| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Plume d'argent (premier pendentif) | |
|
+5Amétrin Luciole jai kumay Admin Edelstein 9 participants | Auteur | Message |
---|
Edelstein
| Sujet: Plume d'argent (premier pendentif) Sam 11 Fév - 2:14 | |
| Bonjour tout le monde! J'ai déjà réalisé des pièces de métal durant ma formation, mais je n'ai jamais vraiment pu y mettre ma "patte". Durant mon dernier stage, ma tutrice m'a donné comme exercice de réaliser une plume en argent avec un battage, mais m'a laissé la liberté d'en choisir la taille, la forme, et aussi ce que je voulais en faire: broche, pic à cheveux, pendentif... Et je ne me suis jamais autant amusée depuis le début de l'année, y'a pas à dire, avoir une certaine liberté, ça aide pour la motivation ! J'ai aussi pu réaliser l'attache du pendentif comme je le désirais, même si j'aurais voulu faire des spirales autour du cordon dès la base mais que je n'y suis pas parvenue... Voilà, il a plein de défauts mais je suis quand même contente de vous le montrer ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Plume d'argent (premier pendentif) Sam 11 Fév - 2:48 | |
| Bonjour Edelstein, Cette plume est belle, élégante,,,,comme une vrai plume quoi ........et tu as certainement maintenant envie d'en créer d'autres, en modifiant la forme extérieur, en faisant plus petit ou plus grand...avec ou sans pierre. Je peux percevoir de petites irrégularités dans le découpage à la scie.....peut être est-ce du à l'émerisage ou au polissage ? Si tu en as le temps je te conseille de refaire rapidement d'autres plumes.....où tu arriveras à contrôler encore mieux les lignes si nombreuses dans ce type de bijou. Tu parles de bâtage....Est-ce qu'il est visible dans les parties ajourées sur les bords extérieurs de la plume ? Il serait plus vantageux de prendre au départ un plané un peu plus épais et de le dimunier en épaisseur du centre vers les bords. Voilà...merci de nous faire partager ton plaisir de créatrice. Belle fin de doirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| Sujet: Re: Plume d'argent (premier pendentif) Sam 11 Fév - 4:04 | |
| superbe !!! bravo jewellerycalement jai |
| | | Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Re: Plume d'argent (premier pendentif) Sam 11 Fév - 8:00 | |
| Moi, j'aime bien .... Bon courage à la cheville |
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Plume d'argent (premier pendentif) Sam 11 Fév - 12:04 | |
| Super Edelstein ! Alain, |
| | | Edelstein
| Sujet: Re: Plume d'argent (premier pendentif) Sam 11 Fév - 23:11 | |
| Bonjour et merci pour vos commentaires, ils me font chaud au cœur en cette période de grand froid ! Michel, pour les petites irrégularités... C'est parfois voulu, pour créer des espaces plus ou moins grands comme sur les vraies plumes, et parfois c'est ma scie qui a dérapé ... De plus la soudure (de la tige et du bâtage) a souvent coulé entre les filaments, et j'ai dû les "ré-ouvrir" en repassant à la scie, modifiant à chaque fois la forme initiale... Pour le bâtage, il est placé sur les rebords de la plume, eux mêmes légèrement aplatis, donc si on regarde attentivement, on peut le voir entre les parties ajourées, oui... Mais je pense que ma tutrice voulait me donner une première expérience du bâtage, et aussi faire en sorte que les extrémités de la plume n'accrochent pas aux vêtements . |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Plume d'argent (premier pendentif) Sam 11 Fév - 23:35 | |
| Bonjour Edelstein, et aussi faire en sorte que les extrémités de la plume n'accrochent pas aux vêtements Bon argument, auquel je n'avais pas pensé....et merci pour toutes tes explications. Belle fin de journée et agréable matinée pour demain... dimanche. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Plume d'argent (premier pendentif) Dim 12 Fév - 12:01 | |
| BOnjour Edelstein
Bravo pour ce travail, quelle patience... j'aime beaucoup le rendu très réaliste...
Encore bravo _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | Leezie B.
Messages : 51 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 44 Localisation : Mantes la Jolie
| Sujet: Re: Plume d'argent (premier pendentif) Lun 13 Fév - 0:33 | |
| j'aime beaucoup et j'en aurais bien fait une broche |
| | | Edelstein
| Sujet: Re: Plume d'argent (premier pendentif) Lun 13 Fév - 4:03 | |
| - Admin a écrit:
Belle fin de journée et agréable matinée pour demain... dimanche.
Michel Zim Merci Michel, moi le Dimanche matin, c'est grasse matinée ... C'est sacré! Fildefer, Leezie B., merci beaucoup ! Moi aussi je voulais en faire une broche au départ et puis en cours de route... J'ai eu envie de tenter la "bélière" entortillée ... Oui l'avantage avec la plume c'est que l’irrégularité de la chose donne un petit côté réaliste... Mais j'ai un peu plus de mal quand il faut faire des pièces bien droites et à l'équerre ... |
| | | Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| | | | jetapneiste
| Sujet: Re: Plume d'argent (premier pendentif) Sam 18 Fév - 21:34 | |
| |
| | | Edelstein
| Sujet: Re: Plume d'argent (premier pendentif) Mar 21 Fév - 21:14 | |
| Merci beaucoup Metalicious et Jetapneiste !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plume d'argent (premier pendentif) | |
| |
| | | | Plume d'argent (premier pendentif) | |