| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Premier serti clos | |
| | Auteur | Message |
---|
laurion
Messages : 378 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 34 Localisation : 39
| Sujet: Premier serti clos Ven 28 Déc - 17:41 | |
| Bonjour ! Voila pour rattraper un peu le temps perdu, je vous présente mon premier serti clos, avec un quartz blanc (5mm si ma mémoire est bonne =/) [img] [/img] |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Premier serti clos Ven 28 Déc - 18:57 | |
| Bonjour Laurion, Merci pour cette photo, Tu es sur la bonne voie...petit à petit tu vas ajouter plus de régularité dans le geste et aussi dans la finition...tant pour le plat à limer tout autour une fois le serti terminé que pour la recoupe du filet à l'intérieur du serti. Ce qui est merveilleux avec le sertissage c'est de pouvoir terminer complètement ses propres bijoux....de l'efficacité doublée d'une petite dose de fierté. Belle journée.....alllez hop à cheville pour encore sertir.... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | laurion
Messages : 378 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 34 Localisation : 39
| Sujet: Re: Premier serti clos Ven 28 Déc - 19:02 | |
| Merci ! j'espere bien continuer a m'ameliorer et apprendre de mes erreurs! pour le polissage je precise (parce qu'on voit quelques traces^^) que je l'ai repris par la suite (d'ailleurs avec la pate a polir que tu m'avais gracieusement envoyé par avion ! ) |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Premier serti clos Ven 28 Déc - 19:10 | |
| Bonjour Laurion, Ha..cela m'était sorti de la tête.....Tu as donc une super pâte à polir pour quelques années. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier serti clos Ven 28 Déc - 19:46 | |
| Bonjour Laurion,
Que rajouter...
On sens que t'as compris le truc.. Reste plus que l'expérience ! |
| | | baiana
| Sujet: Re: Premier serti clos Dim 20 Jan - 2:45 | |
| Bravo! beau travail pour un premier serti! |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Premier serti clos Dim 20 Jan - 9:50 | |
| Bonjour Laurion, Super pour un premier serti. tu n'as pas choisi la facilité, puisqu'une pierre facetée demande plus de précision qu'un cabochon aux formes.arrondies. Je suppose que tu as pris énormément de plaisir dans cette réalisation. Et c'est bien ça l'essentiel ! Continue à sertir , et tu verras le résultat continuera à s'améliorer. Merci pour le partage Pascal. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier serti clos | |
| |
| | | | Premier serti clos | |
|