| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Une fleur en or 18 K toute simple | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Une fleur en or 18 K toute simple Jeu 2 Avr - 6:00 | |
| Bonjour à toutes et à tous, En photo un pendentif fleur tout Or six pétales. Plané or 7/10 mm Filaboul: 25/1 0 mm ( un fil massif qui une fois sculpté en boule avec en une seule pièce un bout de fil à 10 /10 mm qui permet au final de river cette boule au dos de la fleur). Anneau: Fil 10/10 mm tourné sur 15/10 mm Bélière: Fil demi-jonc 14/10 mm Avpli: 16 mm Poids or: 2,10 grammes Façon: Environ: 3 heures.....peut être plus. La gravure se fait avant d'emboutir la fleur. Le rivetage se fait une fois la partie avant parfaitement polie. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | n'ann
Messages : 67 Date d'inscription : 21/03/2017 Age : 60 Localisation : Court-Saint-Etienne
| Sujet: Re: Une fleur en or 18 K toute simple Jeu 2 Avr - 11:49 | |
| Bonjour Michel Elle est éblouissante dans toute sa simplicité!! Merci pour le partage. Pte question.. comment protèges-tu la boule au moment du rivetage? Belle journée Anne |
| | | OlivierS
Messages : 197 Date d'inscription : 25/02/2018 Age : 50 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Une fleur en or 18 K toute simple Jeu 2 Avr - 17:12 | |
| Superbe Michel ! bravo. Je rejoins Anne, concernant le rivetage, je pige pas trop comment comment tu le rives sans l'abîmer et comment tu fais celà ... Merci pour le partage, Olivier (qui n'avance pas comme il le voudrais ds le boulot : être papa-prof à la maison avec les deux loulous me bouffe tout mon temps...) |
| | | mamboella
| Sujet: Re: Une fleur en or 18 K toute simple Jeu 2 Avr - 18:27 | |
| Bonjour Michel, Magnifique ! sobre , un travail de Maître ....Merci pour les photos ! j'ai juste fait une estimation du diamètre de la fleur en fonction des données de l'anneau je tombe au "pif" sur 30 mm ? je suis dans les cordes? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Une fleur en or 18 K toute simple Jeu 2 Avr - 18:37 | |
| Bonjour n'ann, Bonjour OlivierS, Dès que l'on veut faire du rivetage, il faut non seulement faire des ajustages les plus précis possible, mais aussi trouver le BON point d'appuis pour à la fois rien abîmer et que toute la force du marteau soit portée uniquement sur le rivet. Pour cette boule, je creuse sur un tas en laiton une légère demi-sphère correspondant à une diamètre identique ou à peine plus grand en diamètre que le diamètre de la boule à riveter. Ainsi la boule dépassant un peu de la fleur se retrouve stabilisée à merveille et facilement le temps du rivetage sans qu'elle ne soit marquée du tout. Bien sur un petit coup de polissage sera le bienvenu, mais à vrai dire si tout bien calculé, presque inutile ( j’exagère un peu... )( pourtant ce n'est pas mon genre.... ) Ce petit creux est fait facilement avec une fraise boule. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Jeu 2 Avr - 21:35, édité 3 fois |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Une fleur en or 18 K toute simple Jeu 2 Avr - 18:39 | |
| Bonjour mamboella, Oups...la fleur fait 15,5 mm de diamètre...un oubli de ma part......et la boule 25/10 mm de diamètre. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | mamboella
| Sujet: Re: Une fleur en or 18 K toute simple Jeu 2 Avr - 19:26 | |
| Merci Michel pour ces précisions . |
| | | n'ann
Messages : 67 Date d'inscription : 21/03/2017 Age : 60 Localisation : Court-Saint-Etienne
| Sujet: Re: Une fleur en or 18 K toute simple Jeu 2 Avr - 19:43 | |
| Merci pour tes explications claires et illustrées. Toujours un plaisir de te lire.. |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Une fleur en or 18 K toute simple Jeu 2 Avr - 21:39 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | mamboella
| Sujet: Re: Une fleur en or 18 K toute simple Jeu 2 Avr - 21:57 | |
| |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Une fleur en or 18 K toute simple Jeu 2 Avr - 23:10 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une fleur en or 18 K toute simple | |
| |
| | | | Une fleur en or 18 K toute simple | |
|