Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Confection d'un pendentif "plume" en argent

Aller en bas 
+2
LittleStone
nicolasb
6 participants
AuteurMessage
nicolasb




Messages : 25
Date d'inscription : 15/01/2014

Confection d'un pendentif "plume" en argent Empty
MessageSujet: Confection d'un pendentif "plume" en argent   Confection d'un pendentif "plume" en argent EmptyVen 20 Fév - 14:32

Bonjour a tous!

Je viens vers vous (que ca fais formel dis comme ca) pour la fabrication d'un pendentif avec deux (ou trois faut voir suivant la taille) plumes en argent.
D'apres vous quelle serait la meilleure methode?
Je pourrais peut etre le faire traditionnellement (plané détouré+un fil central+ quelques coups d'echoppe pour les poils)?
Ou alors, et ce que je pense le plus simple, le faire en cire.

Si vous avez un autre procédé ou une petite astuce je suis prenneur Smile

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
LittleStone

LittleStone


Messages : 248
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Paris - Hauts-de-Seine

Confection d'un pendentif "plume" en argent Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pendentif "plume" en argent   Confection d'un pendentif "plume" en argent EmptyVen 20 Fév - 15:10

Salut Nicolasb!

Toi, tu va te prendre une enclume ou un triboulet à travers la tête! Razz ou alors te faire cramer les pieds au chalumeau!^^

Non sérieusement, personne ici te dira de faire de la cire! Tu fais bien entendu ce que tu veux chez toi, mais ici, pas de fonte, cire, moulage, ou trucs du genre, on en parle pas, c'est tout Very Happy

Du coup, niveau conseil, je te dirai de partir sur du plané!
D'ailleurs, je te le dis : "Pars sur du plané" ! Very Happy

Bonne journée, et sans animosité aucune,
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Confection d'un pendentif "plume" en argent Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pendentif "plume" en argent   Confection d'un pendentif "plume" en argent EmptyVen 20 Fév - 15:10

Bonjour nicolasb,

Un peu plus de détails sur ton projet ne pourrait que t'apporter plus de réponses précises.... Very Happy

Est-ce quelque chose dans ce genre que tu envisages ?

Confection d'un pendentif "plume" en argent Plume10

Pour cette plume, je l'ai fait entièrement dans la masse, dans un plané de 15 ou 18/10, je ne me rappelle plus exactement...

Citation :
Ou alors, et ce que je pense le plus simple, le faire en cire.

Est-ce une plaisanterie ?
T'es-tu trompé de forum ?
Ou faut-il rappeler pour la énième fois que ce forum est consacré uniquement au travail du métal entièrement réalisé à la main sans aucun moulage, ni cire donc !

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Confection d'un pendentif "plume" en argent Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pendentif "plume" en argent   Confection d'un pendentif "plume" en argent EmptyVen 20 Fév - 15:11

Bonjour LittleStone,

cheers cheers cheers

En plein dans le mille !!! Laughing et sans enclume ni triboulet ! Laughing Laughing Laughing

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
LittleStone

LittleStone


Messages : 248
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Paris - Hauts-de-Seine

Confection d'un pendentif "plume" en argent Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pendentif "plume" en argent   Confection d'un pendentif "plume" en argent EmptyVen 20 Fév - 15:12

Ha Macma, réponse en même temps!^^ Faut qu'on arrête Smile
Revenir en haut Aller en bas
LittleStone

LittleStone


Messages : 248
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Paris - Hauts-de-Seine

Confection d'un pendentif "plume" en argent Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pendentif "plume" en argent   Confection d'un pendentif "plume" en argent EmptyVen 20 Fév - 15:13

Yes!!

Comme disent les anglo-saxons : Bull's eye! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nicolasb




Messages : 25
Date d'inscription : 15/01/2014

Confection d'un pendentif "plume" en argent Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pendentif "plume" en argent   Confection d'un pendentif "plume" en argent EmptyVen 20 Fév - 15:35

Ah pardon! Je n'avais pas vu qu'il etait interdit de parler de fonte sur ce forum. Mille excuses!

Oui Macma c'est a peu pres comme celle ci que je les vois. J'ai aussi pensé a l'attrape-reve (si c'en est bien un) mais ca ne me pose pas vraiment de probleme de fabrication.

Et les proportions de ta plume me plaisent bien en tout cas

Partir sur un plané donc.. Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Confection d'un pendentif "plume" en argent Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pendentif "plume" en argent   Confection d'un pendentif "plume" en argent EmptyVen 20 Fév - 16:38

Des plumes en cire…
C'est vieux "Comme Icare" et c'est prouvé que ça ne marche pas… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Confection d'un pendentif "plume" en argent Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pendentif "plume" en argent   Confection d'un pendentif "plume" en argent EmptyVen 20 Fév - 18:21

Bonjour nicolasb,

Hé bien tu sais maintenant que nous sommes tenace. Planés et fils...rien d'autre....non mais.

Bien sur que tu pourras faite cette plume en plané et même plus facilement qu'en cire ( pouhaaaa ).

Le modèle de Macma est très joli, pas compliqué à concevoir, toute d'une pièce, sans recuit, l'anneau pouvant être découpé et sculpté à même le plané.

Belle journée.

Tu nous montreras....Wink Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7135
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Confection d'un pendentif "plume" en argent Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pendentif "plume" en argent   Confection d'un pendentif "plume" en argent EmptyVen 20 Fév - 19:41

Comme quoi il faut tout voir sur ce forum ...même si l'on ne répond pas ...

Il y aune semaine des vidéos de martelage sur de l'argent ,en Afrique par des artisans ,nous montrais de BO faites en plané ..;si tu regarde bien tu y verra le début de ta feuille ..;simple juste un peu répétitif ,il suffit de bien diriger le marteau ..moi c'est un peu comme cela que je la ferais ,ou alors comme d'habitude en estampe ,aux ciselets .rajouter une tige au centre ...


Au sujet de la ,du truc ,de ce machin que tu as dit ....t'as déjà mis tes doigts entre deux rouleaux de laminoir ...Non ? bizarre ! recommence plus !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Confection d'un pendentif "plume" en argent Empty
MessageSujet: Re: Confection d'un pendentif "plume" en argent   Confection d'un pendentif "plume" en argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confection d'un pendentif "plume" en argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plume d'argent (premier pendentif)
» Pendentif Plume avec perle de Murano
» Création d'une bague "plume" en argent 925
» Pendentif en argent
» Pendentif papillon argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: