Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie.

Aller en bas 
+5
monica
Macma
klaus
cardoso5fr
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. Empty
MessageSujet: Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie.   Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. EmptyMer 25 Fév - 23:05

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un nouveau modèle de fleur de lys.

Plané: 12,75/10 mm

Embouti, bélière 1/2 jonc 19/10 mm de large et Avpli 22 mm

Poids argent, 5,30 grammes

Façon: 5 Hrs.

Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. Pea12710

Diamètre: 25,5 mm

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

P.S. Tracé avec un gabarit.....comme toujours Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie.   Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. EmptyJeu 26 Fév - 9:44

C'est beau comme toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Drome

Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie.   Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. EmptyJeu 26 Fév - 10:27

Superbe comme toujours Tracé délicat et finement repercé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie.   Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. EmptyJeu 26 Fév - 10:33

Bonjour Michel,

Merci de nous faire partager cette nouveauté ! cheers

Longue vie à la nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie ! cheers Laughing


Bonne journée sunny

** Pour le coup, 5h de façon, ça me paraît peu !

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
monica

monica


Messages : 229
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne

Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie.   Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. EmptyJeu 26 Fév - 20:32

Bonjour Michel,

Il/Elle est magnifique!!
Très belle équilibre des formes et une jolie dynamique douce!

Puisque le tracé est à partir d'un gabarit, est-ce que tu l'as emboutie après le tracé, mais avant le percé?

Bonne soirée.
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
monica
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie.   Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. EmptyJeu 26 Fév - 21:19

Très doux ..sans faute ...comme d'hab' !

<<Dis donc Michel ...tu regretterais pas la royauté par hasard ! >>.

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie.   Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. EmptyVen 27 Fév - 6:45

Bonjour Macma,

Tu as raison, il faut un peu plus de 5 heures, probablement près de 6, mais pour ce modèle, deux autres sont en route, j'ai décidé ce facturer 5 heures.

Bonjour Monica,

Je trace toujours sur un plané à plat, ensuite j'embouti, et une fois embouti je soude la partie du haut (*) , celle qui recevra la bélière, une fois cette seule soudure faite je perce et je découpe en deux fois, une fois de face, et une fois de dessous. Reste alors un peu de limage là où cela est possible et le papier d'émeri sur lime aiguille et aussi des disques d'émeri montés sur ma pièce à main..

Bonjour Eddy,

La fleur de lys est ici, au Québec, un symbole fort de l'histoire de ce pays, sans aucune connotation de droite ou de tout autre parti politique. Très souvent ce sont des américains qui achètent ces fleurs de lys. je dois bien en avoir au moins un quarantaine de modèle différent.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

(*) Cette partie du haut est découpée à même le plané, deux petits coups de scie fait à moitié de l'épaisseur du plané me permettent avec une pince, de redresser cette partie et de faire deux soudures pour que ce demi anneau soit parfaitement solide. Ainsi je n'ai pas besoin d'attacher ce demi anneau pour le souder, et mieux il est à coup sûr en bonne place, bien au milieu.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie.   Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. EmptyVen 27 Fév - 6:49

Voici le deuxième modèle, tout juste terminé cet après midi:

Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. 04510

Même dimension, un dixième de gramme de plus pour le poids. 5 heures de façon aussi.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Le troisième modèle bientôt. Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie.   Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. EmptyVen 27 Fév - 9:52

Super cette 2ème fleur de lys ajoutée et embourée !
Tu as bien fait de laisser cette grosse tache de feu en plein milieu du motif central : ça la démarque de la 1ère Wink  Laughing Laughing Laughing cheers

Bonne fin de journée !

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par Macma le Ven 27 Fév - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie.   Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. EmptyVen 27 Fév - 13:37

cheers lol! Macma!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie.   Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. EmptyVen 27 Fév - 17:06

Bonjour Macma,

Oui, J'aime laisser une gros tache de feu bien visible dans le haut de mes pendentifs, les clients adorent.

Comme tu te doutes ce n'est qu'un reflet, en vrai il n'y a aucune tache de feu.... No No

Belle journée

Cheese Cheese

Michel Zim
Wink




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie.   Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. EmptyVen 27 Fév - 17:28

Laughing Laughing Laughing Laughing

Bonjour Michel,

N'empêche que c'est bluffant ! On dirait bien qu'il y en a une !
Super difficile de photographier les pièces d'un métal uni et super bien poli !

Belle journée à toi aussi ! sunny Cheese

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie.   Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. EmptyVen 27 Fév - 18:05

Bonjour Macma,

Oui, super difficile de prendre en photo les bijoux en argent super poli sans aucun reflet, d'autant plus que, embouti de la sorte, il y aura fatalement des reflets soit dans le haut, soit dans le bas....et pire si je prends la photo vue réellement du dessus, car dans ce cas on verra l'appareil photo dans sa totalité...plus mes doigts...plus ma tronche... affraid

Belle fin de journée.

Ici il fait encore très froid.

Cheese Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie.   Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. EmptySam 28 Fév - 13:29

Tres belle pièce j'adore la précision de la découpe le polissage ... C'est superbe !!!

Et une petite question par rapport à un commentaire qui a était fait : trace de feu ? Cela viendrai de quoi ? (J'ai bien compris que là c'était un reflet Wink  )
Mais je demande car cela met arrive dernièrement enfin j'en sais rien .. Mais cela ressemble au reflet de la photo hihi donc je demande ... Pourrait il que ca vienne de l'argent ? (Fonte !..?)
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie.   Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. EmptyDim 1 Mar - 4:51

Bonjour SamCreation,

la tache de feu est l'oxydation du cuivre contenu dans l'argent 925/1000.

Cette tache de feu apparait en surface suite à un recuit, à une soudure ou même a une fonte à l'air libre.

L'épaisseur de cette tache de feu, pour un temps et une température identique, sera plus grande sur un bijou fait en fonte que sur un bijou fait main.

L'épaisseur de cette tache de feu, pour un bijou fait  main, sera au  maximum de 0,75/10 mm.

Pour cette raison, il faut toujours chercher à faire le plus tôt possible la ou les soudures sur un bijou argent 925/1000. Mieux vaut ne pas faire de soudure du tout, ce qui est d'ailleurs l'un des avantages des anneaux fait sans soudure.

Ainsi en gardant le traitement de la surface, pour presque la fin d'un bijou argent ( lime, émeri ) le polissage se fera presque toujours sans aucune tache de feu.

Les taches de feu se voient bien sous certains angles, lumière rasante, ou en lumière diffuse, au travers d'une feuille de papier blanc, ou sous une lumière polarisée.

Un bijou argent sans tache de feu aucune est d'une brillance dépassant largement tous les autres métaux précieux.

À noter que l'argent pur ne s'oxyde pas  No , il peut éventuellement se sulfuriser  Wink  mas pas s'oxyder...pas du tout  No .

La preuve:

http://zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20100315171146

Belle journée, bon dimanche.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie.   Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. EmptyDim 1 Mar - 7:51

Bonjour Michel,

Une fois j'ai appliqué un produit sur un de mes travaux en argent, produit qui a noirci les taches de feu et ainsi les a bien rendues visibles, et du coup plus faciles à enlever.

Mais impossible de me souvenir ce que c'était Sad

Acide chlorhydrique, ammoniaque, mirror, eau oxygénée... Je ne sais plus du tout, faut que j'essaie tous mes produits jusqu'à retrouver.


Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie.   Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. EmptyDim 1 Mar - 23:34

Bonsoir Michel

Merci pour ta réponse Very Happy cheers cheers c'est ça le problème que j'ai eu ... car je fais plusieurs soudures quelques fois ... Mais bon selon les pieces que je veux faire je suis obligé de souder Sad .... Enfin je vais intenter de souder moins !!
Et jusqu'à présent je travaillais beaucoup avec des vieilles chutes d'argent ... Donc je suppose que ca n'arrangai pas la chose ...

Merci pour toutes tes explications et le temps que tu prend pour le forum !!! J'apprécie beaucoups tes réponses cheers

Bonne soirée a toi et bonne semaine de travail qui commence Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie.   Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle fleur de lys ajourée et emboutie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur ajourée, rubis et diamants
» Une nouvelle bague ajourée avec feuillage
» bague ajourée
» B.O. de la nuit..........ajourée
» bague ajourée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: