Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Bijoux en alpaca à la vente?

4 participants
AuteurMessage
Tara

Bijoux en alpaca à la vente? Empty
MessageSujet: Bijoux en alpaca à la vente?   Bijoux en alpaca à la vente? EmptyMar 20 Jan - 12:20

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais....

Voilà, je creuse un peu le sujet et je ne trouve pas de sources satisfaisantes donc j'en viens à vos conseils.
Je cherche depuis un moment un métal qui soit "de couleur argentée" sans être de l'argent et j'ai trouvé dans un boutique un monsieur fort sympathique qui me parlait des bijoux qu'il faisait lui-même et au fil de la discussion il me dit qu'il utilise de l'alpaca.

Alors je creuse un peu et je vois que l'alpaca contient du nickel.
Apparement il y a des bijoux à la vente qui sont fabriqués en alpaca et pas uniquement dans cette boutique là.

Alors, l'alpaca, autorisé à la vente ou pas? scratch

Des bises!
Tara.
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Bijoux en alpaca à la vente?   Bijoux en alpaca à la vente? EmptyMar 20 Jan - 13:17

Bonjour Tara

les bijoux en alpaca, ou argent allemand, sont interdits à la vente en France car ils contiennent du nickel en forte proportion.

Pour de plus amples information sur l'utilisation du nickel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère avoir répondu à ta question. Si d'autres personnes on d'autres informations je suis preneur Wink

Fildefer / Fécamp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
http://www.fildefer-boutique.com
Tara

MessageSujet: Re: Bijoux en alpaca à la vente?   Bijoux en alpaca à la vente? EmptyMer 21 Jan - 9:34

Merci Fildefer! Smile

Mais du coup j'ai du mal à comprendre, le monsieur dont je parlais vendais ses bijoux dans une boutique, comment est-ce possible???? S'il se fait controler il risque quelque chose?
tranquille

tranquille

MessageSujet: Re: Bijoux en alpaca à la vente?   Bijoux en alpaca à la vente? EmptyMer 21 Jan - 9:42

ben oui, il risque quelque chose ! lol!
http://yvespuech.fr
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Bijoux en alpaca à la vente?   Bijoux en alpaca à la vente? EmptyMer 21 Jan - 10:59

Bonjour TARA

Je ne sais pas ce qu'il risque, mais il risque, comme dit Tranquille....

Il risque déjà des ennuis avec ses clients s'il tombe sur quelqu’un de très allergique au Nickel,

Pour le reste, concernant la loi, je n'ai pas la moindre idée des conséquences.

Bonne journée

Fildefer / Fécamp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
http://www.fildefer-boutique.com
TimTamTom

MessageSujet: Re: Bijoux en alpaca à la vente?   Bijoux en alpaca à la vente? EmptyMer 21 Jan - 11:34

Bonjour,

et l'alpaca, c'est comme le maillechort, le métal blanc, l'argent allemand ou l'argent tibétain... ou encore d'autres appellations, un alliage de cuivre et de nickel.
Clairement interdits à la vente pour être portés à même la peau Sad

Maintenant au vu de cet arreté, il faudrait connaitre leur taux de "libération"... pour être sûr.
A demander au fournisseur en maillechort par exemple.

Il reste le laiton ou le cuivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bijoux en alpaca à la vente?   Bijoux en alpaca à la vente? Empty

Bijoux en alpaca à la vente?
Page 1 sur 1