Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Moi aussi j'veux entrer dans cette secte !

Aller en bas 
+2
hildegarde 35
Encre-noire
6 participants
AuteurMessage
Encre-noire




Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2015

Moi aussi j'veux entrer dans cette secte ! Empty
MessageSujet: Moi aussi j'veux entrer dans cette secte !   Moi aussi j'veux entrer dans cette secte ! EmptyJeu 7 Mai - 21:43

Bonjour / bonsoir !

J'ai reçu un petit mail à l'instant me demandant une présentation, et comme je suis polie et bien élévée (non, c'est pas la même chose... ), j'ai pris mon clavier en mains pour tapoter quelques mots.

En réalité, c'est ma deuxième tentative, parceque mon premier monologue a lâchement fugué pour se cacher je ne sais où. Ou alors, j'ai tout simplement oublier d'appuyer sur "envoyer". Ce qui est tout à fait possible me connaissant.

Bref. Présentation donc : j'suis un être féminin de 24 ans ( quasiment un quart de siècle quoi, en cours de momification avancée ).
J'oscille entre plusieurs régions en ce moment : je me trouve parfois à Paris, parfois dans le Poitou-Charentes, ou encore dans le Cher.

Je suis juriste de formation ( j'entends déjà vos ralages intempestifs vous demandant ce que je fais là, du coup... :p ) tout simplement parce que j'aime la rigueur et l'encadrement qu'offre le droit.
Mais j'ai aussi besoin de création, d'imagination, bref,  de faire des choses avec mes petites mains !
( Rho, c'est une phrase bizarre, ça. ).

Je bijoute donc en autodidacte depuis quelques années, ce qui me permet d'allier rigueur et création.

Ca fait d'ailleurs un moment que j'espionne le forum, et une petite voix m'a dit de m'inscrire. Juste comme ça, sans raison particulière.
( Rassurez vous, je ne compte pas présenter chacune des petites voix que j'ai en tête ! ).

Bref, voilà !
Pour plus amples informations, n'hésitez pas à me faire signe !


( Ouf, présentation faite. Je ne risque donc plus de me faire sacrifier sur l'autel des condamnés ).


Encre-noire.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Moi aussi j'veux entrer dans cette secte ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'veux entrer dans cette secte !   Moi aussi j'veux entrer dans cette secte ! EmptyJeu 7 Mai - 22:32

Bonsoir encre noire

pour la bijouterie rigueur et création font très bon ménage! ! et bienvenue à toi être feminin queen
bonne soirée ! sunny
hild
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Moi aussi j'veux entrer dans cette secte ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'veux entrer dans cette secte !   Moi aussi j'veux entrer dans cette secte ! EmptyJeu 7 Mai - 23:13

salut et bienvenue encre noire,
ceci dit,pour ma part ,j ai pas l impression de faire partie d une secte.
je dois sans doute manquer de rigueur. ne te sens pas génée de nous montrer tes réalisations,et de poser des questions si tu en as.c est toujours un plaisir d echanger.

néné,bricojoutier.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Moi aussi j'veux entrer dans cette secte ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'veux entrer dans cette secte !   Moi aussi j'veux entrer dans cette secte ! EmptyJeu 7 Mai - 23:14

Bonjour Encre-noire,

Je te réponds avec aussi encre noir ( facile )

Bienvenue parmi nous.

Ta présentation plaira à Eddy. Wink

La rigueur du droit devrait t'être aussi très utile en bijouterie-joaillerie.

bref,  de faire des choses avec mes petites mains ! ( le bleu c'est toi )

Je crois bien que cela est commun à tous les êtres humains, se priver de ce bonheur est plutôt dommage.

VIVENT les juristes  cheers  cheers

VIVE Paris  cheers  cheers

VIVE le Poitou-Charentes  cheers  cheers

VIVE le Cher  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Tu as bien fait de nous espionner  Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Moi aussi j'veux entrer dans cette secte ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'veux entrer dans cette secte !   Moi aussi j'veux entrer dans cette secte ! EmptyVen 8 Mai - 8:09

J't'avais dit ,Michel d'faire gaffe à qui tu laissait entrer dans l'caveau ....c't'y pas un monde ça!....maint'nant à c't'heur' on a des ..je cite ..""être féminin" "..ce serait'y donc c'qui ressemblerait à une "femme " ....ah ben ça f'sait ben longtemps ...et avec des p'tites mains en plus ...

Plus qu'ça elle sait pas ou qu'elle vit ,elle crèche dans la capitale quant ça l'arrange et revient en province quant elle trouve plus d'radis ..ou de choux à mettre dans son potage ...

Va encore vouloir mettre des rideaux ,nettoyer ,la rigueur ,j'savais même pas que ce mot existait j'ai du le chercher sur Wikipèd ...du vieux français certainement ..

Tu t'rapelle la dernière qui à fait du droit et qui c'est lancé dans la bijouterie ..ben elle réussie pas mal ,en deux/trois ans elle en a fait des progrès ... si que celle là ,elle est la moitié du tiers d'un dixième du talent de la "sorcière rouge " et si en plus elle a pas la langue dans sa poche ,ben mon colon' on a pas fini d'en baver ... et des gros (de ronds de chapeaux ...)

Evidemment qu'un présentation qui soigne son intro ne peut que me plaire ,et pas qu'à moi ....pour la secte tu fais fausse route ,bon y'l'vieux daron qui se prend des fois pour un Gourou ,mais seulement quant il est sous Poutine (non pas le dictachief d'état,l'autre le truc qui se mange avec du sirop de (miss) érable ....bah de toute façon va pas tarder à ce réveiller ...c'est l'dégel chez lui ..;dans le grand ch'nord ...

Bon ben tu sais ce qui te reste a faire avec tes "petites mains " tu te les sors des poches et tu te construit un établi digne de ce nom (en fait comment que tu vas l’appeler on s'en tape pour vu qu'il soit en bois ,avé une cheville et un belle courbe !)...

Pour ce qui est d'être une auto dit d'acte ...t’inquiète...on est nombreux ici ... alors on fera corps ! insatlle toi fouille cherche et questionne au besoin ..y'aura toujours un gus qui dort pas ou qui va se réveiller ...


PS : pour la rigueur ,moi je connais que celle du froid de mon frigo ..;dans le travail si c'est rigide je le plie ...bon oui d'accord il en faut un peu ...mais gaste donc pas tout'l'temps ! et pas longtemps !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Moi aussi j'veux entrer dans cette secte ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'veux entrer dans cette secte !   Moi aussi j'veux entrer dans cette secte ! EmptyVen 8 Mai - 12:40

Bonjour Encre-noire

Bienvenue au forum...!! cheers

Tkt.. Ne demandons pas que tu nous présentes toutes ces 'tites voix... ça fa faire du monde tout ça...!! Laughing
Lecaveau est grand, prends place et n'hésites pas à t'en servir de la bonne lecture rangé dans les chais, mtn n'aura pas le même saveur que si c'était espionné, mais bon...
Y'à des avantages...!!
Te v'là intronisé..! Cheese Cheese


@ bientôt..


Bonne journée..!
Revenir en haut Aller en bas
Encre-noire




Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2015

Moi aussi j'veux entrer dans cette secte ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'veux entrer dans cette secte !   Moi aussi j'veux entrer dans cette secte ! EmptyVen 8 Mai - 22:53

Hildegarde :
Merci à toi, être féminin Razz
J'aime avoir raison, même lorsque j'ai pas tort ! ( bon, ok, c'est encore une de mes phrases qui veulent pas dire grand chose... ).

néné :

Merci !
En fait, j'ai lu le mot "gourou" sur le forum, au détour de mes lectures. Je sais pas trop qui est ce gourou en question mais c'pas grave... d'où la référence à la secte  Wink .

