| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| une nouvelle !! | |
| | Auteur | Message |
---|
darcelle
| Sujet: une nouvelle !! Lun 27 Avr 2015 - 2:48 | |
| Bonjour a tous Je suis Cindy , une jeune femme de 26 ans , vivant a Saint-Omer dans le pas de calais Etant en recherche d'emploi j'ai beaucoup de temps a tuer et depuis quelques temps je me suis donné l'objectif de créer moi même tout mes bijoux pour le nez ( septum : oui oui comme les vaches )
Je pars de zéro , je n'ai aucune notion de soudure ou même de connaissance des métaux , mais je suis prête a apprendre et impatiente de réaliser mon premier bijoux !! Je vais de se pas ouvrir mon premier post en espérant trouver toutes les réponses a mes questions car y'en a un paquet |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: une nouvelle !! Lun 27 Avr 2015 - 5:22 | |
| Bonjour darcelle, Bienvenue parmi nous. J'espère que cette envie de premier bijou, te donnera l'occasion de te construire un établi de bijoutier (*) , ce qui te permettra de travailler à l'aise, car tu auras tout un tas d'exercices à faire avant de te lancer dans la fabrication de ton premier septum. Parcours le forum en tous sens, tu y trouveras mille informations techniques et autres. Vive Saint-Omer Au plaisir de te lire souvent. Michel Zim (*) L'établi de bijoutier est essentiellement une grande surface de bois, avec une cheville posée solidement au centre d'un arc de cercle sous lequel se trouve une peau en cuir. Cette cheville sert de point d'appui pour travailler à l'aise, sans cette cheville pas de bijoux possible, et encore moins de liberté. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: une nouvelle !! Lun 27 Avr 2015 - 5:52 | |
| Bonjour darcelle Bienvenue au forum…!! Bon courage dans tes démarches, et n'hésites pas à lire sur les sujets de ton intérêt, puis pose des questions au besoin. @ bientôt… Bonne journée…! |
| | | darcelle
| Sujet: Re: une nouvelle !! Lun 27 Avr 2015 - 8:51 | |
| Merci pour vos encouragements
Je viens de voir qu'un nouveau membre ne peut pas ouvrir de post tout de suite et j'ai beau chercher dans le forum je ne trouve pas de réponses a mes questions ( j'ai mal cherché ? )
puis je vous poser deux ou trois questions ici ? ou en mp ?
merci |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: une nouvelle !! Lun 27 Avr 2015 - 9:54 | |
| Je crois que tu as tout à fait me droit d'ouvrir un nouveau post, même en tant que nouvelle! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: une nouvelle !! Lun 27 Avr 2015 - 10:10 | |
| Absolument Darcelle, rien ne t'empêche d'ouvrir un nouveau post, peu importe la rubrique. Alors fonce... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | darcelle
| Sujet: Re: une nouvelle !! Lun 27 Avr 2015 - 12:08 | |
| ah zut je n'y parvient pas . après plusieurs tentatives j'ai toujours le meme messages qui me dit d'attendre 7 jours ou de contacter un admin désolé a peine arrivée et je suis deja un boulet !! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: une nouvelle !! Lun 27 Avr 2015 - 12:59 | |
| Est que tu essayes de mettre des liens externes ?
Je ne vois pas comment tu peux créer un nouveau post lors de ta présentation et pas un autre… Comment tu procèdes ?
@+ |
| | | darcelle
| Sujet: Re: une nouvelle !! Lun 27 Avr 2015 - 21:19 | |
| je vais dans la rubrique concernée , je clique sur " nouveau " et oui j'avais mis des liens externes |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: une nouvelle !! Lun 27 Avr 2015 - 22:04 | |
| lis donc ton message d'erreur... il te dit que tu n'as pas le droit de poster de lien externe, en aucun cas que tu n'as pas le droit d'ouvrir un nouveau sujet? |
| | | darcelle
| Sujet: Re: une nouvelle !! Mar 28 Avr 2015 - 9:47 | |
| exact merci maintenant je n'arrive pas a mettre de photo , il y a quelques chose de particulier a faire ? |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: une nouvelle !! Mar 28 Avr 2015 - 9:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une nouvelle !! | |
| |
| | | | une nouvelle !! | |
|