| Mon petit établi | |
|
+10jj néné PierreL Doblezeta Fildefer Admin PascalV Macma SydneyBri mellusine 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mellusine
| Sujet: Mon petit établi Dim 12 Mai - 17:14 | |
| Bonjour tout le monde, Plusieurs mois ce sont écoulés entre mon inscription/présentation sur le forum et ce post où je vous présente mon établi. Il m'a fallu beaucoup de temps pour me "lancer", parce que je suis complètement néophyte, que je ne cherche pas à en faire mon métier et que j'avais simplement peur de ne pas y arriver… et d'avoir investit de l'argent dans l'équipement pour rien… Et puis au bout de 6 mois de renseignement, de réflexion, de documentation… j'avais toujours envie d'essayer, alors voilà c'était parti !!! Je me suis équipée en achetant le minimum pour commencer et en récupérant du matériel chez mon grand-père. Ca fait quelques semaines maintenant que j'ai commencé à fabriquer mes premiers "bijoux" = sans grand intérêt pour le moment, j'apprends ! Et je suis très contente d'avoir sauté le pas, ça me plait énormément !! Je vous présente donc mon petit établi d'appartement : - Un petit meuble Ikea pour le rangement (60€) - Un plan de travail découpé par mon père (50€ environ) - Une cheville en chêne fabriquée par mon père (0€), elle est en une seule pièce, vissée directement dans le plateau, on s'est dit que c'était plus simple et plus solide. Et puis je pourrais toujours la changer le jour où… - Un pied Ikea (5€) fixé au plan de travail par des serres joints, ça me permet de pouvoir le déplacer facilement si j'ai besoin, et ça tient très bien ! Bon il est très simple, mais il me suffit amplement pour ma pratique de débutante ! Je n'ai pas encore de peau, pour le moment je travaille sans et il n'y a pas encore eu d'accident, je me mets bien au milieu de l'établi quand je soude… mais je vais sans doute devoir en acheter une par la suite. En tout cas ce forum me sert énormément, je ne me serais jamais lancé si je ne vous avais pas découvert !! Merci. A bientôt, Mellusine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit établi Dim 12 Mai - 17:29 | |
| Bravo beau travail , si tu veux parle nous de tes essai et tes pièces même si il ne sont pas parfaite ils m’intéresse ... Au plaisir de te lire souvent . |
|
| |
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Mon petit établi Dim 12 Mai - 17:33 | |
| Super établi, tout simple ! Tu vas donner le courage à des débutants de se lancer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit établi Dim 12 Mai - 18:02 | |
| Salut Mellusine ! Voilà un petit coin bien sympathique , qui attend sagement de vivre et de créer du beau Merci pour le partage ,belle continuation ... |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Mon petit établi Dim 12 Mai - 18:16 | |
| Bonjour mélusine, Un petit coin bien sympa qui va vite se remplir de tout un fatras de bazar. On sent presque l'odeur du tout neuf dans ces photos ! La peau n'est pas installée que pour prévenir d'un accident, mais pour recueillir les limailles, retrouver facilement un élément, une pierre qui t'échappe des mains, etc... Merci pour les photos en tout cas ! Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Mon petit établi Dim 12 Mai - 18:35 | |
| Bonjour Melusine, Super ton établi, tout propre, bien rangé... Tu as tout ce qu'il te faut pour passer de bons moments. Merci pour les photos et au plaisir de voir tes réalisations. Pascal. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon petit établi Lun 13 Mai - 3:40 | |
| Bonjour mellusine, Merci...super cet établi tout nouveau.... Tu vas voir..... tu auras de plus en plus de bonheur...à la cheville on est bien, vachement bien........le temps s'y écoule toujours agréablement ( ha non Michel parfois on rage un peu Macma a raison, la peau est importante, et avant tout sert à récupérer la limaille lors du sciage et du limage, et de plus à retrouver rapidement les petits pièces et les pierres qui nous échappent. Merci encore.....et surtout si tu as besoin de quoi que ce soit...nous ne dormont jamais. À bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Mon petit établi Lun 13 Mai - 8:51 | |
| Bonjour Mellusine, merci pour ces photos de ton petit coin de travail, maintenant il te restera à montrer les belles choses qui vont en sortir... En tous cas il est bien rangé, j'aimerais qu'il en soit autant du miens _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Mon petit établi Lun 13 Mai - 14:19 | |
| Bonjour Mellusine
Super que tu t'es lancé pour de bon… !!
Petit à petit tu verras les choses que t'auras besoin en fonction de tes travails et ta confiance, l'important c'est d'y faire… La peau pour récupérer les limailles est important si tu travailles les métaux précieux.
Bon courage pour la suite… !!
Bonne journée à toi |
|
| |
PierreL
Messages : 48 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : Saint-Lazare, Québec, Canada
| Sujet: Re: Mon petit établi Mar 14 Mai - 13:03 | |
| Bonjour mellusine, Si tu fais ajouter une petite bordure de bois au périmètre cela évitera les chutes de petits morceaux ou d'un outil au fond ou sur les côtés de la surface. À part ce détail, il est très sympathique cet établi. Si tu veux bien remettre une photo après quelques mois d'utilisation, fort à parier que la radio aura été remplacée par un objet plus utilitaire à ton travail... |
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Mon petit établi Mar 14 Mai - 14:05 | |
| bonjour mellusine, (monsieur et madame enfaillite ont une fille), tu t es fait un joli petit coin pour demarrer,en plus de la peau,absolument necessaire,moi c est un morceau de liner qu on met dans les piscines,fais toi des etageres a gauche et en face de toi.si tu le fais pas tu risques fort de te retrouver avec quelque chose qui ressemble a ca,et c est pas l ideal. néné. |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| |
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Mon petit établi Mar 14 Mai - 17:19 | |
| Bonjour néné, Bonjour jj, Pareil ! J'ai flashé sur le concept à roulettes ! Et c'est vrai que ça devient assez vite le bazar. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Mon petit établi Mar 14 Mai - 17:28 | |
| coucou Didier ! je digresse un peu : vu ta bague amethyste que tu viens de poster ! c est superbe la decoupe de la partie haute ( le reste aussi bien sur ) , quel boulot! ok je sors, jsuis pas ds le bon post pardon Mellusine |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Mon petit établi Mar 14 Mai - 17:45 | |
| Bon tu vas commencer à remettre le bordel dans les posts, à peine la tranquillité revenue sur ce beau forum !!!! J'vous ai prévenu les gars de la rencontre de l'Est, c'est un vrai boulet !!!! Mince.... chuis pas sur le bon post non plus...... Pardon mellusine, Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Dernière édition par Macma le Mar 14 Mai - 18:11, édité 1 fois |
|
| |
CROUK
Messages : 55 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 40 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Mon petit établi Mar 14 Mai - 17:56 | |
| halala c'est beau comme c'est propre , le mien resemble plus a celui de néné , le demi cm de poussière d'acier en plus |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon petit établi Mar 14 Mai - 17:57 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jj
| Sujet: Re: Mon petit établi Mar 14 Mai - 17:58 | |
| |
|
| |
PierreL
Messages : 48 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : Saint-Lazare, Québec, Canada
| Sujet: Re: Mon petit établi Mer 15 Mai - 13:54 | |
| - néné a écrit:
- bonjour mellusine, (monsieur et madame enfaillite ont une fille),
tu t es fait un joli petit coin pour demarrer,en plus de la peau,absolument necessaire,moi c est un morceau de liner qu on met dans les piscines,fais toi des etageres a gauche et en face de toi.si tu le fais pas tu risques fort de te retrouver avec quelque chose qui ressemble a ca,et c est pas l ideal. néné.
Moi je pense qu'il participait à des compétitions de caisses à savon. Il a simplement dégarnit les côtés de son bolide... |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Mon petit établi Mer 15 Mai - 14:19 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Mon petit établi Mer 15 Mai - 14:41 | |
| Super vos etablis Néné... l'ordi à coté de ton etabli??? Ce n'est pas productif .. Très bien vu les roulettes sous la chaise c'est un anti lumbago... plus besoin de se tordre pour écrire un message sur le forum... |
|
| |
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Mon petit établi Mer 15 Mai - 15:20 | |
| Maintenant que j'ai vu ton établi, Néné, je crois que j'aurais moins de scrupules à montrer le mien |
|
| |
jj
| Sujet: Re: Mon petit établi Mer 15 Mai - 19:17 | |
| |
|
| |
SydneyBri
| |
| |
jj
| Sujet: Re: Mon petit établi Mer 15 Mai - 19:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit établi | |
| |
|
| |
| Mon petit établi | |
|