Admin :

Merci à toi aussi !

Oui, c'est sûr ! ( pour l'histoire des petites mains ^^ ). Mais ça m'empêche pas non plus d'avoir deux mains gauches.
Breeeeeeeef.

Eddy :
C'est pas malin, en effet, parce que pour me faire sortir maintenant faudra me balancer par une fenetre. Et je déconseille par ailleurs de faire ça  à visage découvert, ma vengeance risque d'être terrible. ( oui, j'ai pas peur de faire peur ! ).

Non, en fait c'est l'inverse ! Je VIS en province officiellement. J'ai un appartement et toussa en Province, mais je viens chercher mes radis à Paris.  tongue
De toute façon, la province c'est mieux, tout est plus rose, plus gentil, plus poli, le monde des bisounours par rapport à la capitale.

Mon objectif sera donc d'être aussi douée que la sorcière rouge... ( Tiens, un gourou, des sorcières, des êtres féminins aux petites mains... Décidement, ce forum recèle des gens étranges. Si ça se trouve, je vais croiser un crapeaud jouant de la flute en tutu rose  cheers  ).

Mon nouvel établi c'est mon chéri avec des mains plus grandes que les miennes ( et surtout avec un meilleur compas dans l'oeil ) qui me le construira ! ( Quand il aura fini de faire les rénovations chez ses parents, chez son frère, qu'il aura rangé son propre-endroit-à-lui-pasque-c'est-bien-crade-quand-même, etc etc. Donc j'ai le temps de vivre mille vies. ( la patience n'est pas mon fort ! )).



Bref ! Merci à tous !
A très vite, sans doute  Razz

Encre-Noire.

Édit :

Doblezeta :
Oh mon dieu ( pas toi, c'est une expression...). Hérésie, sacrilège, j'ai oublié de te répondre !

* pitié, poses cette hache *

En plus, j'ai pensé à toi, mais au bout d'un moment j'écrivais, j'écrivais, et l'une des voix m'a fait remarqué que je monopolisais pas mal la parole.
Donc je me suis tue. ( non pas le verbe "tuer".)
Et je t'ai donc oublié. C'est honteux.
Je comprend donc ta colère de viking mal enpoilé, mais je te préviens que mes neurones seront peut être utile à la sauvegarde de l'humanité, apres tout t'en sais rien, donc tu devrais pas prendre le risque....

* poses cette matraque aussi, la violence ne résoudra rien *


Bref ! Merci pour ton petit mot tout gentil !

Encre-noire.


Dernière édition par Encre-noire le Sam 9 Mai - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Moi aussi j'veux entrer dans cette secte ! Empty
MessageSujet: Re:: Moi aussi j'veux entrer dans cette secte !   Moi aussi j'veux entrer dans cette secte ! EmptySam 9 Mai - 0:00

J'en connais ,méchant des qui n'ont pas d'patience ...;
Te jeter par la fenêtre ,non mais ça va pas !! tu me prends pour qui ...au fait tu sais pas mais c'est la dernière rentrée qui fait le méange et la vaisselle ...alors te jeter ,non t'attacher oui ...

Ah lui aussi (ton z"époux ) il a des priorités qui ne correspondent pas aux tiennes ..;tiens donc comme j'le comprends l'brave homme ,(je suis sur qu'il est brave ,et pis l'a intérêt hein ? sinon ... ).

Bref t'as qu'à te prendre par tes mimines et faire tout toi-même ,d'ailleurs ne dit-on pas que l'on n'est jamais mieux servie que par soi-même ?

