Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mon premier sertissage clos

+2
Admin
Noumea2nis
6 participants
AuteurMessage
Noumea2nis

Noumea2nis

Mon premier sertissage clos Empty
MessageSujet: Mon premier sertissage clos   Mon premier sertissage clos EmptySam 7 Mar - 19:07

Hello,

Voici mon premier serti clos qui ne me satisfait pas du tout car il reste des défauts autour de la pierre et plus je donne des coups de limes plus j'anime la pierre autour.

En fait jai de vrais problèmes avec les finitions et notamment le polissage que je n'arrive pas a maitriser.

Vos conseils seront les bienvenus et je vous en remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon premier sertissage clos   Mon premier sertissage clos EmptySam 7 Mar - 19:50

Bonjour Noumea2nis ,

Voici comment mettre une photo sur le forum:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t792-comment-mettre-une-photo-dans-ce-forum

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Noumea2nis

Noumea2nis

MessageSujet: Re: Mon premier sertissage clos   Mon premier sertissage clos EmptySam 7 Mar - 19:53

Merci beaucoup Michel j'y vais je me lance
Noumea2nis

Noumea2nis

MessageSujet: mon premier serti clos 3   Mon premier sertissage clos EmptySam 7 Mar - 20:01

J'espère que cette fois c'est la bonne et que ma photo va apparaître !!!!!

[img]https://i.servimg.com/u/f38/19/16/49/26/img_1410.jpg[/img
Noumea2nis

Noumea2nis

MessageSujet: Re: Mon premier sertissage clos   Mon premier sertissage clos EmptySam 7 Mar - 20:08

Mon premier sertissage clos Img_1412
Noumea2nis

Noumea2nis

MessageSujet: Re: Mon premier sertissage clos   Mon premier sertissage clos EmptySam 7 Mar - 20:12

Mon premier sertissage clos Img_1414
Noumea2nis

Noumea2nis

MessageSujet: Re: Mon premier sertissage clos   Mon premier sertissage clos EmptySam 7 Mar - 20:12

Mon premier sertissage clos Img_1416
Mélisse

MessageSujet: Re: Mon premier sertissage clos   Mon premier sertissage clos EmptyDim 8 Mar - 20:27

Vraiment magnifique cette bague! sunny
Michel@13

Michel@13

MessageSujet: Re: Mon premier sertissage clos   Mon premier sertissage clos EmptyDim 8 Mar - 22:20

Bravo très joli bague, et pour une première c'est très bien sunny
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Mon premier sertissage clos   Mon premier sertissage clos EmptyDim 8 Mar - 22:42

Bonjour Noumea2nis

Bravo…!! Tu as réussi à insérer des photos…!! cheers cheers Laughing

Très joli ce travail…! cheers
Des commentaires… ? Tu t'es pris comment…? Ça a été…? Question

@+
jj

jj

MessageSujet: Re: Mon premier sertissage clos   Mon premier sertissage clos EmptyDim 8 Mar - 22:46

Bonsoir Noumea2nis

sympa cette petite bague  cheers

dis moi , comment as tu fait le pourtour "perlé" de ta pierre ??  scratch

merci pour les photos en tout cas

bonne soirée
Cheese
Noumea2nis

Noumea2nis

MessageSujet: Re: Mon premier sertissage clos   Mon premier sertissage clos EmptyLun 9 Mar - 1:18

Bonsoir à tous et merci beaucoup pour tous vos compliments, ça fait chaud au cœur et c'est très encourageant.

Pour répondre à jj, autour de la pierre jai mis du fil perlé acheté chez cookson clal.

Doblezeta, pour tout te dire jai un peu galéré pour sertir la pierre car je n'arrive pas à pousser le metal a la force de la main jai donc tapé pour le faire ! Par ailleurs l'amethyste n'était pas totalement plate en dessous donc elle n'arrêtait pas de sortir de son emplacement des que je tapais. Jai ete obligée de mettre un peu de colle.

Mais mon vrai problème cest la finition de cette bague que je trouve trop imparfaite au niveau justement de la sertissure, il y a encore des traces de coups de limes et jai beaucoup de mal à les faire disparaître ! Aurais tu quelques conseils à me donner s'il te plait ? Je t'en remercie par avance !

Je voudrais une nouvelle fois remercier Michel pour ses vidéos parce que je me suis complètement inspirée de sa video "ajuster et descendre a la fraise un cabochon dans une sertissure" pour faire ma bague.

Merci à tous et je vous souhaite une belle nuit !

noumea2nis
jj

jj

MessageSujet: Re: Mon premier sertissage clos   Mon premier sertissage clos EmptyLun 9 Mar - 1:31

Merci Noumea Wink

en plus j en ai du fil perlé de chez cookson ...quelle nouille je fais Very Happy mais ça a pas du etre simple à souder par contre

pour faire disparaitre les traces liées au sertissage , moi j utilise la lime triangle douce (n°6 ) dont Michel avait parlé si je ne m abuse, et ma foi ça part assez bien

bonne nuit !
jj
Noumea2nis

Noumea2nis

MessageSujet: Re: Mon premier sertissage clos   Mon premier sertissage clos EmptyLun 9 Mar - 1:37

Oui tu as raison jj pour la lime je vais vite m'en acheter une merci beaucoup et bonne nuit a toi aussi
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Mon premier sertissage clos   Mon premier sertissage clos EmptyLun 9 Mar - 1:50

Bonjour Noumea2nis

D'après les "symptômes" que tu nous racontes…

En première partie, ce n'est pas de la faute de la pierre s'elle bouge, c'est seulement un problème d'ajustage de la sertissure.
La sertissure doit être ajusté très très bien, il ne doit pas avoir jeu d'y tout entre métal et pierre, seul celui qui permettra la faire rentrer, comme un gant.
On doit aussi pouvoir copier au mieux son assise.

En deuxième partie, ce n'est pas manque de force pour rabattre le métal, c'est aussi un problème d'ajustage.
Tu dois limer plus en biais la lèvre a rabattre, juste assez pour que tu puisses la plier avec bien évidemment un peu d'effort, pas très fin non plus…  

Tout ça va contribuer au résultat d'un métal rabattu plus propre et moins saccadé, que tu finiras doucement à la lime très fine prenant soin de ne pas toucher la pierre, émeriser et polir très facilement pour finir… Wink

Voilà… Un peu plus de rigueur à l'ajustage et tout va s'arranger… cheers

@+
Noumea2nis

Noumea2nis

MessageSujet: Re: Mon premier sertissage clos   Mon premier sertissage clos EmptyLun 9 Mar - 1:57

ok merci doblezeta, je vais suivre tes conseils pour mon prochain sertissage mais c'est vrai que j'ai eu peur de limer trop fin la partie à rabattre et je ferai plus attention à l'assise de la pierre.

Encore merci et à bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier sertissage clos   Mon premier sertissage clos Empty

Mon premier sertissage clos
Page 1 sur 1