Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Boulet de sertisseur "cheap " cheap !

Aller en bas 
+3
Admin
Myfie
Eddy
7 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Boulet de sertisseur "cheap " cheap ! Empty
MessageSujet: Boulet de sertisseur "cheap " cheap !   Boulet de sertisseur "cheap " cheap ! EmptyDim 19 Avr - 20:00

Plus facile et le moins onéreux ...je viens de trouver cela sur FB ,alors je partage ..c'est tellement simple que s'en est d'une désolation immense ...

Cela se passe de commentaire ,hein ?

              Boulet de sertisseur "cheap " cheap ! Boulet10

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Boulet de sertisseur "cheap " cheap ! Empty
MessageSujet: Re: Boulet de sertisseur "cheap " cheap !   Boulet de sertisseur "cheap " cheap ! EmptyDim 19 Avr - 21:09

Bonsoir Eddy,

Sympa la bestiole ! (je parle du boulet, bien sur  Laughing )

J'avais pensé à la même chose pour fixer un demi bol plein de poix,...mais je n'avais pas encore trouvé tous les éléments pour faire la poix. Razz

Notez que j'avais trouvé le demi bol.

Boulet de sertisseur "cheap " cheap ! 40_le_13

Trop rapide le Eddy !

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Boulet de sertisseur "cheap " cheap ! Empty
MessageSujet: Re: Boulet de sertisseur "cheap " cheap !   Boulet de sertisseur "cheap " cheap ! EmptyDim 19 Avr - 23:44

Ah ben ...manque de bol t'as que l'bol ...raz l'bol de ces trouvailles dignes de Géo Trouvetout ...enfin quant je dis raz l'bol c'est pas celui du Bol D'or ..non pas un bol rempli d'or ....la course de moto ..sont nuls hein ...vous le savez ???


En fait le plus duraille dans ces constructions hétéro clito diurnes (oui c'est la nuit concogite bien )...c'est de réunir le matos ..entre ce que tu dois acheter et ce que tu dois fabriquer ou usiner .... y ce passe des mois ...(aidez le aidez le !)

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Lun 20 Avr - 5:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Boulet de sertisseur "cheap " cheap ! Empty
MessageSujet: Re: Boulet de sertisseur "cheap " cheap !   Boulet de sertisseur "cheap " cheap ! EmptyLun 20 Avr - 3:19

Bonjour Eddy,

J'en suis bouche bée silent , de cette photo.

Merci de nous faire partager.

VIVE Facebook

Belle journée.

Cheese Cheese Cheese

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Boulet de sertisseur "cheap " cheap ! Empty
MessageSujet: Re: Boulet de sertisseur "cheap " cheap !   Boulet de sertisseur "cheap " cheap ! EmptyLun 20 Avr - 6:17

Bonjour,

Idée amusante!!
À essayer.

Myfie, j'ai utilisé un bol comme le tien que j'ai mis dans un petit coussin de cuir en anneau prévu pour ça et vendu chez Pouget.
Pour la poix, j'ai essayé plusieurs formules, et à moins de vouloir faire de la ciselure tres fine, avec une poix à grains fins, solide et tout ça, dans ce cas il faut l'acheter directement chez Roze.
Sinon pour faire du repoussé, un peu comme dans du plomb, j'utilise simplement de la cire d'abeille mélangée à du blanc de Meudon pour durcir, (additionné d'un peu de suif pour enlever le "collant" de la cire mais ce n'est pas indispensable).
Ça se trouve facilement en droguerie et ça me suffit bien pour faire de la mise en forme et surtout en contre forme, ce qui n'est pas possible avec le plomb.

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Boulet de sertisseur "cheap " cheap ! Empty
MessageSujet: Re: Boulet de sertisseur "cheap " cheap !   Boulet de sertisseur "cheap " cheap ! EmptyLun 20 Avr - 6:48

super malin ce "boulet" ! j'aime beaucoup.

@Tim : merci pour les recettes, c'est noté, le cas échéant je penserai bien fort à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Boulet de sertisseur "cheap " cheap ! Empty
MessageSujet: Re: Boulet de sertisseur "cheap " cheap !   Boulet de sertisseur "cheap " cheap ! EmptyLun 20 Avr - 10:02

très sympa comme idée Eddy...

par contre, le sens de rotation sur le plan horizontale, via l'axe boulonnée qui tourne, il doit être un peu trop lache non?
l'autre sens de rotation (la roue elle même uitourne ) peut donc se bloquer, mais pas celui de l'axe horizontale...
j'imagine que ca doit servir de le bloquer?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Boulet de sertisseur "cheap " cheap ! Empty
MessageSujet: Re: Boulet de sertisseur "cheap " cheap !   Boulet de sertisseur "cheap " cheap ! EmptyLun 20 Avr - 10:45

Pour pallier à cet inconvénient ,Nano je me servirais d'une pince "une tonne" celle qui se bloque et qui serre fort ...

Sinon ,je retrouve pas ms vielles roues tournantes ,mais dès que ,moi comme j'ai pas d'étau spécial ,je me servirais d'un étau d'atelier non tournant ,et même si ,cela pourra le faire !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Boulet de sertisseur "cheap " cheap ! Empty
MessageSujet: Re: Boulet de sertisseur "cheap " cheap !   Boulet de sertisseur "cheap " cheap ! EmptyLun 20 Avr - 14:40

Bonjour Eddy

C'est merveilleux l'esprit humain…!! cheers
Dans la rubrique "à l'arrache" ça mérite le palmarès cette bidouille… !!
Pour travailler là dessus faudra le permis funambule… Laughing Laughing

Merci pour la trouvaille.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Boulet de sertisseur "cheap " cheap ! Empty
MessageSujet: Re: Boulet de sertisseur "cheap " cheap !   Boulet de sertisseur "cheap " cheap ! EmptyLun 20 Avr - 20:52

Bonsoir toutes et tous,

Oui il y a des très bons cotés à internet. C'est comme tout on y trouve le meilleur et le pire.

Merci pour les recettes Tim, je les note.
Je devrais bientôt pouvoir faire un stage en ciselé repoussé, j'aurais peut-être l'occasion de discuter support avec l'intervenant.

Dans l'état actuel les bols attendent leur tour. Mais je comptai les transpercer avec une tige métallique avant de couler quelque chose dedans. Histoire d'éviter les glissades contre les bords très lisses des bols.

Bonne soirée à toutes et tous.
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulet de sertisseur "cheap " cheap ! Empty
MessageSujet: Re: Boulet de sertisseur "cheap " cheap !   Boulet de sertisseur "cheap " cheap ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulet de sertisseur "cheap " cheap !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulet de gravure (proto)... puis le gros !
» Boulet de graveur à l'auvergnate version bis --> merci à Valentin
» Boulet d'un autre genre
» Boulet de graveur maison
» Matos sertissage -> Boulet vs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: