| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague toute simple | |
| | Auteur | Message |
---|
LittleStone
Messages : 248 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : Paris - Hauts-de-Seine
| Sujet: Bague toute simple Ven 10 Avr - 17:48 | |
| Salut à tous! Comme c'est bien calme sur le forum en ce moment, voici les photos de la réalisation d'une bague argent et cuivre pour moi même. Argent : 20/10, largeur 1 cm Cuivre : 8/10, largeur 3 ou 4 mm Bon, c'est très simple, et j'aurais pu partir d'un anneau sans soudure, mais je voulais pratiquer à la fois la découpe et la soudure, d'ou cette méthode. De même, j'aurais pu former l'anneau puis découper l'encranement pour le cuivre (c'aurait même été plus simple), mais je souhaitais aussi travailler mes découpes sur des zones un peu galère! Voila voila, bonne soirnée (ou jourée, comme vous préférez, c'est pour ne pas faire de jaloux!) |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague toute simple Ven 10 Avr - 18:06 | |
| Bonjour LittleStone, Simple oui, mais super intéressant. Excellents exercices d'ajutage et de soudure. Depuis quelques temps des idées de ce genre '' argent et or '' me trottent en tête...tu vas donc relancer en moi la réflexion de ces projets. Merci pour toutes ces photos. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague toute simple Ven 10 Avr - 18:30 | |
| Bonjour LittleStone, Simple mais efficace, encore une fois. Est-ce la qualité de la photo ou ton polissage n'est-il pas un peu approximatif...? Merci pour les photos et le partage ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Bague toute simple Ven 10 Avr - 18:59 | |
| Bonjour Pierrick
merci pour les photos,
Simple et efficace... c'est vrai que c'est important de maitriser les ajustages... pas toujours évident.
Une petite remarque, on dirait que tu n'as pas cassé l'angle intérieur de ta bague ? c'est volontaire ou un oubli ? ça favorise nettement le confort.
belle journée , à bientôt _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Bague toute simple Ven 10 Avr - 20:35 | |
| Ouais simple ,simple ...c'est toi qui l'dis ...moi les ajustement c'est pas trop ma tasse de thé ...mais c'est un bon exercice ,je reconnais ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Bague toute simple Lun 13 Avr - 15:06 | |
| Bonjour LittleStone, Jolie la bague, toute simple et avec un détail très particulier. Bravo. Myfie |
| | | LittleStone
Messages : 248 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : Paris - Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Bague toute simple Lun 13 Avr - 15:58 | |
| Salut à tous! Merci pour vos réponses et félicitations! Et pour vos remarques! Michel, je suis bien content de te donner des envies ... (a ne pas sortir du contexte) Macma, pour le polissage, la qualité de photo doit jouer, mais je dois reconnaitre que mon polissage n'est pas encore top moumoute, ya de la marge d'amélioration! Fildefer, pour l'angle interieur de la bague, j'ai un peu cassé l'angle, mais pas beaucoup, j'avais peur de trop arrondir l'angle et de ne plus avoir un aspect carré... Eddy, simple ne veut pas dire facile! (rololo, voila que je repars dans la philosophie... ) Sinon, prends un café ou une bière! (ok, encore) Myfie, qu'entends tu par "un détail très particulier"? Bonne journée à tous! |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Bague toute simple Lun 13 Avr - 16:32 | |
| Salut LittleStone,
Un détail très particulier car l'ornement est perpendiculaire à la bague. Du coup assez inattendu car il met en valeur sa largeur.
... Je peux me joindre à vous? Pour moi c'est jus de carotte, pas bière.
Myfie |
| | | LittleStone
| Sujet: Re: Bague toute simple Lun 13 Avr - 16:53 | |
| Tiens, c'est marrant, je n'avais pas du tout pensé à ça. Je l'ai juste fait parce que je trouvais que ça rendait bien! Joins toi à nous !! (n'empeche que j'ai toujours trouvé ça bizarre de boire des jus de légume non fermentés ou distillés...) |
| | | Myfie
| Sujet: Re: Bague toute simple Lun 13 Avr - 17:35 | |
| Tu peux mélanger jus de tomate et jus de pamplemousse, c'est bon aussi.... Euh...avec du sel.
Pourquoi t'es tout vert? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague toute simple | |
| |
| | | | Bague toute simple | |
|