| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| scies à repercer... | |
| | Auteur | Message |
---|
Totof
Messages : 223 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 59 Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)
| Sujet: scies à repercer... Mar 17 Mar - 23:36 | |
| Bonjour
Après réflexion j'ai décidé d'acheter le porte-scie N°2 vendu par Pouget Pellegrin...
En rajoutant dans le panier les lames de scies N° 3/0 j'ai été intrigué par l'appellation "scies à repercer", c'est le mot repercer qui me gène, je ne l'ai pas retrouvé chez les autres fournisseurs...
Alors je voudrais bien savoir s'il s'agit de lames "normales" ou plus spécifiques et qui donc ne me seraient pas utiles à l'heure d'aujourd'hui...
Merci
Portez vous bien
Totof |
| | | Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: scies à repercer... Mar 17 Mar - 23:49 | |
| Bonjour! C'est la même chose, ne t’inquiète pas! a bientôt. Johan. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: scies à repercer... Mer 18 Mar - 0:55 | |
| Bonjour Totof, Oui, comme te le confirme Johan. Il fût un temps, où dans certains ateliers de grande production, le '' reperçage '' des bijoux estampés étaient fait essentiellement par des femmes. Le plus étonnant est que ces dames tenaient le porte-scie à l'envers, avec le manche vers le haut, je n'ai jamais compris pourquoi Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Totof
Messages : 223 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 59 Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)
| Sujet: Re: scies à repercer... Mer 18 Mar - 3:32 | |
| Merci Michel, je vais donc passer commande
Totof |
| | | Totof
| Sujet: Re: scies à repercer... Mer 18 Mar - 3:44 | |
| Pour en revenir à ces dames qui aimaient tenir le manche en l'air, je n'ai évidement aucune explication, une étourderie sans doute, elles rêvassaient t'aurait dit Bashung...
Bonne fin de journée.
Totof |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: scies à repercer... Mer 18 Mar - 8:11 | |
| |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: scies à repercer... Mer 18 Mar - 10:27 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Brun
Messages : 247 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 73 Localisation : Paris
| Sujet: Re: scies à repercer... Mer 18 Mar - 14:16 | |
| - Admin a écrit:
- ... Le plus étonnant est que ces dames tenaient le porte-scie à l'envers, avec le manche vers le haut, je n'ai jamais compris pourquoi ...
Bonjour, Elles montaient peut-être la lame à l'envers, les dents en avant... ! Fallait bien compenser... |
| | | Ghisl
Messages : 219 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 76 Localisation : bretagne, côtes d'armor
| Sujet: Re: scies à repercer... Jeu 19 Mar - 10:21 | |
| Bonjour,
Le fait de tenir le bocfil à l'envers ne permet-il pas tout simplement de travailler en appui avec le coude sur l'établi ?
Bonne journée |
| | | Bugatti
| Sujet: Re: scies à repercer... Jeu 19 Mar - 18:16 | |
| bonjour, Les femmes te diront que c'est toujours mieux le manche en l'air |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: scies à repercer... Jeu 19 Mar - 18:17 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: scies à repercer... | |
| |
| | | | scies à repercer... | |
|