Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Message privé aux Homo habillis

Aller en bas 
+6
Aly Baba
Eddy
Phil de fer
Admin
jetapneiste
Kantik
10 participants
AuteurMessage
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Message privé aux Homo habillis Empty
MessageSujet: Message privé aux Homo habillis   Message privé aux Homo habillis EmptySam 25 Fév - 14:11

Bonjour Michel et Pierre, Eddy, Danielle, néné, Aly Baba et ses 40 pôtes, toutes et tous les éditeurs
de post - j'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire - et toutes les boîtes à limaille en devenir.

Donc je m'exécute présentement

Nom : Mouthon
Prénom : Asymkpathe
Je voulais étre taxi parisien, ça s'est mal goupillé ...
Promo 1985 CAP Bijoutier option "A" métaux précieux (en 3 ans)
Diplome de 2eme cycle de gemmologie (ING)
1986 démissionnaire d'un cdi chez "kartier" me manquait le cap gratteur de fonte,
suivi de 2 cdd de 3 mois, place Vendôme.
Atelier de chaîniste comme maquetiste.
Puis durant 3 année 1/2, dernier emploi chez un patron : Pierre G Brun en atelier boîtier :
travaux sur des briquets, des stylos, des boîtes bien sûr, horloge, montre gousset et
le must : des objets "monumental" pour les pays du golf ...
1993 artisan en micro entreprise, fermée en 1998, seul avec 2 bébés 16 et 27 mois c'était ingérable.

Je devrais retrouver quelques classeurs de docs des années d'école pour ma contribution.

Je suis ouvert à l'idée d'échange cours de bijouterie contre "gîte au vert" ou cours
de céramique ou coutellerie par exemple.

Merci à vous pour ce chaleureux blog, en souhaitant à chacun de vous
de belles réalisations avec vos petites pattes avant et sans aucun moulage.

Kantik
_____-_______-___-___--___
« Montre moi ta cheville je te dirais qui tu es.»


Dernière édition par Kantik le Mer 21 Mar - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Message privé aux Homo habillis Empty
MessageSujet: Re: Message privé aux Homo habillis   Message privé aux Homo habillis EmptySam 25 Fév - 14:18

Salut et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Message privé aux Homo habillis Empty
MessageSujet: Re: Message privé aux Homo habillis   Message privé aux Homo habillis EmptySam 25 Fév - 21:28

Bonjour Kantik,

Super présentation..tout un bagage de métier que tu as .....

Sois bienvenu dans ce forum....comme dis Eddy installe-toi confrotablement ...prends un fauteuil ( en cuir )...nous serons heureux de causer avec toi.

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Message privé aux Homo habillis Empty
MessageSujet: Re: Message privé aux Homo habillis   Message privé aux Homo habillis EmptyDim 26 Fév - 0:37

Bienvenu Kantik,
que ton vécu et le nôtre nous enrichisse mutuellement!
Amitiés,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Message privé aux Homo habillis Empty
MessageSujet: Re:Message privé aux Homo habillis   Message privé aux Homo habillis EmptyDim 26 Fév - 3:32

Et voila comment une carrière assise dans le confort douillet d'une voiture de série, se transforme par un tabouret trop dur pour des fesses trop tendres ! Ah monde cruel !

Je compatis, et je me joins aux 40 pôteurs, pour te souhaiter une douce retraite quand son temps sera venu ....

Bienvenu, Kantik pas très chantant comme nom ,mais je comprends !

Je me faisais la réflexion en voyant que Silla t'avais répondu que ce forum est merveilleux, en trois mots tu touches tous les continents, l'autre coté de ta rue jusqu'aux îles lointaines en passant par les haut plateaux Africain et les espaces glacées Canadiens , Ah que je regrette que mon ami Jacques ne soit plus des nôtres , l’Asie te saluait.......Mais il reste encore, sur une île reliée à la Chine l'espoir qu'un mandarin t'entende ......

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Message privé aux Homo habillis Empty
MessageSujet: Re: Message privé aux Homo habillis   Message privé aux Homo habillis EmptyDim 26 Fév - 8:11

cheers cheers cheers cheers

Message privé aux Homo habillis Bienve10
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Message privé aux Homo habillis Empty
MessageSujet: Re: Message privé aux Homo habillis   Message privé aux Homo habillis EmptyDim 26 Fév - 13:21

Merci les gars pour votre acceuil, les filles me blasent apparemment !!!

Salut Eddy j'ai bien noté que tu dis à Mickel que tu t'es mélangé les pinceaux et que s'est à
lui que tu voulais souhaiter une douce retraite, je te site "l'autre étant un peu jeune pour y
avoir droit ...quoique en matière de cet état vaut mieux partir jeune que usé et ne pas pouvoir
en profiter, aussi moi ! Je m'y suis un peu mis depuis cinq ans ...." je partage l'idée mais
détrompe toi il n'y a pas d'age dans le systeme que l'on nous propose actuellement en france,
perso j'ai pris ma "retaite" il y as bientôt 14 ans, donc ne t'iquiéte pas pour moi
je ne travaille pas pour vivre et paraître et encore moins pour envisager une retraite qui recule
chaque année un peu plus, j'ai une autre conception de l'existence sur notre gros caillou bleu,
éventuellement vivre pour travailler à se realiser me semble plus adapter à notre métier,
je ne doute pas une seconde que tu aies la méme idée du travail... vaste sujet.
Je suis un rêveur et pour rêver il faut du temps!

Kantik
_____-_______-___-___--___
« Montre moi ta cheville je te dirais qui tu es.»
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Message privé aux Homo habillis Empty
MessageSujet: re : message privé aux homo habilis   Message privé aux Homo habillis EmptyDim 26 Fév - 13:52

Bonjour Kantik,

("les filles me blasent apparemment") Meuh non !

Bienvenue à toi, vieux dans le métier mais bien jeune et dynamique dans ta tête.
Que vie le rêve ! C'est lui qui nous permet de vivre, qui est à la source de bien des créations, et nul ne peut nous l'enlever.
Très belle journée.


Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Message privé aux Homo habillis Empty
MessageSujet: Re: Message privé aux Homo habillis   Message privé aux Homo habillis EmptyDim 26 Fév - 15:00

Bonjour Kantik !
Nan nan on est là ... on arrive ! Nous aussi on a besoin de temps ! Wink

Alors bienvenue à toi sur ce forum, comme tu vois déjà un peu, on rigole bien aussi ! cheers

Aly j'ai bien rigolé avec ta bouée ! lol!


_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Message privé aux Homo habillis Empty
MessageSujet: Re: Message privé aux Homo habillis   Message privé aux Homo habillis EmptyDim 26 Fév - 15:47

3000 et une, merci à vous c'est rassurant, même un peu trop du coup pour moi qui suis né sous
2 signes d'eau je serai capable de me noyer, non j'rigole je suis comblé.
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Message privé aux Homo habillis Empty
MessageSujet: Re: Message privé aux Homo habillis   Message privé aux Homo habillis EmptyDim 26 Fév - 15:58

Bienvenue,

Beau parcours dans le métier.
Je te sens désabusé et pourtant ton avatar est plein d'humour Laughing

A+
Alain,
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Message privé aux Homo habillis Empty
MessageSujet: Re: Message privé aux Homo habillis   Message privé aux Homo habillis EmptyDim 26 Fév - 18:45

Oui c'est vrai Amétrin, j'ai les yeux ouvert sur le monde qui m'entoure à l'approche des élections
qui vont certainement rien changer - ou pas -
Cela fait juste une semaine que j'ai decouvert ce blog et j'avoue il me réconscilie beaucoup avec la
nature humaine. Merci à vous pour cette bonne humeur contagieuse.

sunny Bijouillerie à vous. sunny

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Message privé aux Homo habillis Empty
MessageSujet: Re: Message privé aux Homo habillis   Message privé aux Homo habillis EmptyJeu 22 Mar - 0:03


Bonjour à toutes et tous.

Je remonte mais c'est pour la bonne cause, je me présente un peu plus avec cette vielle bague,
une des rares que j'ai porté, je suis pas trés bijou ni montre, à part un p'tit diams triangle
en BO, en fait c'était plus un outil pratique pour cacheter les envois en valeur declarée :
Bague sceau (Coéf. mon poinçon) et scarabée à poison ou à boulette :

Message privé aux Homo habillis Bague_10

Bijouillerie et bonne fin de journée à tous.

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Message privé aux Homo habillis Empty
MessageSujet: Re: Message privé aux Homo habillis   Message privé aux Homo habillis EmptyJeu 22 Mar - 0:39

Bonjour Kantik,

Très jolie bague.....j'adore tout particulièrement la petite tour Eiffel gravée et accompagnée des deux initiales.

Portes-tu une autre bague en remplacement de celle-ci ?

Je rève depuis longtemps de me faire une bague en or...mais je n'ai jamais réussi à fixer mon choix sur un modèle en particulier....Je sais seulement que cette bague serait en or avec un diamant pas trop petit...mais je ne suis jamais passé à sa réalisation.....étrange....

Merci pour toutes ces photos...cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Message privé aux Homo habillis Empty
MessageSujet: Re: Message privé aux Homo habillis   Message privé aux Homo habillis EmptyJeu 22 Mar - 1:06

Bonjour Michel,

Merci, non je porte pas d'autre bague pour l'instant, je dois en mettre une à taille,
une belle bague en 22k serti d'un rubis étoilé, qui me va plus.

Allez fais toi plaisir avec un diamant pas trop petit et un pas trop petit volume d'or,
peut étre un peu d'argent aussi dans un model pour toi.

Bonne soirée.

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Message privé aux Homo habillis Empty
MessageSujet: Re: Message privé aux Homo habillis   Message privé aux Homo habillis EmptyJeu 22 Mar - 7:37

Très jolie bague !! J'aime beaucoup !

Tu as dit que ça servait à quoi ?! tongue Razz

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Message privé aux Homo habillis Empty
MessageSujet: Re: Message privé aux Homo habillis   Message privé aux Homo habillis EmptyJeu 22 Mar - 22:11

Superbe sceau, est ce toi qui l'as réalisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Message privé aux Homo habillis Empty
MessageSujet: Re: Message privé aux Homo habillis   Message privé aux Homo habillis EmptyJeu 22 Mar - 22:39


Bonjour Agnés et Jetapneiste,

Merci à vous, heureux quelle vous plaise, oui tu as bien lu Agnés.

Oui Jetapneiste c'est une de mes réalisations, du temps oû mon atelier
était encore opérationnel, il devrait le redevenir en 2012...

Bonne soirée à vous.

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Message privé aux Homo habillis Empty
MessageSujet: Re:Message privé aux Homo habillis   Message privé aux Homo habillis EmptyJeu 22 Mar - 22:52

On est en 2012 alors t'attends quoi ?

J'aime bien les bagues utiles ,j'y songe des fois a me refaire une garde .....euh doigts ,parce que Robe c'est pas mon truc ,ou alors de Bure hein ? St T'Eddy des îles ....... tordant ...

Les bagues a secrets ont toujours eus un attraits ....quant je fais une bague avec initiales je fais en sorte qu'ils soit difficile pour les autres de voir ce qu'il y est écrit ....et glisser un message dans une de mes créations est souvent un plaisir ;je ne le fais pas assez souvent ,pourtant mon travail s'y prête !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Message privé aux Homo habillis Empty
MessageSujet: Re: Message privé aux Homo habillis   Message privé aux Homo habillis EmptyVen 23 Mar - 0:02


Salut Eddy

Oui d'abord pourquoi ? Si je mettais une photo dans "atelier dans le monde"
tu comprendrais le blem. Tu veux, vraiment ?

Eddy des îles fait toi un bague à secrets de Bure, pleine d'humour, pour sûre
elle sera super...

Bonne nuit !

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
neha crea




Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 36
Localisation : 91380

Message privé aux Homo habillis Empty
MessageSujet: Re: Message privé aux Homo habillis   Message privé aux Homo habillis EmptyVen 23 Mar - 0:51

Kantik je te salue,

j'aime bien ta bague,
j'appelle ça une bague poison, car un jour on ma raconté que les dames d'autrefois, dissimulaient du poison dans ce type d'accessoire, pour pouvoir empoisonner a tous moment un indésirable... mais c'est un concept que j'adore particulièrement surement que moi même en possession d'une telle bague j'y dissimulerais quelque chose de précieux a mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://neha-crea.overblog.com
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Message privé aux Homo habillis Empty
MessageSujet: Re: Message privé aux Homo habillis   Message privé aux Homo habillis EmptyVen 23 Mar - 1:01


Comme quoi ?
Une p'tit perle de verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message privé aux Homo habillis Empty
MessageSujet: Re: Message privé aux Homo habillis   Message privé aux Homo habillis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message privé aux Homo habillis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message privé introuvable
» Des lingots d'or écouverts à bord d'un véhicule privé à la frontière italo-suisse
» concours jaques lenfant
» Salam alikoum ; hello ; guten Tag ; demat ; buenos dias ; namaste ; osiyo ; konnichi wa ; dia diut ; shalom ; aloha enfin bonjour a tous pour faire simple
» Message supprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: