Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Augette pour émeriser sur l'etabli

Aller en bas 
+2
Admin
yami
6 participants
AuteurMessage
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Augette pour émeriser sur l'etabli Empty
MessageSujet: Augette pour émeriser sur l'etabli   Augette pour émeriser sur l'etabli EmptyDim 19 Avr - 13:17

Bonjour, j'avais trouvé il y a quelques années une petite augette genre petite cabine de sablage que je vissais sur l'établi elle était rouge avec passage des mains sur les cotes et un battant transparent sur le dessus. Pour réparer beaucoup de pièces je trouvais cela pas mal ; pas de poussière sur soi . mais impossible de retrouver le nom de cet outil et le fournisseur  . si une personne du forum voit de quoi je parle..cordialement yves Question
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4677
Date d'inscription : 10/11/2011

Augette pour émeriser sur l'etabli Empty
MessageSujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli   Augette pour émeriser sur l'etabli EmptyDim 19 Avr - 16:56

Bonjour Yves,

comme ceci,enfin à peu près?
Augette pour émeriser sur l'etabli Tnhome10

http://www.wehug.com/how-to-make-jewelry-polishing-dust-box.html
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Augette pour émeriser sur l'etabli Empty
MessageSujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli   Augette pour émeriser sur l'etabli EmptyDim 19 Avr - 19:15

en quelques sortes . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Augette pour émeriser sur l'etabli Empty
MessageSujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli   Augette pour émeriser sur l'etabli EmptyLun 20 Avr - 18:25

personne ne voit de quoi je parle , snifff Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 461
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Augette pour émeriser sur l'etabli Empty
MessageSujet: re : augette   Augette pour émeriser sur l'etabli EmptyLun 20 Avr - 18:41

Bonsoir Yves,
Est-ce ça ? : http://www.directindustry.fr/prod/temperature-technology-ltd/cabine-sablage-thermocouple-115163-1329791.html
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Augette pour émeriser sur l'etabli Empty
MessageSujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli   Augette pour émeriser sur l'etabli EmptyLun 20 Avr - 18:48

Bonjour Yves,

Pourquoi ne pas en bricoler une toi même ? Tu pourrais ainsi avoir la dimension idéale pour ton établi.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4677
Date d'inscription : 10/11/2011

Augette pour émeriser sur l'etabli Empty
MessageSujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli   Augette pour émeriser sur l'etabli EmptyLun 20 Avr - 19:17

Bonjour,

oui, sur le lien que j'ai mis il y a un tuto qui me semble digne d'intérêt... peut etre pas à faire en carton, mais en contre plaqué ou en tole.
Pas très dur à faire en tous cas.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Augette pour émeriser sur l'etabli Empty
MessageSujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli   Augette pour émeriser sur l'etabli EmptyLun 20 Avr - 20:26

non Yami ce n'est pas ça... c'est fou j'ai un outil dont personne ne connaît la provenance, je l'ai acheté mais impossible de me rappeler ou Veyret et Outilor ne savent pas
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 461
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Augette pour émeriser sur l'etabli Empty
MessageSujet: re : Augette pour émeriser sur l'etabli   Augette pour émeriser sur l'etabli EmptyLun 20 Avr - 20:46

et avec une 'tit' photo et recherche image sur "gogole" ça ne donne rien ?
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Augette pour émeriser sur l'etabli Empty
MessageSujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli   Augette pour émeriser sur l'etabli EmptyLun 20 Avr - 22:10

et bien non .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Augette pour émeriser sur l'etabli Empty
MessageSujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli   Augette pour émeriser sur l'etabli EmptyLun 20 Avr - 22:14

Bonjour Yves,

Fais nous un petit croquis. Wink

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Augette pour émeriser sur l'etabli Empty
MessageSujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli   Augette pour émeriser sur l'etabli EmptyLun 20 Avr - 22:38

Mais tu en as un actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Augette pour émeriser sur l'etabli Empty
MessageSujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli   Augette pour émeriser sur l'etabli EmptyMar 21 Avr - 11:49

oui mais j'en cherchais un autre pour un pote .
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Augette pour émeriser sur l'etabli Empty
MessageSujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli   Augette pour émeriser sur l'etabli EmptyMar 21 Avr - 11:58

oui mais tu peux pas poster une photo, ca aiderait pas mal à visualiser l'objet ?
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Augette pour émeriser sur l'etabli Empty
MessageSujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli   Augette pour émeriser sur l'etabli EmptyMar 21 Avr - 19:53

je suis pas fou je l'ai trouver[img]Augette pour émeriser sur l'etabli 11730810[/img]
http://www.riogrande.com/(S(vxgsoe55fia15d55ghe1qf24))/Product/Matt-Gold-Collector/117308?Pos=203

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Augette pour émeriser sur l'etabli Empty
MessageSujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli   Augette pour émeriser sur l'etabli EmptyMar 21 Avr - 19:55

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Totof

Totof


Messages : 223
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 59
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

Augette pour émeriser sur l'etabli Empty
MessageSujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli   Augette pour émeriser sur l'etabli EmptyVen 24 Avr - 22:25

Bonjour, je découvre l'existence de cette boite et je voudrais savoir si le polissage est si salissant que cela...Sur la vidéo où Michel découpe un disque de feutre c'est clairement très poussiéreux, mais le polissage des bijoux, c'est si sale que çà..?

Mon établi est sur un pallier sur lequel donnent deux chambres et une salle de bain. Alors j'ai beau faire des bijoux pour ma compagne, je suis pas sur qu'elle accepte tout... MDR

Si vous me confirmez que c'est crade, j'en fabrique une, sinon je m'épargne ce bricolage....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Augette pour émeriser sur l'etabli Empty
MessageSujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli   Augette pour émeriser sur l'etabli EmptyVen 24 Avr - 22:56

Bonjour Totof,

Tout dépends aussi de la quantité de polissage que tu feras.

Ce type de boîte t’enlèveras la latitude nécessaire que doivent avoir tes deux mains pour polir en toute liberté.

Pour moi, cette boîte est plus une contrainte de mouvement qu'une certitude que le polissage serait moins sale, d'autant plus que la fenêtre se salissant fatalement tu ne pourras jamais voir aussi bien que de polir sans.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

P.S. Sur la photo ci haut, il est facile de voir que celui qui tient la pièce à main, pour fraiser ( ? ) l'intérieur de la bague n'a pas une geste de professionnel  No ......un figurant quoi  Embarassed .

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Totof

Totof


Messages : 223
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 59
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

Augette pour émeriser sur l'etabli Empty
MessageSujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli   Augette pour émeriser sur l'etabli EmptyVen 24 Avr - 23:46

Il est vrai que ma production sera confidentielle MDR et je veux bien croire qu'on est certainement gêné dans le travail.

Je verrai... peut être la réserver à la découpe des feutres, qui semble vraiment crade et où la finesse du geste importe moins. A la condition toutefois que cela soit rentable de la fabriquer si c'est pour s'en servir qu'une fois par an...

Alors la question subsidiaire est: Quelle est la durée de vie d'un de ces disque...? Combien de bijoux de taille "standard" polissent-ils...?

Si tu dois commander des disques et les envoyer à ZZ comme il en a été question dans un autre post, cela me permettrait d'évaluer la quantité à commander...

Encore une fois merci à toi...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Augette pour émeriser sur l'etabli Empty
MessageSujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli   Augette pour émeriser sur l'etabli EmptySam 25 Avr - 0:20

Bonjour Totof,

À partir d'un disque de feutre de 35 millimètre de diamètre ( taillé en biseau...super important ) je dois certainement pouvoir polir plusieurs dizaines de bijoux ( alliances, pendentif, bagues et autres ) et une fois plus petit m'en servir pour polir des intérieurs d'alliances ou de bagues ou le filet des sertissures clos des pierres facettées.

Suivant la quantité de bijoux à produire, il m'en faudra trois ou quatre par mois.

Bref.....ces disques sont très rentables, et surtout le polissage toujours absolument parfait, car fait à la cheville en totalité et donc, une suite parfaitement logique de tous les autres gestes fait auparavant avec la scie, les limes et le papier émeri respectant ainsi avec rigueur toutes les surfaces désirées depuis le tout début.

Mais, voilà côté polissage, je suis loin Embarassed des méthodes ( dites classiques ) enseignées dans les écoles avec tout le bazar: rosa pasta, rouge de Paris, pâtes de toutes sortes de couleur pour tel ou tel métal, blanc de Meudon, peau de chamois, cône en feutre ( ou l'On ne voit même pas ce que l'On fait ) et gros tour à polir utilisé pour un rien avec comme résultat des bijoux usés d’avance.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Totof

Totof


Messages : 223
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 59
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

Augette pour émeriser sur l'etabli Empty
MessageSujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli   Augette pour émeriser sur l'etabli EmptySam 25 Avr - 7:28

Merci pour ta réponse, rapide comme d'habitude...  Smile

Si tu en consommes 3/4 par mois alors j'en commanderai 3/4 aussi, et je serai tranquille pour 3/4 ans MDR...  Smile

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Augette pour émeriser sur l'etabli Empty
MessageSujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli   Augette pour émeriser sur l'etabli EmptySam 25 Avr - 7:39

Wink

Bien noté Totof

Belle journée.

Sleep Sleep Sleep

À demain

Michel Zim
Sleep

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Augette pour émeriser sur l'etabli Empty
MessageSujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli   Augette pour émeriser sur l'etabli EmptySam 25 Avr - 11:53

salutations alors je précise que je me sers de cette boite pour émeriser , pas pour polir , j'ai une table aspirante pour cela . mais pour émeriser cela va très bien et pas d'écran qui se sali car pas de pâte .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augette pour émeriser sur l'etabli Empty
MessageSujet: Re: Augette pour émeriser sur l'etabli   Augette pour émeriser sur l'etabli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augette pour émeriser sur l'etabli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une mouche, ou plutôt un moucheron, pour émeriser les petits recoins
» Augette aspirante bijoutier/prothésiste dentaire
» Matériel de bijouterie
» Émeriser et polir l'interieur d'une demi sphère
» limer et émeriser dans les angles aigus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: