| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Mon petit établi | |
| | Auteur | Message |
---|
florian0903
Messages : 8 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 35 Localisation : boisset-lès-montrond, Loire (42), France
| Sujet: Mon petit établi Ven 6 Fév - 1:31 | |
| Bonsoir à tous, j'espère que tous le monde va bien, je vais vous présenter mon espace de travail. Pour rappel celui ci était destiné à faire du bloc fils sur bois et ou j'installe ma boîte à lumière quand je dessine. J'aimerais vos avis et conseils pour toutes modifications ou améliorations pouvant être apportées merci par avance Flo
Dernière édition par florian0903 le Ven 6 Fév - 1:55, édité 1 fois |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Mon petit établi Ven 6 Fév - 1:38 | |
| J'suis en plein d'dans ...eh Machin !..t'envoie la photo quant tu veux ...c'est pas tout de nous parler de ton bout d'planche que sur laquelle tu dessines mais faudrait voir à voir à nous montrer !
Bon blague à part tu nous l'montres ton truc ....après j'te montrerais l'mien ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Mon petit établi Ven 6 Fév - 16:28 | |
| Bonjour Florian0903, C'est petit mais au moins tu as une lampe, toi. Dis donc Eddy c'est quoi ça ? : "Bon blague à part tu nous l'montre ton truc ....après j'te montrerais l'mien !" Rhoo... Myfie, qui pense que certaines choses, comme les tubes de dentifrice, doivent rester de l'ordre du privé. C'est vrai quoi, y a des enfants sur le forum. |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Mon petit établi Ven 6 Fév - 17:45 | |
| Bonjour florian0903 Tu as découpé cette arc de cercle suivant les conseils qu'il y a à ce sujet sur le forum…? Il me semble trop large… Ça peux être la photo… ou que t'as des bras d'orang-outan…! Les extérieurs de cette arc de cercle pour appuyer les coudes et avoir une forte stabilité sur la pièce à le cheville, c'est important pour travailler… L'ergonomie c'est bien à prendre en compte, une recherche propre à soi à faire, pour travailler dans les bonnes postures et éviter des problèmes. Autrement, la planche et la conception je la vois un peu légère, bien que pour commencer ça va aller, dans le futur il te faudra la renforcer plus solidement avec des traverses et pourquoi pas des pieds. Quand on commence à taper dessus, ça fait un effet trampoline sur le plateau pas très agréable… Mets-si une peau pour ramasser les limailles, même si pas de métaux précieux dans un premier temps, ça aide pour le ménage… Aussi pour ramasser rapidement des chutes, pièces, pierres, outils que tombent de la cheville, très pratique. Bonne continuation… @+ |
| | | florian0903
Messages : 8 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 35 Localisation : boisset-lès-montrond, Loire (42), France
| Sujet: Re: Mon petit établi Ven 6 Fév - 18:33 | |
| Bonjour
Myfie --> oui une petite lampe d'architecte chié en brocante
Droblezeta --> les découpes ont été faite par rapport aux infos recueilli sur le forum. Arc de cercle de 59cm de diamètre le plateau est vissé sur deux tréteaux d'architectes pour table à dessin. Je m'assois dessus sans que ça bronche (je fais 100kg) mais je rajouterais des renforts métallique en dessous. Concernant la peau je n'ai pas encore trouver ce qu'il faut mais je recherche merci pour vos conseils et encouragements |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: re:Mon petit établi Ven 6 Fév - 19:14 | |
| Pour la peau ..j'avais trouvé chez Leroy-Merlin un tablier de forgeron pour 15 ou 20 euro ...prends des rivets deux pièces des S pour rideaux et aussi ces pitons fermé ronds à visser ...c'est pas le top top mais cela le fait pendant un temps .
PS : ça vous fait marrer que moi (Tahiti) je trouve un truc chez Leroy ??? _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon petit établi Ven 6 Fév - 20:04 | |
| Bonjour Eddy, Bonne idée ce tablier de forgeron pour faire une peau d'établi...vraiment une très bonne idée et surtout à ce prix. Vive Leroy Merlin... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | florian0903
| Sujet: Re: Mon petit établi Ven 6 Fév - 20:17 | |
| Merci pour l'information j'irai direct demain matin |
| | | florian0903
| Sujet: Re: Mon petit établi Sam 7 Fév - 19:37 | |
| Mise en place de la peau. J'ai suivi l'idée de Eddy (merci) Voilà ce que ça donne. |
| | | florian0903
| Sujet: Re: Mon petit établi Sam 7 Fév - 19:39 | |
| Petite question la mise en place d'un tiroir est elle indispensable ?? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon petit établi Sam 7 Fév - 19:51 | |
| Bonjour florian0903, Le tiroir du centre est très pratique mais pas totalement indispensable, bien que la tablette qui y est presque toujours ajoutée tout juste en dessous est elle EXTRÊMEMENT pratique...je ne saurais aucunement m'en passer. Mais pour l'instant tu peux travailler installer comme cela un bon moment. Merci pour les photos. Belle journée. Michel Zim P.S. Avec l'usage tu verras que de petites pierres ou petites pièces fileront hors de ta peau, entre celle-ci et le dessous de ton établi. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | florian0903
| Sujet: Re: Mon petit établi Sam 7 Fév - 20:02 | |
| Merci pour l'info je vais réfléchir à cela
Bonne journée à vous
|
| | | Eddy
| Sujet: Re:Mon petit établi Sam 7 Fév - 20:03 | |
| Moi quant je tire mon tiroir ,cela me fait une tablette ,vue que sur mon tiroir j'y ai mit une planchette fine et amovible ,je peux écrire dessiner (non mais je me la pète moi ;<dessiner> ,comme si je savais !).
T'as aussi coupé le morceau du tablier qui remontait sur la poitrine ..
Rien n'est "parfait" il en est de même pour les établis ..au fur et à mesure que l'on exerce on change de façon ,on ôte et on rajoute ,c'est marrant jamais lassant ..;ceux qui voyage ou qui déménage tout les deux ou trois ans comprendrons ...
<< Dis ,Michel ,cela fait combien de temps que ce 'monstre'que tu appelles établi est construit et n'a pas bougé ..>>.
Mais soit dit en passant je le trouve magnifique ,bien que beaucoup trop de choses en hauteurs .
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | florian0903
| Sujet: Re: Mon petit établi Sam 7 Fév - 20:23 | |
| Oui j'ai coupé la partie qui remontait car le tablier était trop petit dans l'autre sens donc je l'ai recoupé et j'ai lui ai mis des oeillets pour passer mes câbles la hauteur de la peau est réglable grâce au câble je vais regarder pour le tiroir la tablette à dessin semble pratique en effet merci pour vos conseils
Flo |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Mon petit établi Sam 7 Fév - 20:32 | |
| Bonjour Eddy, << Dis ,Michel, cela fait combien de temps que ce 'monstre' que tu appelles établi est construit et n'a pas bougé ..>>.Il est ici au centre ville depuis 1990. Il était auparavant en banlieue ( Charlesbourg ) dans le sous-sol d'une maison unifamiliale de 1980 à 1990. Cet établi a donc 34 ans et un seul déménagement. Normalement je mourrai avec lui, devant lui, sous lui ou tout près de lui.... mais pas avant 2065. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit établi | |
| |
| | | | Mon petit établi | |
|