ! Dans ton cas, aurait été mieux de placer cette soudure sous une des deux palmettes ( "les deux genre de griffes qui n en sont pas."), et on ne voyait plus rien. Il suffit d'observer avec des yeux qui ne sont pas les nôtres pour qu'on voie les choses… Merci pour les photos. @+ |
| | | Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Bague oeil du tigre gris serti clos Mar 6 Jan - 20:05 | |
| Merci pour le partage
Effectivement belle bague , par contre j'ai aussi remarqué le trait sur le côté , mais est-ce vraiment la soudure qui a autant creusée ? |
| | | drokpascal
Messages : 85 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 45 Localisation : Hautes pyrenées
| Sujet: Re: Bague oeil du tigre gris serti clos Mar 6 Jan - 20:09 | |
| ok, tu veux dire qu on voit la soudure entre les palmettes et le chatton ?
effectivement, il y a une trace verticale, c est un malencontreux coup de scie qui est arrivé après une hésitation de faire 4 palmettes. manque de prépa et de dessins, chui une quiche en dessin.....
ok, je comprend l histoire, c est quand tu soude la ceinture de la pierre, au passage de la soudure, on peut voir qqch, en effet, ça m arrive parfois d' avoir ce genre de cagade mais je prend de plus en plus soin a ce que ma soudure et surtour les bord a souder soit nickel. en effet, il faut que j essaye de faire un chatton sans soudure. |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague oeil du tigre gris serti clos Mar 6 Jan - 21:07 | |
| Re drokpascal Ok, merci pour cette précision, au temps pour moi… Malheureux ce coup de scie… Les sertissures sans soudures sont super…!! @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague oeil du tigre gris serti clos | |
| |
| | | | Bague oeil du tigre gris serti clos | |
|