| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pointes coupantes | |
| | Auteur | Message |
---|
Renaud73
Messages : 120 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Pointes coupantes Dim 29 Mar - 18:50 | |
| Hello à tous!!!! Je travaille actuellement sur une manchette feuille, les bouts sont coupant et peuvent blesser, quelle serait à votre humble avis le meilleur moyen de les arrondir parfaitement pour ne pas risquer de se blesser avec. J'ai fais des essais mais j'ai l'impression que quand je poli bien à un endroit, cela aiguise de l'autre côté merci pour vos retours!!!! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pointes coupantes Dim 29 Mar - 20:42 | |
| Bonjour Renaud73 Ben… T'as pas essayé de les émeriser… ? C'est pour moi un moyen très efficace de mater les pointes, l'autre, nettement plus précis, ça serait d'envisager cette projet à la main au lieu de partir d'une fonte… |
| | | Renaud73
| Sujet: Re: Pointes coupantes Dim 29 Mar - 21:16 | |
| @Doblezeta Tu as raison, pour la fonte, je n'en suis pas un partisan, mais là, pour une manchette feuille de palmier, avec les détails des nervures, la réalité du marché fait que je ne peux pas passer des jours en main d'oeuvre dessus!!!!! Sinon, pour l'émerisage, j'ai utiliser un mandrin porte papier émeri en rouleau, comment attaquerais tu la Bête, je pensais aux cabrons? Merci à toi |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pointes coupantes Dim 29 Mar - 22:01 | |
| Mieux que les cabrons pour ces profils, je dirais des mini disques de papier émeri, ça te permettront de passer là dedans… Pour venir au sujet de la fonte… Je ne crois pas que ça puisse te prendre "des jours" faire ce motif à la main, n'exagérons pas… La réalité du marché est relative… C'est toi qu'en partie la fait réelle acceptant de t'aligner sur des prix industriels. Et c'est là où tu seras perdant, t'auras autant de travail, voir plus avec des maux de tête que provoque gratter la fonte que d'avoir parti sur un même motif en plané, surtout tu n'auras pas fidélisé un client, qu'aurait pu être heureux d'avoir une pièce unique fait main, se venter et te faire de la pub gratos, demain ira chercher encore moins cher parce que d'autres font aussi le même travail que toi… Mais bon, je ne serais pas celui qui voudra te donner une leçon, c'est ton choix… Tout ce que je dis tu dois le savoir déjà… Bonne continuation. @+ |
| | | Renaud73
| Sujet: Re: Pointes coupantes Dim 29 Mar - 22:22 | |
| @Doublezeta Oui c'est vrai tu as raison sur toute la ligne, je comprend bien, mais la je débute e n'ai aucuns talents de gravure profonde, pour donner le même effet, bon c'est ma seule pièces, 99% de ma prod est faite mains a partir de planés!!!! Pour les maux de tête, je porte un masque anti particules quand je gratte Bonne idée pour les disques en émeri (ceux de Michel!!!) je vais essayer je n'y avais pas penser!!!! Merci à toi |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pointes coupantes Lun 30 Mar - 3:45 | |
| Bonjour Renaud73, Pour des bijoux avec ce genre de bordure agressive ( ce qui n'est jamais l'idéal en bijouterie ) la solution est de faire un batage ajouré, tout le long en dessous du motif agressif. Ainsi il est possible de conserver un motif hachuré comme sur la photo et avoir en dessous un batage qui lui sera tout en douceur. Pour ce qui est de faire des motifs du genre à la main, rien de plus facile et de plus rapide ( et plus beau qu'en fonte ) avec une fraise scie..... Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pointes coupantes | |
| |
| | | | Pointes coupantes | |
|