| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| bague ajourée | |
| | Auteur | Message |
---|
bc-gem
Messages : 79 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : aix en provence france
| Sujet: bague ajourée Mar 15 Mar - 12:42 | |
| voici une fabrication pour une taille ancienne avec un anneau dentelle, tres legere a regarder et tres agreable a faire, en partant d'une bande de metal et en rajoutant les boules et les griffes... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bague ajourée Mar 15 Mar - 17:52 | |
| Salut bcgems , Belle pièce ... Cependant , je dois dire que je préfère l'ajouré sans pierres . A mon humble avis , l'allure est un peu trop redondante avec les pierres ... Mais , sois certain que cette préférence avouée n'enlève rien à la qualité de ton travail |
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: bague ajourée Ven 18 Mar - 9:33 | |
| très belle bague qui ne doit pas etre une mince affaire a réaliser! Danielle: Je pense que l'empierré sur la dentelle renvoi bien l'aspect aérien de la dentelle textile, la brillance renvoyant a la complexité du tissage de la dentelle Dommage qu'il n'y ai pas de photo plus precise pour le serti des pierre. on ne distingue pas la complexité du sertie et les choix qui on été pris par le sertisseur.... c'est pourtant très interressant! enfin pour ceux qui s'interresse au sertie a bientot ! Maxime |
| | | bc-gem
Messages : 79 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : aix en provence france
| Sujet: Re: bague ajourée Ven 18 Mar - 9:48 | |
| bonjour, pour le serti , c'est un serti festonné sur le rang exterieur, et un serti grain sur le milieu, sur un autre modele les recoupe du milieu, tres fine , on ete perlé au "mille-grains". petite precision, ce n'est pas serto qui choisi le style de serti, je lui impose mon choix mais au prealable j'ai pris soin de faire la mise en pierre qui puisse le permettre. a force de travailler avec son serto , on se connait, je sais le metal que je dois lui laissé ou non et toutes les observations qu'il a pu me faire servent a faire un boulot le + propre posible, la main dans la main...un but essayer de faire le mieux possible dans des tarifs competitifs.... |
| | | Raphaël
| Sujet: Re: bague ajourée Ven 18 Mar - 13:08 | |
| Bonjour Bc-Gem,
un serti Festonné ? qu'est ce donc ?
|
| | | bc-gem
| Sujet: Re: bague ajourée Ven 18 Mar - 14:16 | |
| bonjour raphael, le serti feston ,il doit y avoir d'autres appelation, c'est le serti que l'on fait sur les bagues entourages avec panier ajouré et centre, le metal est rabatu sur l'exterieur et serti grains sur l'interieur...cela permet de donner un bon rendu des arrondis (festons). bonne journée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: bague ajourée Ven 18 Mar - 18:35 | |
| Bonjour Bc-gem, Mes excuses, ma réaction est un peu tardive... J'admire cette bague et je comprends bien ce que tu appelles le serti festonné, que je pratique de temps à autre pour des bagues entourages.......une méthode simple et efficace pour sertir des rangs extérieurs de diamants. Oui, c'est au joaillier de tout décider du type de sertissage à faire, de là l'importance de faire des mises en pierres parfaites et de bien comprendre ce qui doit être disponible comme quantité de métal pour que le sertisseur fasse lui aussi un travail parfait. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | bc-gem
| Sujet: Re: bague ajourée Ven 18 Mar - 18:47 | |
| merci michel, et bravo pour ce forum ou l'on peut dire nos accords et desaccord dans le plus grand respect, avec comme seul objectif "faire mieux". a savoir "il n'y a pas de verités premieres, il n'y a que des erreurs premieres". a bientot |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: bague ajourée Ven 18 Mar - 18:55 | |
| avec comme seul objectif "faire mieux". avec comme seul objectif "faire mieux". avec comme seul objectif "faire mieux". avec comme seul objectif "faire mieux". _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | tintin-reporter
Messages : 447 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 48 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: bague ajourée Lun 21 Mar - 19:07 | |
| Salut BC-Gem, tu fais de sacrées bagues...
Tintin |
| | | Raphaël
| Sujet: Re: bague ajourée Lun 21 Mar - 19:43 | |
| - bc-gem a écrit:
- bonjour raphael, le serti feston ,il doit y avoir d'autres appelation, c'est le serti que l'on fait sur les bagues entourages avec panier ajouré et centre, le metal est rabatu sur l'exterieur et serti grains sur l'interieur...cela permet de donner un bon rendu des arrondis (festons). bonne journée
Merci bc-gem, je connais en effet ce serti l'ayant pratiqué aussi, j'ignorais qu'il avait une appellation ^^ pour ma part c'était un serti semi "clo/mass" - semi grain, j'ajoute ce nom à mon répertoire, j'irai me coucher moins bête ce soir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bague ajourée | |
| |
| | | | bague ajourée | |
|