Pis aussi tu vis ou tu veux et t'achète tes rutabaga la ou tu peux ...on te surveille pas (enfin pas encore mais ça va pas tarder ..'L'oeil de Ch"tulu voit tout "

Bon c'est pas tout ça ce matin on m'a justement (tu vas rire !) porté des menottes (oui oui t'as bien lu !) enfin une ,pour la gratter et enlever la peinture et la repeindre ..en Bleu Blanc Rouge ..(j'en dirais pas plus pour ne pas manquer de me vanter ,je suis assez fier que cette personne est pensé à moi pour ce job à l'ouest complètement ..) une vrai en acier inox et grandeur nature ...étrange coe,cide,ce j'avais dans l'idée d'en faire une paire en argent mini menottes ...mais pas de suite ...

Bon allez ,midi ,je mange et je gratte ..

PS ..;Pour le Gourou ,en fait c'est plus une boutade que l'un de nos détracteurs (ça se dit des tracteurs !) avait lancé à Michel il y a des siècles ,et moi je reprends le mot quant j'ai envie de commettre un crîme de "Alaise Ma Gestée " ou Balaise la Majesté.. mais fais gaffe y pourrait quant même te lancer le mauvais z'oeil ...sous le chapeau ce cache un cerveau ..;si si si j'te jure !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Encre-noire




Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2015

Moi aussi j'veux entrer dans cette secte ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'veux entrer dans cette secte !   Moi aussi j'veux entrer dans cette secte ! EmptySam 9 Mai - 10:56

Eddy :
Lorsque dans ton monde il était midi, minuit sonnait dans le mien ! Je sais pas trop où tu te trouves, mais ça doit être à l'autre bout de l'univers !
J'ai cherché les fiches descriptifs de chacun de ceux qui m'ont répondu, mais il faut avouer que c'est mal rangé quand même !
Alors je sais pas trop qui était le dernier nouveau venu, mais son boulot d'esclave ayant été mal effectué je refuse catégoriquement de faire un quelconque ménage tant qu'il n'aura pas été fait !
Et de toute façon, quand il sera fait vous n'en aurez plus besoin...

Je ne le fais pas moi meme parcequ'il a bien plus l'habitude de travailler le bois ^^. Donc je patiente et j'attends.

Oh, on m'en avait offerte il y'a quelques années, des petites puces en argent sous forme de menottes. Trop mignonnes. ( oui, je sais, ça fait sadique ce genre de commentaire, mais au vu du contenu de ton message tu relèveras pas ! ). Mais personnellement j'ai jamais testé les menottes. ( En bijou hein. ( arf, cette précision met encore plus d'ambiguïté du coup Shocked )).

P.S :Ca m'étonnerait pas que ce soit de toi que j'ai lu ce mot alors !
P.p.s : pour le cerveau, je demande à voir !
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Moi aussi j'veux entrer dans cette secte ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'veux entrer dans cette secte !   Moi aussi j'veux entrer dans cette secte ! EmptySam 9 Mai - 12:45

re bonjour etreféminin queen

Tudieu j'ai bien rigolé en lisant votre verve Laughing que ferions-nous sans humour !!
hild
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Moi aussi j'veux entrer dans cette secte ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'veux entrer dans cette secte !   Moi aussi j'veux entrer dans cette secte ! EmptyDim 10 Mai - 4:34

Gourou ?...connais pas... No No No No

Menotte ? non plus No No No No

Mal rangé ? Bof...pas si mal que ça, un peu comme nos ateliers, cela varie. Wink Wink

Eddy ? Personne ne peut mieux que lui nous emporter à la fois en une rare littérature de couleurs ou encore avec la nostalgie du noir et blanc. Son humour si fin nous prouvant sans cesse son cœur immense.

Belle journée Encre-noir......Midi et minuit sonnant régulièrement 24 fois par jour sur ce forum planétaire ( merci internet )

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Moi aussi j'veux entrer dans cette secte ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'veux entrer dans cette secte !   Moi aussi j'veux entrer dans cette secte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi j'veux entrer dans cette secte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrer dans une école de bijouterie
» Enchantée d'entrer dans ce forum
» Heureux d'entrer dans ce beau forum.
» Cette fois ci, dans le bon sujet:"Présentation"
» fabrication d'une échoppe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: