| Augette pour émeriser sur l'etabli | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yves
Messages : 449 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 62 Localisation : Lyon
| Sujet: Augette pour émeriser sur l'etabli Dim 19 Avr - 13:17 | |
| Bonjour, j'avais trouvé il y a quelques années une petite augette genre petite cabine de sablage que je vissais sur l'établi elle était rouge avec passage des mains sur les cotes et un battant transparent sur le dessus. Pour réparer beaucoup de pièces je trouvais cela pas mal ; pas de poussière sur soi . mais impossible de retrouver le nom de cet outil et le fournisseur . si une personne du forum voit de quoi je parle..cordialement yves |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli Dim 19 Avr - 16:56 | |
| Bonjour Yves, comme ceci,enfin à peu près? http://www.wehug.com/how-to-make-jewelry-polishing-dust-box.html |
|
| |
yves
| Sujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli Dim 19 Avr - 19:15 | |
| en quelques sortes . |
|
| |
yves
| Sujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli Lun 20 Avr - 18:25 | |
| personne ne voit de quoi je parle , snifff |
|
| |
yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: re : augette Lun 20 Avr - 18:41 | |
| Bonsoir Yves, Est-ce ça ? : http://www.directindustry.fr/prod/temperature-technology-ltd/cabine-sablage-thermocouple-115163-1329791.html bonne soirée |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli Lun 20 Avr - 18:48 | |
| Bonjour Yves, Pourquoi ne pas en bricoler une toi même ? Tu pourrais ainsi avoir la dimension idéale pour ton établi. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli Lun 20 Avr - 19:17 | |
| Bonjour,
oui, sur le lien que j'ai mis il y a un tuto qui me semble digne d'intérêt... peut etre pas à faire en carton, mais en contre plaqué ou en tole. Pas très dur à faire en tous cas.
Bonne soirée |
|
| |
yves
| Sujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli Lun 20 Avr - 20:26 | |
| non Yami ce n'est pas ça... c'est fou j'ai un outil dont personne ne connaît la provenance, je l'ai acheté mais impossible de me rappeler ou Veyret et Outilor ne savent pas |
|
| |
yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: re : Augette pour émeriser sur l'etabli Lun 20 Avr - 20:46 | |
| et avec une 'tit' photo et recherche image sur "gogole" ça ne donne rien ? |
|
| |
yves
| Sujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli Lun 20 Avr - 22:10 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli Lun 20 Avr - 22:14 | |
| Bonjour Yves, Fais nous un petit croquis. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli Lun 20 Avr - 22:38 | |
| Mais tu en as un actuellement? |
|
| |
yves
| Sujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli Mar 21 Avr - 11:49 | |
| oui mais j'en cherchais un autre pour un pote . |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli Mar 21 Avr - 11:58 | |
| oui mais tu peux pas poster une photo, ca aiderait pas mal à visualiser l'objet ? |
|
| |
yves
| Sujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli Mar 21 Avr - 19:53 | |
| je suis pas fou je l'ai trouver[img] [/img] http://www.riogrande.com/(S(vxgsoe55fia15d55ghe1qf24))/Product/Matt-Gold-Collector/117308?Pos=203 |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli Mar 21 Avr - 19:55 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Totof
Messages : 223 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 59 Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)
| Sujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli Ven 24 Avr - 22:25 | |
| Bonjour, je découvre l'existence de cette boite et je voudrais savoir si le polissage est si salissant que cela...Sur la vidéo où Michel découpe un disque de feutre c'est clairement très poussiéreux, mais le polissage des bijoux, c'est si sale que çà..?
Mon établi est sur un pallier sur lequel donnent deux chambres et une salle de bain. Alors j'ai beau faire des bijoux pour ma compagne, je suis pas sur qu'elle accepte tout... MDR
Si vous me confirmez que c'est crade, j'en fabrique une, sinon je m'épargne ce bricolage....
Merci |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli Ven 24 Avr - 22:56 | |
| Bonjour Totof, Tout dépends aussi de la quantité de polissage que tu feras. Ce type de boîte t’enlèveras la latitude nécessaire que doivent avoir tes deux mains pour polir en toute liberté. Pour moi, cette boîte est plus une contrainte de mouvement qu'une certitude que le polissage serait moins sale, d'autant plus que la fenêtre se salissant fatalement tu ne pourras jamais voir aussi bien que de polir sans. Belle soirée. Michel Zim P.S. Sur la photo ci haut, il est facile de voir que celui qui tient la pièce à main, pour fraiser ( ? ) l'intérieur de la bague n'a pas une geste de professionnel ......un figurant quoi . _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Totof
Messages : 223 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 59 Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)
| Sujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli Ven 24 Avr - 23:46 | |
| Il est vrai que ma production sera confidentielle MDR et je veux bien croire qu'on est certainement gêné dans le travail. Je verrai... peut être la réserver à la découpe des feutres, qui semble vraiment crade et où la finesse du geste importe moins. A la condition toutefois que cela soit rentable de la fabriquer si c'est pour s'en servir qu'une fois par an... Alors la question subsidiaire est: Quelle est la durée de vie d'un de ces disque...? Combien de bijoux de taille "standard" polissent-ils...? Si tu dois commander des disques et les envoyer à ZZ comme il en a été question dans un autre post, cela me permettrait d'évaluer la quantité à commander... Encore une fois merci à toi... |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli Sam 25 Avr - 0:20 | |
| Bonjour Totof, À partir d'un disque de feutre de 35 millimètre de diamètre ( taillé en biseau...super important ) je dois certainement pouvoir polir plusieurs dizaines de bijoux ( alliances, pendentif, bagues et autres ) et une fois plus petit m'en servir pour polir des intérieurs d'alliances ou de bagues ou le filet des sertissures clos des pierres facettées. Suivant la quantité de bijoux à produire, il m'en faudra trois ou quatre par mois. Bref.....ces disques sont très rentables, et surtout le polissage toujours absolument parfait, car fait à la cheville en totalité et donc, une suite parfaitement logique de tous les autres gestes fait auparavant avec la scie, les limes et le papier émeri respectant ainsi avec rigueur toutes les surfaces désirées depuis le tout début. Mais, voilà côté polissage, je suis loin des méthodes ( dites classiques ) enseignées dans les écoles avec tout le bazar: rosa pasta, rouge de Paris, pâtes de toutes sortes de couleur pour tel ou tel métal, blanc de Meudon, peau de chamois, cône en feutre ( ou l'On ne voit même pas ce que l'On fait ) et gros tour à polir utilisé pour un rien avec comme résultat des bijoux usés d’avance. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Totof
| Sujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli Sam 25 Avr - 7:28 | |
| Merci pour ta réponse, rapide comme d'habitude... Si tu en consommes 3/4 par mois alors j'en commanderai 3/4 aussi, et je serai tranquille pour 3/4 ans MDR... à plus |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli Sam 25 Avr - 7:39 | |
| Bien noté Totof Belle journée. À demain Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
yves
| Sujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli Sam 25 Avr - 11:53 | |
| salutations alors je précise que je me sers de cette boite pour émeriser , pas pour polir , j'ai une table aspirante pour cela . mais pour émeriser cela va très bien et pas d'écran qui se sali car pas de pâte . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli | |
| |
|
| |
| Augette pour émeriser sur l'etabli | |
|