Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Et une nouvelle de plus !

Aller en bas 
+4
Doblezeta
Eddy
Admin
Mleonor
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mleonor

Mleonor


Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 33
Localisation : Caen, France

Et une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Et une nouvelle de plus !   Et une nouvelle de plus ! EmptyLun 1 Avr - 20:24

Bonjour, je rejoins le club en tant que petite nouvelle dans le domaine de la bijouterie joaillerie, je me prépare à passer les concours d'entrée aux écoles françaises ! Je suis à la recherche de dessin de bijoux, des méthodes pour les dessiner et leur donner vie. C'est sur conseille d'une élève dans le domaine que je vous ai rejoint !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Et une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus !   Et une nouvelle de plus ! EmptyLun 1 Avr - 20:35

Bonjour Mleonor,

Bienvenue parmi nous '' petite nouvelle '' ( titre très provisoire... Wink )

Tu trouveras dans ce forum tout sur le métier...absolument tout ( sauf la fonte Wink )

De quelle ville es-tu ?

À bientôt

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Et une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus !   Et une nouvelle de plus ! EmptyLun 1 Avr - 22:11

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Et une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re; Et une nouvelle de plus !   Et une nouvelle de plus ! EmptyLun 1 Avr - 23:10



Bonjour et bienvenue .....POLICE !

Alors Papier ,carte de séjour ,nom prénom age et qualité ,sexe s'i il y a lieu ...... domicile ... sans ou avec ..... allons plus vite ! plus vite ! allez exécution .... saperlipopette !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Mleonor

Mleonor


Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 33
Localisation : Caen, France

Et une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus !   Et une nouvelle de plus ! EmptyLun 1 Avr - 23:20

Merci pour l'accueil ! Je suis de Caen, en France. J'appréhende pour l'instant le fonctionnement du site, est-ce normal que dans certains articles où l'on mentionne la présence d'images; celles-ci ne s'affiche pas ? Connaissez-vous des sites sur lesquels on peut trouver des croquis, gouachés et autres merveilles graphiques ? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Et une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus !   Et une nouvelle de plus ! EmptyLun 1 Avr - 23:36

Bonjour Mleonor,

Hai...la police.... Wink Laughing

Ne t'en fais pas trop...

Parfois certains membres ( très très peu en fait ), pour diverses raisons, ont enlevé photos et dessins de leurs messages....(triste )

Avec le moteur de recherche tu devrais pouvoir trouver des messages sur les sujets qui t'intéressent.

Pour les dessins couleurs je te recommande des livres américains qui en général sont tout à fait abordables avec des exemples en couleur dont il est facile de comprendre la progression:

Dans ce genre:

http://www.riogrande.com/Product/Techniques-of-Jewelry-Illustration-and-Color-Rendering-Book/700591

J'en trouverai certainement d'autre......bientôt.

Belle soirée.

Vive Caen cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Et une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus !   Et une nouvelle de plus ! EmptyMar 2 Avr - 0:01

Salut ! Sois bienvenue Mleonor Smile

Admin a écrit:
Parfois certains membres ( très très peu en fait ), pour diverses raisons, ont enlevé photos et dessins de leurs messages....(triste )

Signalons également la disparition de certains fichiers qui ne sont hébergés que pour un temps limité , les plus anciens ...
Si on regarde sous le message en cliquant sur éditer (opération réalisable par les seuls modérateurs ) , on peut constater que l'adresse d'hébergement y figure toujours et que l'auteur n'a donc pas retiré son partage

Arrow exemple

Et une nouvelle de plus ! 130402120242965542

Et une nouvelle de plus ! 13040212031498854
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Et une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus !   Et une nouvelle de plus ! EmptyMar 2 Avr - 0:12

Merci Danielle cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Et une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus !   Et une nouvelle de plus ! EmptyMar 2 Avr - 19:44


Bonsoir Mleonor et bienvenue… !! cheers


Dès que tu rentres dans cette "club" ça te donne de la grandeur déjà !!
De la grandeur de coeur et d'esprit pour partager… V'là de la bonne nourriture pour grandir… !!

C'est pas rédhibitoire si tu n'as pas du métier dans tes bagages, on aime partager d'autres choses comme tu pourras voir dans les différentes rubriques, regarde et participe là où ça pourra t'intéresser…

A propos de dessin…
T'as des bases de géométrie, de dessin technique… ?
Une vision des corps dans l'espace ?
Ce sont les premiers pas pour faire des beaux dessins… Wink


Tiens nous au courant… !!


Bonne journée à toi… !!

Et vivent les tripes à la mode de Caen… !!
cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus !   Et une nouvelle de plus ! EmptyMar 2 Avr - 21:49

Bonjour Belle Mleonor !!

Comme te le suggère ZZ, n'hésites pas à nous en raconter un peu plus ! A te dévoiler !

A nous raconter aussi ta dépression pour cause de temps dégueulasse "Y' R'pleut..." Wink et comment tu t'en es sorti... ca aideras certain collègue de l'ouest ...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Et une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus !   Et une nouvelle de plus ! EmptyMer 3 Avr - 12:00

Bonjour Mleonor,

Bienvenue sur le forum !

Bon au moins, grâce à ton avatar, pas besoin de poser la question fatidique...

Par contre, complètement d'accord avec Nella !
Ça doit pas être facile tous les jours de vivre dans une région pareille !
Faut avoir un sacré mental pour tenir le coup...

J'espère que tu nous comprendras bien dans nos réponses : nous ne pratiquons que le français (et un peu le québécois, mais sous la torture seulement), mais pas du tout ton dialecte... Je ne sais pas si un traducteur en ligne existe, mais t'en fais pas, on s'arrangera pour communiquer quand même !

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Et une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus !   Et une nouvelle de plus ! EmptyMer 3 Avr - 23:31

Bonjour Mleonor,

Bienvenue sur le forum. Nous sommes prêts pour tes questions mais si tu as des choses à dire tu peux aussi les écrire dans les rubriques idoines.

T'en fait pas, il ont un tellement des gros accents les gens du sud... Macma inclus, il voit des palmiers sur son terrain, tu sais, il est vraiment au sud de Caen...toute une différence...wow...mais, faut pas le contrarier.

Une chance que je leur parle par écrit, je crois que je comprendrais rien si on se parlait.

Bonne fin de journée

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Et une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus !   Et une nouvelle de plus ! EmptyJeu 4 Avr - 3:31

Mais non Guy....on te comprendrait parfaitement en cette belle Europe...Bretagne comprise....

Tu sais c'est connu les français n'ont pas d'accent No ...nous oui Embarassed ...eux non No .... Laughing Laughing

À bientôt

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Et une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus !   Et une nouvelle de plus ! EmptyJeu 4 Avr - 10:21

Au moins nous avons de la grammaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Et une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus !   Et une nouvelle de plus ! EmptyJeu 4 Avr - 10:34

Bonjour Guy Very Happy ,

Tu sais même par écrit, on a du mal à te comprendre des fois ! Laughing

Faut arrêter le sirop d'érable !

Quant aux palmiers, je t'invite à venir les admirer quand tu veux !
Ce sera un plaisir pour moi de te faire voir le vrai visage du Finistère.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Et une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus !   Et une nouvelle de plus ! EmptyJeu 4 Avr - 11:33

Laughing Laughing Laughing

Salut, Didier, Nella, Michel, un bon fou rire à 5h30 du matin, ça part bien la journée.

Le Finestre est rendu au nord?

Passez une bonne journée.

Guy Very Happy

Nella, tu fais bien de garder ta grammaire tout près, le dictionnaire aussi. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus !   Et une nouvelle de plus ! EmptyJeu 4 Avr - 11:48

Salopio Wink

T'es pas sur la voie de la sagesse avec ce genre de remarque désobligeante !

"désobligeant" adjectif
Féminin ante.
Sens Blessant, déplaisant. Synonyme sec

Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Et une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus !   Et une nouvelle de plus ! EmptyJeu 4 Avr - 12:18

lol!

Bye...faut que saute dans la douche...à l'école pour 7h15.

Bonne journée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Et une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus !   Et une nouvelle de plus ! EmptyJeu 4 Avr - 12:40

Mais l'est pas possible le gars Guy !!!


Tu sais même pas recopier un mot !

FINISTERE c'est pas dur quand même ! Laughing Laughing Laughing

..."Le Finestre est rendu au nord?"...

Bon je veux bien croire qu'il était tôt quand t'as écrit ça, mais quand même, avoue que ça veut pas dire grand chose... Laughing Laughing Laughing

Allez, j'espère que ton triple salto arrière vrillé pour aller dans la douche ne t'a pas fait rater l'école !
(drôle de façon pour entrer dans la douche... ça doit être une coutume québécoise...)
Je te souhaite une bonne journée ! Cheese

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Et une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus !   Et une nouvelle de plus ! EmptyJeu 4 Avr - 13:05

Attention, j'suis pas encore parti. Je vous surveille study Laughing

Effectivement j'ai mal lu. Embarassed Oui...mais le finestre est un col dans les alpes.

