| La bijouterie en seconde activité | |
|
+16NicolleCJ lavalheureuze Loulou67 hildegarde 35 lisbeth hervez22 Prune Irdonor Myfie Moza TimTamTom zazon Admin tranquille danielle 200 Elixie 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elixie
Messages : 41 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Pays de La Yaute et du rebloch'
| Sujet: La bijouterie en seconde activité Ven 30 Jan - 11:50 | |
| Bonjour à tous, J'ai décidé de me lancer waiiii youpi ... mais je retombe vite de mon petit minuscule nuage de bonheur, J'ai pris un statut autoentrepreneur pour commencer la vente de bijoux fantaisie mais j'aimerai vendre des bijoux en argent, et là paf c'est le drame... Oui je suis déjà salariée je travaille en 35h dans une boutique d'horlogerie, réparation bijoutière etc... A vous lire il semblerait qu'il faille un bail commercial pour exercer la bijouterie, un local avec deux entrées extérieures (si j'ai bien tout suivi) .... Alors je ne suis pas millionnaire, je suis en train d'acheter un appartement avec mon conjoint, et je travaille avec un smic... et faudrait que j'ai en plus un local pour une activité secondaire ?? J'avoue que ça me dépasse un peu. Il n'y a pas de dérogation ? Je suis vraiment obligée de prendre un local pour obtenir un poinçon ? C'est assez incroyable quand même... parce que ca voudrait dire que je pourrai jamais pratiqué ma passion à titre pro, ca voudrait dire avoir pleins de bijoux chez moi que je peux pas vendre (au moins ça me permets de changer tous les jours de bijoux hein :p ) Enfin bon voilà je vais aller pleurer maintenant |
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: La bijouterie en seconde activité Ven 30 Jan - 12:34 | |
| bonjour Elixie si tu fait tes propre bijoux,tu est obliger d'avoir un poinçon ect..,si tu achétes des bijoux en argent,ou des armature et tu sertie des pierres dessus,tu n'auras pas de problémes, pour les vendre le problémes ici en france c'est que tu est obliger quand tu fabrique tes propre bijoux de a- z d'étres en régles avec l'administration et tous ce qui en vient danielle 200 |
|
| |
Michel@13
Messages : 217 Date d'inscription : 03/01/2015 Age : 66 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: La bijouterie en seconde activité Ven 30 Jan - 14:00 | |
| Bonjour Elixie, nous sommes nombreux à avoir ce problème, je suis dans ce cas actuellement et ça me démoralise aussi. Tout est prêt, mais le local pour y placer mon atelier est impossible à trouver à un prix raisonnable. Cette semaine on m'a encore demandé 850 euros HT pour 16m2, sans fenêtres et il n'y a même pas de toilettes. Ici à Marseille les agences appellent ça "l'effet TGV", les Anglais, et autres touristes achètent n'importe quoi à des prix de folie et les loyers grimpent en flèche. (On m'a même proposé un container en ferraille pour 450 euros). je vois la saison qui va commencer et je n'ai pas le droit de travailler. J'ai proposé aux douanes de leurs signer un papier donnant l'autorisation de rentrer dans mon habitation quand ils le souhaitent, refusé..... Ici tu as moins de problèmes pour vendre du shit que des bijoux en argent
Dernière édition par Michel@13 le Ven 30 Jan - 14:07, édité 2 fois |
|
| |
tranquille
Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
| |
| |
danielle 200
| Sujet: Re: La bijouterie en seconde activité Ven 30 Jan - 14:28 | |
| les container peuvent étre une bonne solution pour les personnes ,qui on de la place sur leur terrain,pas cher compté 2000€ pour l'achat et la livraison incluse,ça permet d'avoir une séparation entre la maison et l'atelier. avec un aménagement qui ne revient pas trop chers. danielle 200 |
|
| |
Elixie
Messages : 41 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Pays de La Yaute et du rebloch'
| Sujet: Re: La bijouterie en seconde activité Ven 30 Jan - 15:41 | |
| Je vais etre contrariante mais j ai pas de place pour un contener ... j y avais pensé. Donc aucune solution peut exister si on a pas les moyens financiers de prendre un local ? |
|
| |
Prune
Messages : 313 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 47 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: La bijouterie en seconde activité Ven 30 Jan - 15:54 | |
| Bonjour Elixie, Je crois que je vais être contrariante aussi....il n'y a pas d'autre solution que d'avoir un local pro pour avoir une déclaration d'existence et un poinçon, le sujet a déjà été débattu de nombreuses fois, et hélas en France c'est comme ça..... Même si tu as une autre activité à côté la règle est la même.
|
|
| |
Elixie
| Sujet: Re: La bijouterie en seconde activité Ven 30 Jan - 16:00 | |
| La legislation francaise me depasse... bon bah...au moins je suis fixee et de plus en plus fachee. Je vais me trouver un autre passe temps... fabriquer des savons. |
|
| |
Prune
| Sujet: Re: La bijouterie en seconde activité Ven 30 Jan - 16:08 | |
| Moi aussi j'ai été fâchée, dégoutée, j'avais un grand sentiment d'injustice, ça m'a vraiment déprimée à un moment, et puis un jour j'en aie eu marre de rabâcher tout cela dans mon coin, ça ne fait pas avancer les choses... Alors je me suis bougée et j'ai cherché et trouvé un local. Il ne faut surtout pas se décourager, c'est juste un peu plus compliqué ici, mais quand on veut on peut! Allez courage! |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: La bijouterie en seconde activité Ven 30 Jan - 16:17 | |
| re Elixie ou si tu partage un local avec d'autre artisant? danielle 200 |
|
| |
Prune
| Sujet: Re: La bijouterie en seconde activité Ven 30 Jan - 16:22 | |
| Il y a aussi les villages d'artisans, souvent les loyers sont pas trop chers, dans les 300 euros voir un peu plus, j'en avais vu plusieurs mais pas dans ma région..... |
|
| |
Elixie
| Sujet: Re: La bijouterie en seconde activité Ven 30 Jan - 17:08 | |
| Bon faudrait que je regarde pour un partage d atelier sachant que j y serai deux jours / semaines. J avoue que ton message me reconforte un peu prune parce que la j ai un peu le moral plombé...
Un garage ils acceptent (sans bail commercial... ouvert sur cour?)
|
|
| |
Prune
| Sujet: Re: La bijouterie en seconde activité Ven 30 Jan - 17:28 | |
| Pour que cela aie une chance de marcher ( et encore ça dépend des régions....) il faut avoir un bail mixte avec le garage en local pro ou commercial, ou si tu est propriétaire le garage doit être déclaré aux impôts en tant que local pro, et surtout avoir un accès direct sur la voie publique, je ne peut que te conseiller d'appeler le bureau de garantie dont tu dépends, et de voir avec eux ce qui est possible . |
|
| |
Prune
| Sujet: Re: La bijouterie en seconde activité Ven 30 Jan - 17:33 | |
| J'oubliais, il ne faut surtout pas te décourager, tu finiras par trouver une solution !!!! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: La bijouterie en seconde activité Ven 30 Jan - 17:48 | |
| Bonjour à toutes et à tous, La solution est simple, il faudra bien un jour où l'autre que cette obligation débile des douanes françaises d'un local séparé soit supprimé. Et que bien sûr, ces foutus douaniers se débrouillent pour avoir le droit d'entrer partout où ils le veulent pour faire leurs vérifications. Il est quand même incroyable qu'un état avec autant de chômage ( grossissant sans cesse ) empêche sciemment les jeunes de travailler et de débuter une carrière. Ce qui m'émerveille, vue de mon coin de pays, c'est de constater que personne, non personne en France m’envisage que cette loi débile ne soit modifiée. Une situation à pleurer...et pendant ce temps à Québec, je ne cesse d'entendre à la radio et à la télévision de plus en plus de jeunes français récemment arrivés, travaillant en communication et en marketing pour de plus en plus de boîtes québécoises et canadiennes. Quand les politiciens prendront-ils conscience de toutes ces lois stupides qui ne font qu'affaiblir la France ? Quand ? De tout cœur avec vous, même si je sais que rien ne changera. là est mon étonnement, moi français de parent, de nationalité, de cœur, mais pas de mentalité. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Elixie
| Sujet: Re: La bijouterie en seconde activité Ven 30 Jan - 17:57 | |
| En france les jeunes ou les createurs ne sont pas encourages.. mal guides dans leur demarches...y a aucun soutien... on serait des animaux dans la nature ca serait pareil... c est dommage parce qu on est un certains nombre a vouloir se lancer, mais tout est trop complexe Et decourageant Et ce pour tous les projets d entreprise Pas seulement la bijouterie.... apres on entend aux infos un nombre toujours plus haut de chomeurs :http://www.emo |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: La bijouterie en seconde activité Ven 30 Jan - 18:28 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
tranquille
| Sujet: Re: La bijouterie en seconde activité Ven 30 Jan - 18:30 | |
| On vient même de faire une loi sur la sensibilité des poissons rouges |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La bijouterie en seconde activité Ven 30 Jan - 18:32 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Elixie
| Sujet: Re: La bijouterie en seconde activité Ven 30 Jan - 18:35 | |
| Heureusement qu il y a des lois pour la sensibilite des poissons rouges....
Quant a moi je vais dans mon atelier.... fabriquer des savons et des poupees vaudooooo |
|
| |
tranquille
| Sujet: Re: La bijouterie en seconde activité Ven 30 Jan - 18:47 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La bijouterie en seconde activité Ven 30 Jan - 18:54 | |
| Bonjour Tranquille, Il me semble bien pourtant que la loi sur la pénibilité entre en vigueur dès cette année et se compliquera avec les années suivantes. Un réelle folie cette loi....qui rendra la France encore moins efficace, car au final, tous les ouvriers travailleront encore moins qu'avant. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Elixie
| Sujet: Re: La bijouterie en seconde activité Ven 30 Jan - 19:01 | |
| Et ceux qui font des bijoux en pate d argent quelle est la loi qui est appliquee ?? Haaaaaahaaa.
|
|
| |
tranquille
| Sujet: Re: La bijouterie en seconde activité Ven 30 Jan - 19:14 | |
| - Admin a écrit:
... Il me semble bien pourtant que la loi sur la pénibilité entre en vigueur dès cette année et se compliquera avec les années suivantes.
Un réelle folie cette loi....qui rendra la France encore moins efficace, car au final, tous les ouvriers travailleront encore moins qu'avant. ... Et oui, on garde (Toutes les conneries, on les garde !) C'était seulement pour faire un peu d'humour en cette soirée pluvieuse |
|
| |
tranquille
| Sujet: Re: La bijouterie en seconde activité Ven 30 Jan - 19:15 | |
| - Elixie a écrit:
- Et ceux qui font des bijoux en pate d argent quelle est la loi qui est appliquee ?? Haaaaaahaaa.
Je croyais que tu étais passé au savon parfumé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bijouterie en seconde activité | |
| |
|
| |
| La bijouterie en seconde activité | |
|