| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bonjour à toutes et à tous | |
| | Auteur | Message |
---|
kablo777
| Sujet: Bonjour à toutes et à tous Mar 3 Fév - 18:37 | |
| Bonjour,
Je me présente à vous en tant que passionné de bijoux fait à l'ancienne, et j'aimerais vraiment commencer à en faire, et tout doucement monter un petit atelier.
J’adore l'esprit de ce forum et au passage je tiens à saluer ses membres et l'Admin Mr Michel Zim. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 3 Fév - 18:45 | |
| Bonjour kablo777, Bienvenu parmi nous. Attention '' petit atelier '' deviendra grand... Quel âge as tu ? De quel coin de pays es-tu ? Au plaisir de te lire souvent....ce métier est merveilleux ( comme tous les métiers ) Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | kablo777
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 3 Fév - 18:55 | |
| Bonjour Michel , j'ai 34 ans ingénieur en informatique de formation, converti en bijoutier depuis plus de douze ans en faisant essentiellement de la vente de bijoux dans ma bijouterie en Algérie. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 3 Fév - 19:01 | |
| Bonjour kablo777, L'informatique , très utile de nos jours, y compris pour nous les bijoutiers. VIVE l'ALGÉRIE Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | kablo777
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 3 Fév - 19:07 | |
| Merci Michel, content d’être parmi vous:bounce:
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 3 Fév - 19:47 | |
| Bonjour kablo777 Bienvenu au forum…!! T'as un super projet…!! Commencer à proposer des bijoux fait main à tes clients, c'est le top…!! N'hésites pas à participer et poser les questions nécessaires pour ce que t'auras besoin. @ bientôt… Bonne journée ! |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 3 Fév - 19:53 | |
| Bonjour kablo777, Bienvenu sur le forum ! Même chose que ZZ : super ton envie de monter ton atelier ! Le tout à la main, c'est la liberté ! Alors vivent les artisans algériens libres !!! Au plaisir de te lire souvent. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Michel@13
Messages : 217 Date d'inscription : 03/01/2015 Age : 66 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 3 Fév - 20:39 | |
| Bienvenue kablo777 Décidément l'informatique mène à tout, bravo pour ton projet |
| | | kablo777
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mer 4 Fév - 15:39 | |
| Merci Doblezeta et Macma j'ai toujours voulu proposer au clients des bijoux maison si le terme est bon, et j'attendais le moment propice à savoir dégager un budget pour un bon matériel sans trop faire de folies au début bien-sur (moi étant débutant en atelier j'aimerai tout acheter!!!! et je le ferai mais sagement) Et c'est pour ça que je me joint à vous pour que vous puissiez m'orienter et m'aider à devenir ce que j'ai toujours voulu être "ARTISAN BIJOUTIER" |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mer 4 Fév - 16:48 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mer 4 Fév - 18:48 | |
| Bonjour kablo777 Carrément…!! Très bonne initiative d'acheter sagement l'outillage… Bcp de petit outillage peux se fabriquer ou détourner en meilleur qualité que ce qu'on trouve dans le commerce. Réfère toi au lexique si besoin, et à la "liste non exhaustive" qui traine dans le forum, puis mets tes choix à consultation sur la rubrique adéquate pour te guider… @ bientôt… |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous | |
| |
| | | | Bonjour à toutes et à tous | |
|