| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Chalumeau vraiment pas cher !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
gaelfaz
Messages : 10 Date d'inscription : 07/01/2015 Age : 46 Localisation : Vence, Alpes Maritimes, France
| Sujet: Chalumeau vraiment pas cher !!! Dim 18 Jan - 21:52 | |
| Bonsoir à tous !
Il ne me semble pas avoir vu ce chalumeau dans d'autres posts... J'utilise depuis 13 ans un chalumeau oxhydrique de marque (j'en connais qui vont être mort de rire !): "Camping gaz", c'est le plus petit de la gamme (oxypower cv60) pour moins de 100 euros ! Il marche au gaz (mélange butane/propane) et à l'oxygène. Il est vendu avec une grande lance qui suffit pour faire un lingot d'argent ou d'or d'une centaine de grammes, ainsi que 6 buses de diamètres différents qui sont largement suffisantes pour souder les plus petites pièces. http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poste-a-souder-bi-gaz-campingaz-oxypower-cv-60-e66660 Seul bémol, l'autonomie de la bouteille d'oxygène (environ 40 mn) et le prix des bouteilles (environ 22/25 euros) qui sont jetables (pas très écolo tout ça !). Par contre, rien ne vous empêche de le relier à un oxy-concentrateur d'occasion... Et là c'est parti, on peut recuire ou fondre du métal à foison, sans se soucier de l'oxygène que l'on brûle ! J'ai eu l'occasion de tester un chalumeau micro torch 2 que j'ai trouver beaucoup moins performant, surtout pour le prix (entre 250 et 350 euros) et les bouteilles d'oxy ne dure pas très longtemps non plus: http://www.cnfhb.com/view/pub.php?page=fiche_produit_pub&%20id_produit=38739&%20id_cat=906&%20PHPSESSID=1eb19ee4e9925e38d193746d2d728507
Donc pour ceux et celles qui ont un budget serré, je vous le conseille vivement !
Belle journée et à bientôt ! Gaël |
| | | | Chalumeau vraiment pas cher !!! | |
|