Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure

Aller en bas 
+4
laurent77
TimTamTom
mamboella
Titfine
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Empty
MessageSujet: Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure   Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure EmptySam 7 Nov - 19:43

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques photos pour montrer à quel point et avec quels outils il est facile d fabriquer des tubes sans soudures.

Les B.O. en question:

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Dscn3510

Puis une fois les rondelles découpées ( plané 8/10 mm ) à l'emporte-pièce ( USA )  embouties dans un dé à emboutir, elles seront poussées dans mes fameuses zimzim.

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Dscn3511

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Dscn3512

J'en ai profité pour me fabriquer deux sertissures de plus en réserve.

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Dscn3513

Encore et toujours du fi de fer pour attacher avant de souder.

À noter que j'ai soudé d'un seul côté une petite barre à l'intérieur du tube, pour y souder la tige de boucle d'oreille, rapprochant celle-ci plus près du centre de la B.O.

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Dscn3514

Visible sur les côtés, ce que j,appelle un faux batage, un simple trait de scie pour ensuite limer le bas comme si un fil rond avait été soudé sous la sertissure, le but étant de rompre la monotonie de la hauteur du tube. Dans ce cas 31/10 mm de Hauteur totale Avant Serti ( HAS ).

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Dscn3515

Serti clos normalement, mais avec reprise intérieur du filet avec le cône poli du bout d'une aiguille à coudre en acier.

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Dscn1822

Poids or: 18 k:  1,1 0 gramme sans les sytèems Guardian ( USA )

Temps de façon: Huit heures du début à la fin, polissage compris.

Voilà si question ? Je réponds avec joie Wink

Très belle fin de journée

Michel Zim ( aujourd’hui l'été des indiens, 15 degrés centigrades pour ce 7 nov 2020 en la belle ville de Québec )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure   Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure EmptyLun 9 Nov - 0:56

Bonsoir Michel
Je ne comprends pas lorsque tu dis: À noter que j'ai soudé d'un seul côté une petite barre à l'intérieur du tube, pour y souder la tige de boucle d'oreille, rapprochant celle-ci plus près du centre de la B.O.
Pourquoi ne pas utiliser une ride de la dimension exacte du tube ? Peut être justement pour déceler la tige vers le bas mais dans ce cas est-ce que l’espace est visible ou bien est-il caché par la soudure???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure   Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure EmptyLun 9 Nov - 2:08

Bonjour Titfine,

Du bout de plané, que j'ai soudé d'un seul côté à l'intérieur du tube, il ne reste de visible que le petit arc de cercle sur lequel est soudé la tige de boucle d'oreille ( Assez bien visible sur mes photos vue de dos ).

Il y a deux raisons pour laquelle je fais ainsi, la première que la tige ne soit pas soudé tout au bord de la sertissure, car alors une fois portée, il aurait danger que ce voit un peu le trou du lobe de l'oreille de la cliente. et la deuxième, ne voulant souder la tige au centre du tube, via un bout de plané soudé des deux côtés, je me retrouverais fatalement à augmenter l'épaisseur totale de la boucle d.oreille et sous certains angles la possibilité que ce voit cette tige vue de face.

En fait toujours pour les pierres facettés, ( portées directement sur le lobe ) , je me donne comme hauteur maximum, la hauteur totale de la pierre à sertir clos...et parfois un peu moins tenant compte de la table plus haute que le sertissage terminé. Bien sûr jamais ne devant dépasser sous le serti clos la pointe de culasse.

Espérant mon explication complète.... Wink .

Très belle semaine.

Michel Zim
sunny

P.S. Quel est le sens du mot '' ride '' ? scratch


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure   Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure EmptyMar 10 Nov - 1:53

Bonsoir Michel et merci de ta réponse voici la phrase qui me pose le plus de difficultés
"Du bout de plané, que j'ai soudé d'un seul côté à l'intérieur du tube, il ne reste de visible que le petit arc de cercle sur lequel est soudé la tige de boucle d'oreille ( Assez bien visible sur mes photos vue de dos )."

Je résume si je comprends bien tu formes ton tube sans soudure où tu sculptes un faux bâté, ensuite tu le soudes sur un plané et lorsque tu ajoures le plané, tu laisses
Dépasser un arc de cercle qui viendra sur le tube qui accueille la tige??? C'est ça ? Je crois qu'un petit dessin si tu trouves le temps bien sur serait le bienvenue. Merci

Excuses moi ce n'est pas le mot ride que je voulais utiliser mais tige je te demandais pourquoi tu ne choisissais pas une tige du diamètre exact de ton tube mais du coup tu as quand même répondu a ma question...
Bon travail à la cheville
Revenir en haut Aller en bas
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure   Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure EmptyMar 10 Nov - 2:00

DSL Michel je crois que je viens de comprendre tu brasés dans ton tube une barre de plané a plat et non a la verticale comme je l'imaginais c'est ça ?soit ensuite tu l'arrondissement en arc de cercle pour qu'il épouse parfaitement ta tige soit tu le lime avant de brase?

Je sens que je suis pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure   Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure EmptyMar 10 Nov - 2:34

Bonjour Titfine,

Je résume si je comprends bien tu formes ton tube sans soudure où tu sculptes un faux bâté, ensuite tu le soudes sur un plané et lorsque tu ajoures le plané, tu laisses
Dépasser un arc de cercle qui viendra sur le tube qui accueille la tige??? C'est ça ? Je crois qu'un petit dessin si tu trouves le temps bien sur serait le bienvenue.


Non je ne soude pas le tube sur un plané. le tube est tube et je n'y ajoute rien en hauteur, uniquement au dos pour y souder la tige décentrée quelque peu.

DSL Michel je crois que je viens de comprendre tu brasés dans ton tube une barre de plané a plat et non a la verticale comme je l'imaginais c'est ça ?

Oui.....tu progresses dans la compréhension de cette boucle d'oreille faite uniquement de trois parties.  Wink

1) Un tube sans soudure

2) Un petit bout de plané soudé à l'intérieur de ce tube, dont ne reste de visible que ce petit arc de cercle, sur lequel est soudé

3) La tige de boucle d'oreille, tige que j'achète avec le système Guardian ( ou Alpa ce qui reviendrait au même .)

J'ajoute bien sûr un quatrième élément qui est le système de fermeture le Guardian, que bien sûr je ne fabrique pas, ni moi ni personne...quoique...)

Si question encore je te ferai des croquis..... Wink

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure   Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure EmptyMar 10 Nov - 3:10

Bonsoir Michel,

"Si question encore je te ferai des croquis..... "

Bon je viens m'insérer dans le post de Titfine  ...mais pas totalement sur d'avoir compris le petit "bout de plané" et dans quel sens tu le soudes ?  Embarassed  scratch  Si je peux avoir un petit croquis .
amis
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure   Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure EmptyMar 10 Nov - 7:49

Revenir en haut Aller en bas
Titfine




Messages : 118
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 43
Localisation : Saint Laurent des arbres 30

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure   Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure EmptyMar 10 Nov - 8:28

Merci Michel!!!!! Avec la photo c'est super clair reste plus qu'a tenter cheers
Dernière question pourquoi acheter des tiges quel est l'avantage pourquoi ne pas les faire soi_même ?

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
laurent77

laurent77


Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Seignosse, Aquitaine

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure   Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure EmptyMar 10 Nov - 9:59

Bonjour,
merci pour les photos de ce très joli bijoux !

Pour le filet, pourquoi ne pas avoir utilisé l'échoppe et préférer l'aiguille polie ? Du fait de la taille de la pierre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://touchetlaurent.fr
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure   Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure EmptyMar 10 Nov - 16:34

Merci Tim pour avoir pris le temps de retrouver les images de Michel cheers

Comme quoi je n'avais pas du tout interprété les explications de Michel dans ce sens pour le montage ,j'ai bien fait de demander des précisions .
amis
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure   Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure EmptyMer 11 Nov - 2:15

Bonjour Titfinem

Grand merci à TimTamTom pour avoir retrouvé ces photos, ainsi je n'ai pas besoin ce soir de faire des croquis sur cette petite astuce.

Dernière question pourquoi acheter des tiges quel est l'avantage pourquoi ne pas les faire soi_même ?

Ces tiges de boucles-d'oreilles pour système ( feu ) Alpa ou encore pour système Gardian ( USA ) comporte un cran circulaire, qui sans avoir un tour d'horloger et un mandrin qui ait pile la bonne largeur, ne sont pas possible à réaliser avec nos outils de bijoutier-joaillier.

Autre chose, je soupçonne que l'alliage or 18 K diffère de nos alliages habituels étant nettement plus rigide que du fil que je tirerai moi=même avec mon propre alliage or 18 K.

Bien sûr, certains artisans qui ne servent pas de système type Alpa, préférant les papillons ( poussette belge ) ( franchement moins chers ) se fichent complètement de souder des tiges finalement peu solides.

Je sais que certaines poussetes belges sont de meilleurs qualité que d,autres, mais en rien sécuritaire, comme des Alapa ou des systèmes Guardain, qui eux se bloquent nets dans le cran en question.

Belle fin de journée.

Michel Zim ( qui chez lui a attendu une bonne partie de la journée la livraison d'une cuisinière Samsung cinq rond avec une toute belle surface céramique..... Wink oui, j'ai de la chance...)
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure   Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure EmptyMer 11 Nov - 2:20

Bonjour laurent77,

Pour le filet, pourquoi ne pas avoir utilisé l'échoppe et préférer l'aiguille polie ? Du fait de la taille de la pierre ?

Il m'arrive pour de plus grosses pierres en serti clos, de me servir d'une échoppe pour faire le filet, mais en étant de plus en plus précis dans la quantité de matière rabattue sur mes pierres en sertis clos ( le strict minimum ) passer gentiment plusieurs fois le cône parfaitement poli d'une aiguille tenue avec un roule-goupille est non seulement plus rapide, mais surtout encore plus net qu'avec une échoppe.

Le cône poli de l'aiguille recule sur le filet à venir avec une force subtile....et l'écrouit quelque peu.

Tandis que l'échoppe avance et si mal aiguisée et au moindre faux geste donnera une surface parfois plus ou moins ondulée, difficle à récupérer au polissage.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure   Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure EmptyMer 11 Nov - 2:23

Bonjour mamboella,

Ta question aura permis par les photos retrouvées par TimTamTom, de faire comprendre avec grande clarté ce que j,ai tenté de raconter via mon long baratin.

Merci à vous deux

Cheese Cheese

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure   Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure EmptyMer 11 Nov - 2:47

Bonsoir Michel (Bonjour )

Oui sympa de la part de Tim d'avoir recherché le sujet avec les images ,"mais bon quand cela veut pas ,ça veut pas .." et j'avais beau lire et relire je n'arrivais pas à interpréter tes explications .
Excellent post en tout cas ,merci .
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure   Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure EmptyMer 11 Nov - 4:11

Cheese

Ha...personne ne dort, ni en Amérique, ni en Europe.... scratch

Bonne nuit mamboella....et bon petit déjeuner.

Michel Z
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
MOATELIER




Messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : PARIS

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Empty
MessageSujet: fameuses zimzim   Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure EmptyVen 13 Nov - 13:08

Bonjour ,
Quel est cet outil "fameuses zimzim" et où peut on le trouver svp?
merci pour toutes ces explications Very Happy
belle journee!
Revenir en haut Aller en bas
https://moatelier-moquet-creation.fr/
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure   Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure EmptyVen 13 Nov - 14:12

Bonjour Michel et Merci pour cette démo ! Trop géniale 👍
Mais effectivement je ne comprends pas bien comment tu passes du plané au tube car, comme Moatelier, je ne connais pas les fameuses ZimZim. Aurais-tu des photos ? Serait tellement sympa de nous faire un pas a pas ! Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure   Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure EmptyVen 13 Nov - 16:09

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20120228034107
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure   Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure EmptyVen 13 Nov - 19:10

Bonjour TimTamTom,

Merci beaucoup pour ce lien, issu de mon ancien site, toujours vivant dans les limbes d'internet.

Un jour, j'en suis certain, une grosse boîte américaine proposera ces outils ( zimzim ) comme il existe tant d'emporte-pièces et autres outils en acier à rpix abordable.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Becarat

Becarat


Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : Londres et Paris

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure   Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure EmptyVen 13 Nov - 19:38

Merci Tim Tam Tom
Revenir en haut Aller en bas
sha002




Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 40
Localisation : Brabant-Wallon

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure   Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure EmptyMer 10 Mar - 17:56

Hello à tous,

Je pensais avoir trouvé un début de piste d'outil se rapprochant des fameuses zimzim mais malheureusement ça ne me semble pas adapté.
Ce kit semble être fait pour "retourner" des pièces de monnaie en "tube" (pour bague je suppose) et le plus petit diamètre est de 0,7" soit 17,5 mm.

C'est donc beaucoup trop grand pour tenter de faire des chattons, "tube" de boucle d'oreille, etc ...
Sur base de cette piste j'ai tenté d'autres recherches mais en vain :-)

Voici ce que j'avais trouvé : https://jasons.works/product/full-set-17-25-degree-coin-ring-reduction-dies/
Personne n'a d'autres pistes ?

Je ne perds pas espoirs, un jour j'en trouverai :-) !!

Bonne (fin de) journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure   Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure EmptyMer 10 Mar - 19:32

Bonjour sha002,

Pour bien connaître ce sujet, et pour cause, je puis t'affirmer que la seule solution est de les faire fabriquer par un tourneur sur acier ou encore les faire soi-même.

Le principe des zim-zim étant hyper simple (*) , je parie qu'un jour des marchands d'outils américains mettront en vente des Zim-Zim à prix abordable en une ou deux séries, une en petits et une autre de plus grands diamètres.

Méfie toi le lien que tu nous donnes ne sert qu'à diminuer un peu un diamètre extérieur, et non pas à en faire ressortir un tube tout droit via le dessous de ces pièces.

(*) Une zim-zim est composé pour moitié de son épaisseur d'un trou cylindrique et pour l,autre partie d'un cône dont le diamètre d'entré équivaut au diamètre de sortie de la zim-zim précédente plus un peu plus que la différence de diamètre de sortie des deux zim-zim se suivant.

Courage..... Wink

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sha002




Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 40
Localisation : Brabant-Wallon

Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure   Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure EmptyMer 10 Mar - 23:12

Merci pour la mise en garde, le lien ne semble en effet pas correspondre !

Je viens d'envoyer deux email, le premier à une société qui propose de l'usinage sur mesure à l'unité ou en petite quantité et le deuxième à un artisan proche de chez moi qui faisait de l'usinage. Je sais qu'il ne travail plus mais il a encore tout son atelier en état de focntionnement, peut-être qu'il sera tenté de redémarrer ses machines pour un petit travail comme celui-là Very Happy A suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure   Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucles d'oreille saphir gris du Montana en serti clos, avec tube sans soudure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif avec saphir serti clos.
» Bracelet or avec un saphir de 4 mm serti clos
» Serti Clos sans soudure, dimension
» Serti clos avec soudure
» Bague oeil du tigre gris serti clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: