Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Enchantée d'entrer dans ce forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lutine




Messages : 46
Date d'inscription : 05/07/2014

Enchantée d'entrer dans ce forum Empty
MessageSujet: Enchantée d'entrer dans ce forum   Enchantée d'entrer dans ce forum EmptySam 5 Juil - 15:29

Bonjour,

Pour me présenter : je m'appelle Magali, j'habite en France dans la campagne aux portes du Morvan.

Comment me retrouvai-je ici à frapper à votre porte ?

En fait, j'ai 40 ans, et après m'être entièrement donnée à mon métier de maman, je peux depuis quelques temps recommencer tout doucement à reprendre un peu d'autonomie (eh oui ! on dit toujours que les enfants prennent leur autonomie par rapport aux parents, mais les parents aussi font ce pas, non ?)

Bref, bien que maman je reste et resterai, mes enfants me laissent plus de temps, et ayant toujours aimé fabriquer des bijoux, très simples, en passe-temps, en perles surtout, j'ai eu envie d'approfondir cela et j'aimerais en faire une activité plus sérieuse.
Depuis quelques mois, j'ai donc commencé à m'intéresser et à expérimenter le travail du fil de métal (essentiellement le cuivre pour l'instant), agrémenté de perles, etc.

L'idée a fait son chemin et aujourd'hui, j'ai élaboré quelques modèles de bijoux très simples. Je me suis aperçu que la simplicité pouvait être tout à fait satisfaisante, et qu'avec pas grand-chose, on peut déjà faire des réalisations acceptables. Des petits bijoux fantaisie, mais un peu uniques, un peu originaux.

Après tout, je me dis que les gens qui n'ont pas beaucoup d'argent à mettre  dans un bijou ne sont pas forcés pour autant de se tourner vers le bijou fait en série en Chine ou ailleurs (dans le mépris des gens qui y travaillent), en milliers d'exemplaires, et pas forcément plus joli ni plus solide...

Et puis j'aimerais aussi réaliser des bijoux autour des pierres, et pourquoi pas d'éléments de la nature (brindilles, petits galets...)
Pour l'instant, je n'en suis donc qu'au début, et j'ai encore beaucoup à apprendre et à expérimenter. Je suis très pauvre en techniques  Embarassed .

C'est pour ça que je suis là, donc... progresser.

Et qui sait, peut-être bien que dans quelques années, je pourrai moi aussi apporter des réponses ici à celles et ceux qui les cherchent... et le cycle sera bouclé !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Enchantée d'entrer dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Enchantée d'entrer dans ce forum   Enchantée d'entrer dans ce forum EmptySam 5 Juil - 21:31

Bonjour lutine,

Bienvenu parmi nous.

Ce forum te proposera des milliers de techniques et d'astuces pour te rendre automne en production et sans aucune limite à ta création.

Bref...L'essence même de tous les métiers.

Essais de penser à utiliser l'argent 925/100 , métal précieux merveilleux qui t'aidera en tout...soudures etc...ainsi qu'un argument de vente indéniable.

Au plaisir de te lire souvent.

VIVENT les  portes du Morvan.  cheers  cheers  cheers 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lutine




Messages : 46
Date d'inscription : 05/07/2014

Enchantée d'entrer dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Enchantée d'entrer dans ce forum   Enchantée d'entrer dans ce forum EmptySam 5 Juil - 22:27

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux !
Je pense en effet que je trouverai plein de choses ici.

Pour l'argent 925/100, en effet, j'y avais pensé... je commence à faire quelques essais, mais il m'en faudrait un peu plus, donc, je développerai plus dès que mon budget le permettra.  Wink 

Ici, c'est la nuit qui commence, mais j'ai vu que tu es de Québec, où je suppose qu'il fait bien jour... alors très belle journée à toi ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Enchantée d'entrer dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Enchantée d'entrer dans ce forum   Enchantée d'entrer dans ce forum EmptySam 5 Juil - 22:50

Bonjour Lutine,

Vous avez une avance de 6 heures en France par rapport au Québec....mais le soleil est le même.. Wink 

L'argent 925/1000 n'est pas très cher....avec une petite quantité tu pouuras déjà faire des anneaux, des bagues, des pendentifs très intéressants.

Belle fin de soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lutine




Messages : 46
Date d'inscription : 05/07/2014

Enchantée d'entrer dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Enchantée d'entrer dans ce forum   Enchantée d'entrer dans ce forum EmptySam 5 Juil - 23:02

Plutôt d'accord avec tout ça !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Enchantée d'entrer dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Enchantée d'entrer dans ce forum   Enchantée d'entrer dans ce forum EmptySam 5 Juil - 23:22

cheers Cheese 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Enchantée d'entrer dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Enchantée d'entrer dans ce forum   Enchantée d'entrer dans ce forum EmptyDim 6 Juil - 10:11

Bonjour lutine

Bienvenue au forum… !!  cheers 

Tu trouveras par ici tout ce qu'on peux partager à propos des techniques sur le métier fait à la main, et bien plus !  Very Happy 
N'hésites pas à parcourir les sujets de ton intérêt, puis pose des questions sur les choses que ne te resteront pas claires…


@ bientôt…


Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Enchantée d'entrer dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Enchantée d'entrer dans ce forum   Enchantée d'entrer dans ce forum EmptyDim 6 Juil - 10:24

Bonjour lutine,

Bienvenue sur le forum !  cheers 

Tu trouveras dans ce forum tout ce dont tu auras besoin pour réaliser tes projets les plus fous !
Et si y'a un truc qui manque, n'hésite pas à poser ta question.

Au plaisir de te lire souvent.

Bon dimanche☀ 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
lutine




Messages : 46
Date d'inscription : 05/07/2014

Enchantée d'entrer dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Enchantée d'entrer dans ce forum   Enchantée d'entrer dans ce forum EmptyDim 6 Juil - 21:16

Merci !
Je sens que je vais bien m'amuser !  Basketball 
Sans blague, j'ai un plaisir à travailler dans cet univers !
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Enchantée d'entrer dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Enchantée d'entrer dans ce forum   Enchantée d'entrer dans ce forum EmptyDim 6 Juil - 21:41

Bienvenue !
La fantaisie peut aussi être très sérieuse ... l'essentiel est de te sentir bien dans ce que tu veux faire. Tu manifestes ta volonté de progresser et tu as ouvert la bonne porte.
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
lutine




Messages : 46
Date d'inscription : 05/07/2014

Enchantée d'entrer dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Enchantée d'entrer dans ce forum   Enchantée d'entrer dans ce forum EmptyDim 6 Juil - 23:00

merci Syd !
En effet, la fantaisie me satisfait pleinement. J'adore puiser l'inspiration dans la nature, dans la forêt... et dans l'univers des lutins et des fées ! Comme ça le monde est plus vaste !  Sans pour autant l'empêcher d'être sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Enchantée d'entrer dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Enchantée d'entrer dans ce forum   Enchantée d'entrer dans ce forum EmptyLun 7 Juil - 1:45

Sans pour autant l'empêcher d'être sérieux...

 cheers cheers cheers cheers 

Fantaisie ou pas...les bijoux sont toujours de vrais bijoux  cheers cheers cheers 

Donc on ne peut qu'être heureux d'en fabriquer...et la nature est bonne et belle conseillère à ce sujet.

Belle journée ( ou nuit ) Lutine

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lutine




Messages : 46
Date d'inscription : 05/07/2014

Enchantée d'entrer dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Enchantée d'entrer dans ce forum   Enchantée d'entrer dans ce forum EmptyLun 7 Juil - 1:58

Bonjour Michel, je viens de voir que tu as fait des vidéos très intéressantes... c'est super ! Je commence à phagocyter tout ce que ce forum peut m'apporter, et c'est prometteur !

Je crois même qu'on ne fera toujours qu'imiter la nature ! Elle est tellement surprenante, parfois...

Et oui, quel bonheur, de se lancer dans cette aventure là... j'ai l'impression d'être redevenue petite fille ! Même plaisir à utiliser mes mains, même plaisir à contempler les courbures, les reflets...

 Like a Star @ heaven oui, ici, il est 01h50 du matin..., et je vais donc aller me coucher ! Mon travail se termine (le soir, je fais des chaînettes "viking", ça ne demande pas une énergie énorme et la maison est calme !  Wink   ) Merci pour la bonne nuit
et belle journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Enchantée d'entrer dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Enchantée d'entrer dans ce forum   Enchantée d'entrer dans ce forum EmptyLun 7 Juil - 2:02

Bonsoir Lutine,

Travailler la nuit c'est le bonheur...personne pour nous déranger, ni clients ni téléphone.

Bonne nuit  Sleep 

VIVE internet.

Michel Zim
 sunny 

P.S. Ce forum devient géant ( toutes proportions gardées pour notre métier.. profites-en bien )


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Enchantée d'entrer dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: Enchantée d'entrer dans ce forum   Enchantée d'entrer dans ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchantée d'entrer dans ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heureux d'entrer dans ce beau forum.
» Rencontre du Forum dans l'Est
» Nouvelle dans le forum
» Une petite scission dans le forum
» La CAO a-t-elle sa place dans ce forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: