Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
Sujet: Fait main .. Mer 18 Fév - 9:34
Des limes et des râpes faites entièrement à la main ...
J'y croyais pas .. et c"est en France à Sr Juery
A voir et revoir .c'est beau !
https://www.youtube.com/watch?v=gvr2nZeAfNc#t=242
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
hildegarde 35
Messages : 210 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 63 Localisation : bretagne nord
Sujet: Re: Fait main .. Mer 18 Fév - 10:07
Bonjour Eddy,
c’est vrai que c’est impressionnant ! de la ciselure sur acier et avec une régularité incroyable! on en apprend tous les jours ! merci hild
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
Sujet: Re: Fait main .. Mer 18 Fév - 11:29
Bonjour Eddy
Les râpes piqués main ce sont les meilleures… J'en ai une petite récupéré de chez sais pas où, elle à un façonnage comme les bougies pétries à la main, mais coupe tjrs comme une neuve. J'avais jamais vu comment on les fait, merci pour la vidéo.
Par contre, limes…
@+
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
Sujet: Re: Fait main .. Mer 18 Fév - 11:31
Salut Eddy
Merci pour cette découverte ! Impressionnant....
C'est toujours un bonheur de voir à quel point la main humaine peut être précise
Je pense qu'après avoir vu ce reportage, on ne doit plus utiliser l'outil de la même manière...
belle journée
_________________ Christophe
Fildefer / Fécamp
Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore )
hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
Sujet: Re: Fait main .. Mer 18 Fév - 11:40
Bonjour,
Merci pour la découverte Eddy, ça fais plaisir de voir qu'il y a encore du fais main dans des domaines inattendus, et en france
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
Sujet: Re: Fait main .. Mer 18 Fév - 11:55
Bonjour Eddy,
Fabuleux !!! Un vrai régal pour commencer la journée !
Merci pour m'avoir fait découvrir cette vidéo.
_________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Michel@13
Messages : 217 Date d'inscription : 03/01/2015 Age : 66 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Fait main .. Mer 18 Fév - 13:59
Formidable travail d'artisan et finalement vu le travail qu'il y a pour faire une râpe vendue une centaine d'euros, c'est pas si cher pour un outil de cette qualité
cardoso5fr
Sujet: Re: Fait main .. Mer 18 Fév - 14:00
je connaissais déjà des vidéos du type, mais je me lasse pas de voir ce genre de travaux
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Fait main .. Mer 18 Fév - 19:20
Bonjour Eddy,
Merci, ce vidéo me prends au trippe.
Je n'ai pas trouvé leur site internet (*) , mais je constate que ces limes seraient toujours en vente chez Lee Valley:
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Fait main .. Mer 18 Fév - 19:23
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Admin Admin
Sujet: Re: Fait main .. Mer 18 Fév - 19:31
À voir aussi une autre entreprise extra aussi:
http://www.liogier-france.fr/
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
Sujet: Re: Fait main .. Mer 18 Fév - 19:59
Je ne m'en lasse pas !!!!
_________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Admin Admin
Sujet: Re: Fait main .. Mer 18 Fév - 20:01
Bonjour Macma,
Une énergie folle pour nous soutenir ( le moral ) dans nos ateliers.
Au boulot, samedi arrive vite.
Michel Zim
Xilef
Messages : 217 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 38 Localisation : Paris... pour le moment
Sujet: Re: Fait main .. Ven 20 Fév - 18:59
Incroyable cette vidéo!! Merci Eddy
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
Sujet: Re:Fait main .. Ven 20 Fév - 19:18
Je suis comme vous ,je ne m'en lasse pas aussi ..;je vais sur cette immense vidéothèque qu'est U-Tube ,j'y vois d'énorme conneries ...mais aussi des trucs comme cela ,ds démerdards ,des mecs qui dont avec peu ,beaucoup ..et ça ça me réconcilie avec nous z'Ôts....et je me dis que tout n'est pas foutu !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
lavalheureuze
Messages : 103 Date d'inscription : 01/02/2014 Age : 43 Localisation : campeneac