Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Message privé introuvable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Message privé introuvable Empty
MessageSujet: Message privé introuvable   Message privé introuvable EmptyJeu 29 Juil - 23:14

Bonjour Michel,

Il m"a été notifié que j'ai recu un message privé dans ma boite,ce matin.
Ne l'ayant pas vu,je t'ai écrit par Mp pour te le signifier.Jusqu'ici je n'ai pas eu de reponse de ta part.
Je me dit,peut etre tu n'as non plus aussi recu mon Mp.

Qu'a t-il?

bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Message privé introuvable Empty
MessageSujet: Re: Message privé introuvable   Message privé introuvable EmptyVen 30 Juil - 0:50

Bonjour Aly,

Non...ne t'inquiètes pas ...j'ai bien reçu ton message......... je ne saurais pas comment t'aider pour un problème de ce genre.

Peut être que tu devrais vérifier si ta boîte de message est pleine à 100 %........

Voilà j'espère que ce problème se règlera......tout seul.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Mes excuses, Aly, pour ne pas t'avoir répondu plus vite. confused

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Message privé introuvable Empty
MessageSujet: Re: Message privé introuvable   Message privé introuvable EmptyVen 30 Juil - 1:32

Salut à tous ,

Aly , quand l'émetteur d'un MP a décidé de le supprimer pour une raison ou une autre , la notification mailée subsiste et le destinataire se retrouve donc devant une boîte vide ...
Regarde qui t'a envoyé le MP et vois avec cette personne ce qu'il en est exactement

Je te souhaite une très belle soirée et une nuit lumineuse ... sous la pleine lune !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Message privé introuvable Empty
MessageSujet: Re: Message privé introuvable   Message privé introuvable EmptyVen 30 Juil - 1:59

Bonjour Danielle,

Je ne savais pas.....merci pour cette explication...toute logique.

Belle et agréable soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Message privé introuvable Empty
MessageSujet: Re: Message privé introuvable   Message privé introuvable EmptyVen 30 Juil - 11:10


Salut à vous ,

Michel , elle est plus que logique puisque ça m'est arrivé : l'émetteur, contacté , m'avait alors informé du retrait de son message .

Belle journée aux GMT ±2
douce fin de nuit à toi Michel Like a Star @ heaven sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Message privé introuvable Empty
MessageSujet: Re: Message privé introuvable   Message privé introuvable EmptyVen 30 Juil - 11:23

Bonjour danielle,

je te prie de m'envoyer un MP,question de voir maintenant.
jai fait le grand nettoyage

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message privé introuvable Empty
MessageSujet: Re: Message privé introuvable   Message privé introuvable EmptyVen 30 Juil - 11:49


Bonjour Aly ,

C'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Message privé introuvable Empty
MessageSujet: Re: Message privé introuvable   Message privé introuvable EmptyVen 30 Juil - 11:52

MP bien recu

merci
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Message privé introuvable Empty
MessageSujet: Re: Message privé introuvable   Message privé introuvable EmptyVen 30 Juil - 16:22

Amélioration du statut des artisans au Congo Brazzaville.

Le Sénat congolais a adopté un projet de loi afin de réglementer et valoriser le métier d’artisan comme véritable maillon de la chaine de production du pays.

Le gouvernement a ainsi décidé de remédier aux lacunes règlementaires en vigueur et donner à l’artisanat une véritable place dans l’économie congolaise ; les lois en la matière dataient de près de trente ans. Les matières premières régionales doivent être mises en valeur afin de promouvoir l’exportation, et par conséquent permettre de lutter encore plus efficacement contre le chômage.

Cette nouvelle législation instaure un conseil national de l'artisanat qui permettra au secteur privé, aux pouvoirs publics et à la population de discuter. De plus les artisans bénéficieront de la sécurité sociale ainsi que d’une carte professionnelle pour 3 ans pour les congolais, et pour 2 ans pour les étrangers, carte qui sera bien entendu renouvelable.

De plus, les métiers artisanaux seront recensés au sein d’une nomenclature et les activités artisanales devront être enregistrées au sein du répertoire des métiers.

D’autre part, une aide sera prévue à l’encontre des artisans disposant de cette carte professionnelle. Des sanctions pénales et civiles seront également établies si les artisans fraudent de quelque façon que ce soit.

D’une façon générale, les droits des artisans seront dorénavant garantis.

Dans la logique de promotion du travail et de développement économique, le Gouvernement reconnaît enfin la professionnalisation de l’artisanat au Congo Brazzaville.

Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Message privé introuvable Empty
MessageSujet: Re: Message privé introuvable   Message privé introuvable EmptyVen 30 Juil - 19:14

Bonjour Robert,

Merci de nous informer sur la règlementation des artisans dans mon pays.

Enfin,nous nous sommes réuni hier afin de mettre en place un nouveau bureau de l'association des bijoutiers
Je fais partie de la commission qui doit rédiger un nouveau statut et règlement intérieur de cette association.

Peux tu nous envoyer le lien?

cordialement,

Aly
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Message privé introuvable Empty
MessageSujet: Re: Message privé introuvable   Message privé introuvable EmptyVen 30 Juil - 19:31

Bonjour Aly,

Ne devrais-tu pas être au courant ? Smile

http://www.congobrazzaville.fr/index.php?start=75

http://www.afriqueavenir.org/2009/11/18/le-congo-va-mettre-en-place-un-systeme-de-retraite-automatique/

Chez nous Smile

Sous le statut indépendant en personne physique, il faut payer trimestriellement des cotisations sociales d'indépendant à l'Inasti (Institut national d'assurances sociales pour travailleurs indépendants) (pas l'ONSS - Office National de Sécurité Sociale ) qui s'élèvent en vitesse de croisière à 22% du revenu taxable (revenu après déduction des frais professionnels).
Ces cotisations couvrent tous les secteurs de la sécurité sociale: soins de santé, invalidité, allocations familiales, pension sauf bien entendu le chômage qui ne concerne pas les indépendants.
Dès qu’on est inscrit auprès d'une caisse de lois sociales pour indépendants, les cotisations seront dues que vous gagniez ou non votre vie. C'est un fait.
Il faut donc mettre cet argent de côté pour éviter la surprise.

Le système des versements anticipés concerne les impôts. Un indépendant doit payer ses impôts par "quarts prévisionnels" vu que personne ne les prélève à la source.
Il est pénalisé financièrement s'il ne le fait pas.
Bien sûr, si le niveau d'activité est insuffisant il peut prévoir de n'avoir aucun impôt à payer, auquel cas il ne paie rien.

La TVA, -
Quand vous percevez de la tva sur vos clients, vous devez payer des acomptes mensuels égaux à 1/3 de la tva déclarée le trimestre précédent, toutefois en pratique il est constaté que dans certain secteur c'est la tva qui vous rembourse.
L'amortissement d'un bien n'entraîne aucun décaissement; c'est la prise en charge "saucissonnée" sur plusieurs années du coût de l'investissement que vous ne pouvez déduire en un coup l'année d'acquisition.

La tva est une taxe à la consommation qui frappe le consommateur final. Pour pouvoir l'encaisser, l'état utilise les divers "acteurs économiques" (fabricants, grossistes, détaillants) comme percepteurs d'impôts.
Chacun de ses acteurs doit donc compter la taxe à ses clients sur base du prix de vente qu'il pratique.
En revanche, sur les achats qu'il fait et qui sont uniquement destinés à son activité professionnelle il peut récupérer la tva que ses fournisseurs lui comptent.
Dans beaucoup d’activité si vous achetez par exemple des aliments, boissons, des abonnements téléphoniques et communications, etc... La plupart de ces achats sont taxés à 21% de tva.
Si vous prestez pour des particuliers et facturez 6% de tva, il arrive fréquemment que la tva à reverser à l'état soit moins importante que celle que vous avez le droit de déduire sur vos achats professionnels et, donc, vous retouchez la différence.

Le mécanisme tva ne peut en rien être confondu avec l'impôt sur les revenus.
Celui-ci est un prélèvement opéré par l'état sur vos revenus à titre de contribution aux dépenses de la collectivité (routes, hôpitaux, armée etc..).
L'impôt n'est prélevé que sur un revenu net : votre chiffre d'affaires hors tva - lois sociales - frais professionnels destinés à obtenir les revenus.

La déduction fiscale c'est le fait de déduire de ses recettes professionnelles, les frais encourus pour les obtenir: fournitures électriques, petit matériel, essence, téléphone professionnel etc...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Message privé introuvable Empty
MessageSujet: Re: Message privé introuvable   Message privé introuvable EmptyVen 30 Juil - 20:07

Bonjour à toutes et à tous,

Les systèmes en place cherchent toujours à augmenter les assiettes fiscales et depuis quelques années, les fonctionnaires forcent de plus en plus les artisans à payer et à cotiser pour des services dont ils n'ont que rarement besoin.

Ainsi, comme artisan, je ne serais jamais au chômage...mais on me force ( par la loi ) maintenant à payer pour ce risque qui n'est est pas un pour moi....

Et de plus en plus souvent les états inventent des arguments pour faire souscrire les artisans à de plus en plus de nouvelles assurances et de nouvelles caisses de ceci ou de cela.

Si je suis artisan, c'est justement pour conduire ma barque seul........et non pas à être pris en main pour tout......

Je ne ferai pas l'unanimité....mais je me méfie des états qui me veulent du bien, car trop souvent ce qu'ils veulent c'est '' MON'' bien.

Très belle et très bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Aly....Sois très vigilant lors de tes réunions........Sache lire entre les lignes. cheers cheers



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Message privé introuvable Empty
MessageSujet: Re: Message privé introuvable   Message privé introuvable EmptySam 31 Juil - 10:22


Bonjour Smile

Les états, les systèmes !

Qu'on soit de gauche où de droite, croyant où libre penseur, la notion de solidarité est incontournable.
L'argent n'est qu'un dénominateur commun dont la valeur se négocie... par métier...
Un ministre gagnera en 1 minute ce qu'un autre gagnera en 8 jours... pourquoi pas du moment qu'un minimum vital soit garanti pour tous... Smile
La seule chose qui fausse vraiment tout c'est la malhonnêteté... et ce qui mène à la mort non naturelle. Very Happy

R
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Message privé introuvable Empty
MessageSujet: Re: Message privé introuvable   Message privé introuvable EmptySam 31 Juil - 18:40

Bonjour Quartation,

Oui, mais tout cela n'est pas une raison pour se laisser exploiter, il est normal de participer au bien-être de tous, mais encore faut-il que le partage soit équitable.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Message privé introuvable Empty
MessageSujet: Re: Message privé introuvable   Message privé introuvable EmptySam 31 Juil - 19:03

Admin a écrit:


..... tout cela n'est pas une raison pour se laisser exploiter, il est normal de participer au bien-être de tous, mais encore faut-il que le partage soit équitable.

Intéressante cette phrase ! Smile

https://www.youtube.com/watch?v=reModLpEloc&feature=related

Beaucoup de peuple on un jour revendiqué l'indépendance pour cette raison... toujours dans le sang ???

Partage équitable ? Comme savoir ? Dans le doute faudrait-il s'abstenir ... ?
Pour moi il n'y a que la garantie du bien-être de tous qui puisse nous garantir des crimes...

On flirt trop facilement avec la mort des autres sans penser qu'un jour c'est sur notre cou que pourrait tomber le couperet... Smile

R

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Message privé introuvable Empty
MessageSujet: Re: Message privé introuvable   Message privé introuvable EmptySam 31 Juil - 19:19

Bonjour Quartation,

Demander...demander..demander.....quémander........prendre...... affraid

Partager........donner.......donner.......expliquer........plus difficile.....car il faut donner de son temps sans penser à retour.

Je préfère l'individu...................je me méfie des revendications de masse.......je me méfie des réactions de la foule........il y a toujours des petits malins pour les exploiter.......avec de beaux principes...................électoraux.............et guerriers aux besoins.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. L'important: C'est de Mettre au monde......possible uniquement par l'action...donc l'effort......effort.....le vrai tabou.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Message privé introuvable Empty
MessageSujet: Re: Message privé introuvable   Message privé introuvable EmptyDim 1 Aoû - 12:51

Bonjour Michel,

Tout le monde donne et tout le monde prend... le problème c'est le juste équilibre !

Un travail d'orfèvre que seul des politiques bien intentionnés peuvent réaliser ! Very Happy


Cordialement.

PS: effort ? Tabou ? http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2216929&rubId=1094

http://www.afrik.com/article10151.html
Chemin de fer Congo-Océan : le chantier sanglant
Entretien avec l’historien congolais Antoine Madounou
La construction du chemin de fer Congo-Océan, reliant Pointe-Noire à Brazzaville, aurait fait entre 15 000 et 30 000 morts. Les décès sont imputés aux maladies tropicales ou aux conditions de travail précaires imposées par l’administration française colonisatrice. Car ce projet, réalisé entre 1921 et 1934, est né du travail forcé d’ouvriers africains. L’historien congolais Antoine Madounou nous éclaire sur l’histoire sanglante du tracé de 502 km.

http://www.larevuetoudi.org/fr/source/jules-marchal




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message privé introuvable Empty
MessageSujet: Re: Message privé introuvable   Message privé introuvable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message privé introuvable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message privé aux Homo habillis
» Plaque support introuvable !
» Cheville épaisse... introuvable !
» Des lingots d'or écouverts à bord d'un véhicule privé à la frontière italo-suisse
» concours jaques lenfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Commentaires et suggestions-
Sauter vers: