| Mon petit établi | |
|
+10jj néné PierreL Doblezeta Fildefer Admin PascalV Macma SydneyBri mellusine 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mellusine
| Sujet: Mon petit établi Dim 12 Mai - 17:14 | |
| Bonjour tout le monde, Plusieurs mois ce sont écoulés entre mon inscription/présentation sur le forum et ce post où je vous présente mon établi. Il m'a fallu beaucoup de temps pour me "lancer", parce que je suis complètement néophyte, que je ne cherche pas à en faire mon métier et que j'avais simplement peur de ne pas y arriver… et d'avoir investit de l'argent dans l'équipement pour rien… Et puis au bout de 6 mois de renseignement, de réflexion, de documentation… j'avais toujours envie d'essayer, alors voilà c'était parti !!! Je me suis équipée en achetant le minimum pour commencer et en récupérant du matériel chez mon grand-père. Ca fait quelques semaines maintenant que j'ai commencé à fabriquer mes premiers "bijoux" = sans grand intérêt pour le moment, j'apprends ! Et je suis très contente d'avoir sauté le pas, ça me plait énormément !! Je vous présente donc mon petit établi d'appartement : - Un petit meuble Ikea pour le rangement (60€) - Un plan de travail découpé par mon père (50€ environ) - Une cheville en chêne fabriquée par mon père (0€), elle est en une seule pièce, vissée directement dans le plateau, on s'est dit que c'était plus simple et plus solide. Et puis je pourrais toujours la changer le jour où… - Un pied Ikea (5€) fixé au plan de travail par des serres joints, ça me permet de pouvoir le déplacer facilement si j'ai besoin, et ça tient très bien ! Bon il est très simple, mais il me suffit amplement pour ma pratique de débutante ! Je n'ai pas encore de peau, pour le moment je travaille sans et il n'y a pas encore eu d'accident, je me mets bien au milieu de l'établi quand je soude… mais je vais sans doute devoir en acheter une par la suite. En tout cas ce forum me sert énormément, je ne me serais jamais lancé si je ne vous avais pas découvert !! Me