Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Plume d'argent (premier pendentif)

Aller en bas 
+5
Amétrin
Luciole
jai kumay
Admin
Edelstein
9 participants
AuteurMessage
Edelstein

Edelstein


Messages : 88
Date d'inscription : 29/10/2011

Plume d'argent (premier pendentif) Empty
MessageSujet: Plume d'argent (premier pendentif)   Plume d'argent (premier pendentif) EmptySam 11 Fév - 2:14

Bonjour tout le monde!

J'ai déjà réalisé des pièces de métal durant ma formation, mais je n'ai jamais vraiment pu y mettre ma "patte". Durant mon dernier stage, ma tutrice m'a donné comme exercice de réaliser une plume en argent avec un battage, mais m'a laissé la liberté d'en choisir la taille, la forme, et aussi ce que je voulais en faire: broche, pic à cheveux, pendentif... Et je ne me suis jamais autant amusée depuis le début de l'année, y'a pas à dire, avoir une certaine liberté, ça aide pour la motivation Smile !

Plume d'argent (premier pendentif) Dscn7445p
Plume d'argent (premier pendentif) Dscn7442o

J'ai aussi pu réaliser l'attache du pendentif comme je le désirais, même si j'aurais voulu faire des spirales autour du cordon dès la base mais que je n'y suis pas parvenue...

Voilà, il a plein de défauts mais je suis quand même contente de vous le montrer Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plume d'argent (premier pendentif) Empty
MessageSujet: Re: Plume d'argent (premier pendentif)   Plume d'argent (premier pendentif) EmptySam 11 Fév - 2:48

Bonjour Edelstein,

Cette plume est belle, élégante,,,,comme une vrai plume quoi Wink ........et tu as certainement maintenant envie d'en créer d'autres, en modifiant la forme extérieur, en faisant plus petit ou plus grand...avec ou sans pierre.

Je peux percevoir de petites irrégularités dans le découpage à la scie.....peut être est-ce du à l'émerisage ou au polissage ?

Si tu en as le temps je te conseille de refaire rapidement d'autres plumes.....où tu arriveras à contrôler encore mieux les lignes si nombreuses dans ce type de bijou.

Tu parles de bâtage....Est-ce qu'il est visible dans les parties ajourées sur les bords extérieurs de la plume ?

Il serait plus vantageux de prendre au départ un plané un peu plus épais et de le dimunier en épaisseur du centre vers les bords.

Voilà...merci de nous faire partager ton plaisir de créatrice.

Belle fin de doirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Plume d'argent (premier pendentif) Empty
MessageSujet: Re: Plume d'argent (premier pendentif)   Plume d'argent (premier pendentif) EmptySam 11 Fév - 4:04

superbe !!! bravo
jewellerycalement
jai
Revenir en haut Aller en bas
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Plume d'argent (premier pendentif) Empty
MessageSujet: Re: Plume d'argent (premier pendentif)   Plume d'argent (premier pendentif) EmptySam 11 Fév - 8:00

Moi, j'aime bien .... Very Happy
Bon courage à la cheville
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Plume d'argent (premier pendentif) Empty
MessageSujet: Re: Plume d'argent (premier pendentif)   Plume d'argent (premier pendentif) EmptySam 11 Fév - 12:04

Super Edelstein !

Alain,
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Edelstein

Edelstein


Messages : 88
Date d'inscription : 29/10/2011

Plume d'argent (premier pendentif) Empty
MessageSujet: Re: Plume d'argent (premier pendentif)   Plume d'argent (premier pendentif) EmptySam 11 Fév - 23:11

Bonjour et merci pour vos commentaires, ils me font chaud au cœur en cette période de grand froid Wink !

Michel, pour les petites irrégularités... C'est parfois voulu, pour créer des espaces plus ou moins grands comme sur les vraies plumes, et parfois c'est ma scie qui a dérapé Embarassed ... De plus la soudure (de la tige et du bâtage) a souvent coulé entre les filaments, et j'ai dû les "ré-ouvrir" en repassant à la scie, modifiant à chaque fois la forme initiale...
Pour le bâtage, il est placé sur les rebords de la plume, eux mêmes légèrement aplatis, donc si on regarde attentivement, on peut le voir entre les parties ajourées, oui... Mais je pense que ma tutrice voulait me donner une première expérience du bâtage, et aussi faire en sorte que les extrémités de la plume n'accrochent pas aux vêtements Smile .

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plume d'argent (premier pendentif) Empty
MessageSujet: Re: Plume d'argent (premier pendentif)   Plume d'argent (premier pendentif) EmptySam 11 Fév - 23:35

Bonjour Edelstein,

et aussi faire en sorte que les extrémités de la plume n'accrochent pas aux vêtements

Bon argument, auquel je n'avais pas pensé....et merci pour toutes tes explications.

Belle fin de journée et agréable matinée pour demain... dimanche.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1078
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Plume d'argent (premier pendentif) Empty
MessageSujet: Re: Plume d'argent (premier pendentif)   Plume d'argent (premier pendentif) EmptyDim 12 Fév - 12:01

BOnjour Edelstein


Bravo pour ce travail, quelle patience... j'aime beaucoup le rendu très réaliste...

Encore bravo

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Leezie B.

Leezie B.


Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 43
Localisation : Mantes la Jolie

Plume d'argent (premier pendentif) Empty
MessageSujet: Re: Plume d'argent (premier pendentif)   Plume d'argent (premier pendentif) EmptyLun 13 Fév - 0:33

j'aime beaucoup et j'en aurais bien fait une broche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edelstein

Edelstein


Messages : 88
Date d'inscription : 29/10/2011

Plume d'argent (premier pendentif) Empty
MessageSujet: Re: Plume d'argent (premier pendentif)   Plume d'argent (premier pendentif) EmptyLun 13 Fév - 4:03

Admin a écrit:


Belle fin de journée et agréable matinée pour demain... dimanche.

Michel Zim
sunny

Merci Michel, moi le Dimanche matin, c'est grasse matinée Wink ... C'est sacré!

Fildefer, Leezie B., merci beaucoup Very Happy !
Moi aussi je voulais en faire une broche au départ et puis en cours de route... J'ai eu envie de tenter la "bélière" entortillée Smile ...
Oui l'avantage avec la plume c'est que l’irrégularité de la chose donne un petit côté réaliste... Mais j'ai un peu plus de mal quand il faut faire des pièces bien droites et à l'équerre Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 54
Localisation : France

Plume d'argent (premier pendentif) Empty
MessageSujet: Re: Plume d'argent (premier pendentif)   Plume d'argent (premier pendentif) EmptySam 18 Fév - 11:56

Joli travail pour cette plume bravo cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Plume d'argent (premier pendentif) Empty
MessageSujet: Re: Plume d'argent (premier pendentif)   Plume d'argent (premier pendentif) EmptySam 18 Fév - 21:34

super joli
Revenir en haut Aller en bas
Edelstein

Edelstein


Messages : 88
Date d'inscription : 29/10/2011

Plume d'argent (premier pendentif) Empty
MessageSujet: Re: Plume d'argent (premier pendentif)   Plume d'argent (premier pendentif) EmptyMar 21 Fév - 21:14

Merci beaucoup Metalicious et Jetapneiste Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plume d'argent (premier pendentif) Empty
MessageSujet: Re: Plume d'argent (premier pendentif)   Plume d'argent (premier pendentif) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plume d'argent (premier pendentif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai pendentif ...
» Pendentif Plume avec perle de Murano
» Mon premier pendentif
» Premier pendentif
» Premier pendentif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: