| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Diamant ou non ? | |
|
+5Julien356 Seb Doblezeta Admin almotawakil 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
almotawakil
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Dim 24 Mai - 10:22 | |
| |
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Dim 24 Mai - 10:34 | |
| bonjour si la pierre rouge que tu nous montre, aurais était un diamant, tu serais riche, danielle 200 |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Dim 24 Mai - 16:54 | |
| Non, mais là c'est clair, même moi je vais pouvoir me prononcer: non, rien de tout ça ne sont des diamants.
Ce sont des pierres fines, lesquelles, je n'en sais rien (au pire c'est du verre de couleur). "Diamant" n'est pas un synonyme de "pierre précieuse" ou "pierre semi-précieuse".
D'où viennent ces pierres? Comment-les as-tu obtenues? Connais-tu la personne qui les a taillées? Peux-tu demander ce que c'est à la personne qui te les a données?
Bonne journée Anza |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Dim 24 Mai - 22:13 | |
| Je crois effectivement Anza, que tu as cerné le problème. Il y a manifestement confusion entre diamants et pierres de valeur... |
| | | loblique
Messages : 16 Date d'inscription : 22/06/2015 Age : 45 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Diamant ou non ? Mer 24 Juin - 11:45 | |
| Avis d'un simple amateur, passionné de cailloux... J'éliminerais la possibilité de diamants ou cubique zirconium, les arêtes ne sont pas assez nettes, l'éclat n'est clairement pas adamantin.( sans compter que je n'ai jamais rencontre de diamants de cette couleur ) Je pencherais sans trop hésiter pour une amethyste pour la violette, une lecture au réfractomètre pourrait confirmer si c'est bien de l'améthyste ou simplement du verre coloré. La rouge pourrait bien être un rubis , sa couleur est caractéristique, reste a regarder les inclusions a la loupe pour distinguer un rubis naturel d'un rubis synthétique , le rubis naturel aura toujours un aspect plus "sale", avec de nombreuses inclusions . D'apres ce que je vois , ça me parait naturel, mais bon, c'est qu'une impression. les deux autres semblent être des quartz prasiolites, mais cela reste, encore une fois, à confirmer au réfractomètre... Voila , nouveau sur ce forum ma réponse est un peu tardive, desolé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diamant ou non ? | |
| |
| | | | Diamant ou non ? | |
|