| Mon premier sertissage clos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Noumea2nis
Messages : 32 Date d'inscription : 12/01/2015 Age : 61 Localisation : Paris
| Sujet: Mon premier sertissage clos Sam 7 Mar - 19:07 | |
| Hello,
Voici mon premier serti clos qui ne me satisfait pas du tout car il reste des défauts autour de la pierre et plus je donne des coups de limes plus j'anime la pierre autour.
En fait jai de vrais problèmes avec les finitions et notamment le polissage que je n'arrive pas a maitriser.
Vos conseils seront les bienvenus et je vous en remercie par avance |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon premier sertissage clos Sam 7 Mar - 19:50 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Noumea2nis
| Sujet: Re: Mon premier sertissage clos Sam 7 Mar - 19:53 | |
| Merci beaucoup Michel j'y vais je me lance |
|
| |
Noumea2nis
| Sujet: mon premier serti clos 3 Sam 7 Mar - 20:01 | |
| J'espère que cette fois c'est la bonne et que ma photo va apparaître !!!!!
[img]https://i.servimg.com/u/f38/19/16/49/26/img_1410.jpg[/img |
|
| |
Noumea2nis
| Sujet: Re: Mon premier sertissage clos Sam 7 Mar - 20:08 | |
| |
|
| |
Noumea2nis
| Sujet: Re: Mon premier sertissage clos Sam 7 Mar - 20:12 | |
| |
|
| |
Noumea2nis
| Sujet: Re: Mon premier sertissage clos Sam 7 Mar - 20:12 | |
| |
|
| |
Mélisse
| Sujet: Re: Mon premier sertissage clos Dim 8 Mar - 20:27 | |
| Vraiment magnifique cette bague! |
|
| |
Michel@13
Messages : 217 Date d'inscription : 03/01/2015 Age : 66 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Mon premier sertissage clos Dim 8 Mar - 22:20 | |
| Bravo très joli bague, et pour une première c'est très bien |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Mon premier sertissage clos Dim 8 Mar - 22:42 | |
| Bonjour Noumea2nis Bravo…!! Tu as réussi à insérer des photos…!! Très joli ce travail…! Des commentaires… ? Tu t'es pris comment…? Ça a été…? @+ |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Mon premier sertissage clos Dim 8 Mar - 22:46 | |
| Bonsoir Noumea2nis sympa cette petite bague dis moi , comment as tu fait le pourtour "perlé" de ta pierre ?? merci pour les photos en tout cas bonne soirée |
|
| |
Noumea2nis
| Sujet: Re: Mon premier sertissage clos Lun 9 Mar - 1:18 | |
| Bonsoir à tous et merci beaucoup pour tous vos compliments, ça fait chaud au cœur et c'est très encourageant.
Pour répondre à jj, autour de la pierre jai mis du fil perlé acheté chez cookson clal.
Doblezeta, pour tout te dire jai un peu galéré pour sertir la pierre car je n'arrive pas à pousser le metal a la force de la main jai donc tapé pour le faire ! Par ailleurs l'amethyste n'était pas totalement plate en dessous donc elle n'arrêtait pas de sortir de son emplacement des que je tapais. Jai ete obligée de mettre un peu de colle.
Mais mon vrai problème cest la finition de cette bague que je trouve trop imparfaite au niveau justement de la sertissure, il y a encore des traces de coups de limes et jai beaucoup de mal à les faire disparaître ! Aurais tu quelques conseils à me donner s'il te plait ? Je t'en remercie par avance !
Je voudrais une nouvelle fois remercier Michel pour ses vidéos parce que je me suis complètement inspirée de sa video "ajuster et descendre a la fraise un cabochon dans une sertissure" pour faire ma bague.
Merci à tous et je vous souhaite une belle nuit !
noumea2nis |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Mon premier sertissage clos Lun 9 Mar - 1:31 | |
| Merci Noumea en plus j en ai du fil perlé de chez cookson ...quelle nouille je fais mais ça a pas du etre simple à souder par contre pour faire disparaitre les traces liées au sertissage , moi j utilise la lime triangle douce (n°6 ) dont Michel avait parlé si je ne m abuse, et ma foi ça part assez bien bonne nuit ! jj |
|
| |
Noumea2nis
| Sujet: Re: Mon premier sertissage clos Lun 9 Mar - 1:37 | |
| Oui tu as raison jj pour la lime je vais vite m'en acheter une merci beaucoup et bonne nuit a toi aussi |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Mon premier sertissage clos Lun 9 Mar - 1:50 | |
| Bonjour Noumea2nis D'après les "symptômes" que tu nous racontes… En première partie, ce n'est pas de la faute de la pierre s'elle bouge, c'est seulement un problème d'ajustage de la sertissure. La sertissure doit être ajusté très très bien, il ne doit pas avoir jeu d'y tout entre métal et pierre, seul celui qui permettra la faire rentrer, comme un gant. On doit aussi pouvoir copier au mieux son assise. En deuxième partie, ce n'est pas manque de force pour rabattre le métal, c'est aussi un problème d'ajustage. Tu dois limer plus en biais la lèvre a rabattre, juste assez pour que tu puisses la plier avec bien évidemment un peu d'effort, pas très fin non plus… Tout ça va contribuer au résultat d'un métal rabattu plus propre et moins saccadé, que tu finiras doucement à la lime très fine prenant soin de ne pas toucher la pierre, émeriser et polir très facilement pour finir… Voilà… Un peu plus de rigueur à l'ajustage et tout va s'arranger… @+ |
|
| |
Noumea2nis
| Sujet: Re: Mon premier sertissage clos Lun 9 Mar - 1:57 | |
| ok merci doblezeta, je vais suivre tes conseils pour mon prochain sertissage mais c'est vrai que j'ai eu peur de limer trop fin la partie à rabattre et je ferai plus attention à l'assise de la pierre.
Encore merci et à bientôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier sertissage clos | |
| |
|
| |
| Mon premier sertissage clos | |
|