Bonjour à vous ..
Dernièrement (hier exactement ) un de mes clients ma confié de tout petits keishis (genre deux a trois mm ) en formes rondes et de haricots ...pour en faire une gourmette BB monter sur fil d'or et emmaillé avec ce que j'appelle des queues de cochons ..en fait deux boucles qui prennent en sandwich un keishis,dont on torsade les deux bouts autour du fil qui traverse le keishi .
Rien de compliqué comme travail si ce n'est qu'il me faut percer les dit keishis de part en part ,et pour cela je dois les tenir entre mes deux doigts ,le pouce et l'index ...comme vous ne le savez pas ,je suis atteins du syndrome du canal Carpien (du complexe du kangourou aussi ;mais là n'est pas le sujet ,et arrêtez de m'interrompre !) ..
Je ne peux tenir les petits objets entre mes deux doigts de la main gauche ,pas de souci je me démerde autrement ,et puis on va pas épiloguer sur mes petits tracas ..(ah évitez de me parler d'opération ,vous serez gentils !) c'est trop tard !
Quant il s'agit de perle ,j'utilise un machine à percer Japonaise très efficace et prévue pour cela ..;mais pour les petits keishis ...je ne peux les percer qu'à la main ..alors j'ai pênsé à ce moyen ,et je viens ici vous le livrer ,un truc très bête mais très utile et facile à réaliser ..
Il faut comme matos ..une pince plate ,modèle courant ,vous n'aurez pas à l’abîmer ,rassurez vous !
Un rouleau de papier adhésif genre carrossier ou celui qui sert à fermer les colis ,le jaune brun ,en papier ..
Un clou ou une tige ronde de trois mm ou une bille de roulement ,même vieille et rouillée
Vous découpez des bandes de papier adhésif ,huit cm suffirons sur cinq mm ,dont vous allez entourer l'extrémités de vos pinces de sorte à bien emmailloter le bout en faisant un bourrelet de papier ..le coté collant contre la pince évidemment ..
Ensuite vous insérez le clou ou la bille d'acier sur les deux extrémités de votre pince protégée par le bourrelet d e papier ,vous serrez fortement jusqu'à laisser l'empreinte de la bille ou du clou dans le papier ..;
Y'a plus qu'a déposer le keishis à percer dans l'encoche ,à serrer fortement et à percer le keishis ,ainsi protégé et que vous pouvez tenir fermement ..
Je sais c'est peu de chose ,mais des fois on cherche midi à quatorze heure des solutions là ou faut pas se casser le tronc ..
En photos voici l'opération .mon bracelet est terminé et je ne me suis pas fait une égratignure ..