Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: À la vitesse de la lumière.................. Ven 6 Fév - 0:58
Bonjour à toutes et à tous,
Un(e) vidéo super bien réalisée, qui nous fait comprendre l'immensité de notre tout petit système solaire, et ce pourtant à la vitesse de la lumière.
Imaginez ensuite ce que donnerait en distance réel un voyage vers une autre galaxie voisine située non pas à quelques minutes lumière de notre terre, mais bien situé à des millions d'années lumières de notre Voie Lactée ( ouf quel yaourt potentiel )
http://vimeo.com/117815404
Belle balade....
Michel Zim
Merci à mon fils Pierre qui a trouvé cette vidéo.
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
Sujet: Re:À la vitesse de la lumière.................. Ven 6 Fév - 1:53
Ah mon dieu tu vas aller en enfer ..;Michel !
Tout le monde sait que la terre est plate et qu'après la fin de la la dernière route ,il n'y a que du vide avec des monstres qui attendent le pauvre pêcheur pour l'emmener dans les flammes des abîmes ..;ah la la la la on va tous aller en enfer ...
Bon d'accord c'est beau et c'st loin ...et ça te fais rêver ça ! je préfère encore croire aux fées et aux sorcières ,aux djinns et aux korrigans ???
Franchement ,l'espace intersidéral ....Michel ...savoir que nous sommes encore plus petits que la dernière des crottes sur une carte de l'univers ...ça te branche toi ?t'y vois quoi ...? J'espère pas une présence divine ..
Et pourtant j'suis pas des plus terre à terre ..mais au delà de ce que je peux voir ou toucher ,il n'y a rien ..en plus j'suis désolé mais des fois y m'arrive de douter que l'homme y soit allé dans l'espace ...j'vois pas ce qu'on irait y faire !l'aventure tu me diras ..;ça coûte trop cher ...et pour y aller ...et pour ne pas en revenir ..;j'suis pas septique mais ....
En plus j'suis désolé ,mais la musique est crin crin ,attendre vingt minutes pour voir arriver Mercure ou Mars ,et cette sacrée Venus qui passe trop vite pour qu'on admire sas courbes ...bon c'est un bon film d'animation a ne pas regarder a la cheville sinon on se brûle mais plutôt les soir au coin du feu..;mais si t'as du feu et une cheminée t'as plus besoin de regarder les étoiles ....
L'est bien ton film ...merci Pierre ...j'suis rien qu'un gros béotien rustique et rétrograde !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: À la vitesse de la lumière.................. Ven 6 Fév - 2:08
Bonjour Eddy,
t'y vois quoi ...? J'espère pas une présence divine ..
Que nenni ......pas du tout ...seulement cet immensité me fait relativiser toutes les croyances stupides de voyages possibles, comme au cinéma, vers d'autre univers, d'autres galaxies....et me conforter dans l'idée que justement c'est sur notre bonne vieille terre ( comme le dit Tintin ), dans tous nos coins de pays que nous avons à œuvrer et à faire de belles, de simples et de très agréables choses.....ici bas, île ou pas .
Bref.. j'aime ce spectacle que nous offre la cosmologie depuis quelques années...toutes ces images disponibles aux yeux de l'humanité depuis à peine plus de vingt ans......
J'aime ce contraste entre un univers gigantissime vide de vie et si riche en objets cosmologiques de matières minérales........Ce qui me rends heureux de cet étonnant privilège que nous avons de pouvoir contempler sur terre deux règnes de plus....si beaux, si esthétiques.
Je sais on me contredira, mais peu importe, je suis pour la liberté, donc liberté pour moi aussi de croire que seul sur terre est le lieu d'un voyage merveilleux ( à la cheville ).
Belle journée Eddy.
Michel Zim ( agnostik tac )
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
Sujet: Re: À la vitesse de la lumière.................. Ven 6 Fév - 19:51
Bonjour les garçons
Illustration musicale par l'ami Jacques :
Bonne journée !
_________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
hildegarde 35
Messages : 210 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 63 Localisation : bretagne nord
Sujet: Re: À la vitesse de la lumière.................. Ven 6 Fév - 23:37
Le fils de la terre et du vent !! savez vous qu’on le croise de temps en temps dans la vallée du Val d’argent chez son ami Rodolphe Burger du groupe Katonoma à 2 km de ste marie aux mines ( célèbre foire aux minéraux !! ) j’ai habité cette vallée pas mal d’années !! il faut croire que le minerai d’argent exploité à l’époque dans le coin m’à considérablement influencé ! sans parlé de la foire aux minéraux qui a présent est vraiment dantesque ! là il y a de beaux cailloux sans parlé des geodes ! si vous passez par là allez visitez la mine st Barthélémy la plus ancienne ( moyen âge ) et évitez le parc minier inauguré en grande pompe et à très grands frais il y a quelques années !! une belle coquille vide ! pas vraiment intéressant ! du coup le petit musée de la ville va fermé !
voilà comme quoi le cosmos et higelin mène à tout !! l’infiniment petit et l’infiniment grand se rejoignant bonne soirée hild
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: À la vitesse de la lumière..................