Ici, on saute dans la douche et on prend un bain...ça va pas je sais mais c'est comme ça.

Bonne journée...un jour le Finestère bien sûr.

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mleonor

Mleonor


Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 33
Localisation : Caen, France

Et une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus !   Et une nouvelle de plus ! EmptyLun 13 Mai - 10:58

Merci à tous de votre accueil ! Very Happy

Je pense écrire un guide : comment survivre en Normandie ou vivre sous la pluie ! Non, cette belle région nous offre quand même quelques belles journées ! Alors, j'ai déjà quelque notions de dessins, perspective et tout le bazar cependant, c'est plus concernant les méthodes de mise en lumière, comment rendre le volume de telle pierre, les facettes etc, etc ... tout cela semble bien compliqué, notamment à la gouache ! J'ai aussi beaucoup de questions concernant le sertissage des pierres, la position des griffes, ... si vous avez des conseils je prends toujours !

Merci à vous !! Bonne journée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Et une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus !   Et une nouvelle de plus ! EmptyLun 13 Mai - 11:33

Bonjour Mileonor



Je t'invite à poser les questions sur les rubriques correspondantes, comme ça on peux grouper les sujets et réponses… (plus ou moins) Laughing

Je serais ravi de te répondre…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Mleonor

Mleonor


Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 33
Localisation : Caen, France

Et une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus !   Et une nouvelle de plus ! EmptyLun 13 Mai - 11:51

Habile conseil Doblezeta ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Et une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re:Et une nouvelle de plus !   Et une nouvelle de plus ! EmptyLun 13 Mai - 20:21

Qu'il est agréable le matin ,au réveil de contempler un charmant minois, une photo en sépia ,surannée ,avec comme apprêt un collier ras du cou à l'ancienne ,et une coiffure tout aussi "siècle passé" qui te va bien .......

Oui je sais ce n'est pas le sujet ,mais puisque pour quelques fois le ou la nouvelle membre se présente à visage découvert sans user d'un avatar quelques fois marrant ,mais qui cache certainement une grosse verrue ....(aie je dérape !)

Bienvenue à toi donc charmante Mléonor ,(même le nom me rappelle aux temps passés ) tu pourras le constater ici ,on parle on donne on prend on se dit tout et des fois dans une cacophonie de mots écrits faisant plus de bruit qu'une basse cour .....mais on aime ceux qui nous rejoignent en partageant avec eux nos passions ...

Le gouaché ,par le diable ,voila un sujet totalement inconnu ,et pour cause ,mes desseins ressembles plus a des pétroglyphe qu'à des oeuvres d'art ,donc ce n'est pas moi qui pourrais te conseiller ,je suis sur que parmi ceux qui ont fait un école il s'en trouvera quelques talentueux pour diriger tes doigts ....je te le souhaite ... en attendant sir ta page recommence et recommence encore ......

Editer un guide sur la survie en Normandie ..... j'en connais (habitants les contrées sauvages du bout du monde (Bretonnie du nord par exemple ),des coins perdus de notre chère France qui sont obligés de louer porteurs et caravane pour rentrer chez eux le soir venu !ah les pôvres !)qui devraient en faire l'usage d'un .... de guide !.............je connais d'ici leurs réactions .....

....Et d'autres dans leurs cabanes de bois rouge ,qui ont des expressions rigolotes que l'on ne lasse pas de lire ..... <<sauter dans la douche ! >> au risque de se payer un gadin ,par contre dans son bain ....oui cela le peut faire !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Et une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus !   Et une nouvelle de plus ! EmptyLun 13 Mai - 21:10

Bienvenue Mleonor

Bon courage pour les gouachés, on sera tous ravis de voir tes dessins.
Pour le reste tu trouveras ton bonheur sur le forum il y a des pages et des pages à lire... de quoi y passer des jours et des nuits!!!!

Messieurs un joli minois passe et pfffffffffffff... Eddy photoshop existe peut être que Mleonor a une grosse verrue sur le nez ...... Embarassed Bon ok je m'en vais

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une nouvelle de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus !   Et une nouvelle de plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une nouvelle de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle par ici!
» NOUVELLE.....
» Nouvelle
» une nouvelle !!
» Nouvelle par ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: