Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Chalumeau d'établi pas cher

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Chalumeau d'établi pas cher  Empty
MessageSujet: Chalumeau d'établi pas cher    Chalumeau d'établi pas cher  EmptyMer 4 Mai - 19:07

Bonjour,
J'ai trouvé à la quincaillerie locale un chalumeau qui ressemble un peu a celui de Michel, alors j'ai voulu l'essayer!!!
C'est un Rothenberger Rofire mini 1450
Chalumeau d'établi pas cher  Img_2023
36€ avec la cartouche, surement moins cher ailleurs en France mais c'est abordable si on compare à un polygaz à crapaud ou même à un orca.
J'ai de suite plié le col presque à 90, car si on penche trop la bouteille de gaz la flamme est un peu instable.
J'ai essayé de mettre une virole d'air pour réduire la flamme et de diminuer le gicleur, finalement je suis revenu à l'état d'origine qui est plutôt bien.
Petit comparatif avec mon polygaz
Chalumeau d'établi pas cher  Img_2026
Chalumeau d'établi pas cher  Img_2025
Chalumeau d'établi pas cher  Img_2024
La flamme se règle bien mais elle est moins nette et précise que sur le polygaz et la vis de réglage de gaz est peu sensible.
Dans l'ensemble ça va!!
Chalumeau d'établi pas cher  Img_2027
Chalumeau d'établi pas cher  Img_2028

On peut y mettre des petites ou des grandes cartouches
Chalumeau d'établi pas cher  Img_2029

Je ne l'ai pas encore vraiment utilisé mais ça me paraît une alternative économique assez valable,
Pas de bouteille encombrante, pas de tuyau gênant, pas d'entretien du crapaud ou du ballon.
Par contre pas de veilleuse et pas de piezzo !
Une vis de réglage pas très précise et pas vraiment prévue pour une petite flamme
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chalumeau d'établi pas cher  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau d'établi pas cher    Chalumeau d'établi pas cher  EmptyMer 4 Mai - 20:18

Bonjour TimTamTom,

Si le prix de la bouteille de gaz de ce chalumeau est abordable, ce chalumeau en effet doit être tout aussi pratique que le mien, sachant que la bouteille de gaz propane que j'utilise coûte environ 7 dollars canadiens et me dure en général trois mois pour un usage quasi quotidien.

Merci beaucoup pour toutes ces infos et pour les photos.  cheers  cheers

Très belle journée.

Michel Zim ( bourré de travail et de milles choses à faire ces temps-ci )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Chalumeau d'établi pas cher  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau d'établi pas cher    Chalumeau d'établi pas cher  EmptyMer 4 Mai - 20:20

Bonjour Michel
Ici c'est 7,5€ la grande et 4,5€ la petite environ.

Pour comparer voici le lien vers la page qui parle de ton chalumeau
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1159-bouteille-propane-et-chalumeau-oxydrique-de-michel-z
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Chalumeau d'établi pas cher  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau d'établi pas cher    Chalumeau d'établi pas cher  EmptyMar 2 Aoû - 23:38

Bonjour !
Merci pour le test ; peut-on espérer faire un lingot avec ce genre de matériel ??

Edit : écrit avec les pieds ...


Dernière édition par Alix le Mer 3 Aoû - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Chalumeau d'établi pas cher  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau d'établi pas cher    Chalumeau d'établi pas cher  EmptyMer 3 Aoû - 8:25

Bonjour,
Avec une bouteille récente ou neuve et sur un charbon, on doit pouvoir fondre quelques grammes.
Mais pour un lingot autour de 30 il vaut mieux un chalumeau plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
samiredaslam

samiredaslam


Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 52
Localisation : Tlemcen/Oran

Chalumeau d'établi pas cher  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau d'établi pas cher    Chalumeau d'établi pas cher  EmptyJeu 21 Déc - 11:54

Bonjour  ,
Avec ce genre de chalumeau on peut fondre jusqu'à 20 ou 25 g d or mais avec une petite technique que j ai découverte tout seul (comme un grand .Very Happy.
L astuce est de fondre 2 a 3g en premier , juste pour avoir la boule .
Ensuite rajouter les autres grammes au fur et à mesure  tout en gardant le chalumeau sur la fonte .
L or rajouté à chaque fois fond par le biais de la flamme du chalumeau et aussi par l or déjà fondu (liquide).
Il ne faut surtout pas déplacer le chalumeau de la fonte. 
On dirait que rajouté est happer par la boule ( etile de la mort) Very Happy Very Happy
C une astuce qui m a beaucoup aider dans une autre vie .
Voilà 
Bonne journée a vous .
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Chalumeau d'établi pas cher  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau d'établi pas cher    Chalumeau d'établi pas cher  EmptyVen 22 Déc - 8:50

Bonjour
C'est une astuce qui marche bien, je le remarque pour fondre la limaille. La limaille a du mal a fondre il faut chauffer beaucoup plus que d'ordinaire mais des qu'il y a une boule qui se forme ou si on a mis un morceau entier avec et bien ça fond en effet plus vite.
Mais j'ignorais que ça pouvait permettre de fondre de plus grande quantités
Merci pour le tuyau !!
Revenir en haut Aller en bas
samiredaslam

samiredaslam


Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 52
Localisation : Tlemcen/Oran

Chalumeau d'établi pas cher  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau d'établi pas cher    Chalumeau d'établi pas cher  EmptyVen 22 Déc - 11:24

Bonjour,
Y a pas de quoi , oui , la période de la covid nous a appris à nous débrouiller autrement !!!
Belle journée à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalumeau d'établi pas cher  Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau d'établi pas cher    Chalumeau d'établi pas cher  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalumeau d'établi pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chalumeau vraiment pas cher !!!
» Micro Chalumeau super pas cher ?
» Votre avis sur un ultrason pas cher (pas assez cher?)
» Choix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau
» Chalumeau truc...chalumeau machin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: