Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alice925




Messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Bonjour :)   Bonjour :) EmptyDim 17 Mai - 9:58


Hello les passionnés!

Je me présente brièvement.
Je m'appelle Alice, j'ai bientôt 27 ans et j'habite Bruxelles. Je suis française venue en Belgique pour mes études, j'ai un diplôme d'illustration. Depuis un an je travaille comme vendeuse dans un magasin de pierres semi-précieuses et de bijoux ce qui m'a donné envie de faire mes propres créations. J'ai eu la chance par le biais de mon boulot de rencontrer un Monsieur, Yvon, qui a été une grande partie de sa vie horloger et qui maintenant pratique la bijouterie de manière autodidacte, il en connaît déjà un rayon! Il est très patient et généreux, il me fournit mon matériel et nous réfléchissons ensemble à la conception de mes projets. Et tout cela sans contrepartie de ma part, j'ai énormément de chance d'avoir rencontré ce passionné que je remercie encore tout particulièrement si il passe par là… Smile

Lors de notre rencontre, le nom "Michel Zimmerman" est directement sorti Smile J'aimerai vous remercier vous aussi Monsieur Zimmermann car dans les métiers de l'artisanat on se retrouve souvent confronté à des gens qui ont peur des "petits nouveaux" et qui sont avares de conseils et d'encouragements. Vous faites un travail formidable et c'est chouette de voir que youtube et le forum "remplace" la tradition/transmission orale d'antan! Merci de partager avec nous vos précieux trucs/astuces, votre expérience.

Je suis ravie de faire partie de cette communauté! Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) EmptyDim 17 Mai - 11:57

Eh bien ! eh bien ....

Mademoiselle Alice (925) je vous tire mon chapeau ...depuis le temps ,des présentations j'en ai lu ...mais des aussi bien écrites et dans un Français ,ou Belge ...parfait rarement ..bien sur il y en a de géantes ,marrantes, truculentes même ,ce qui me permet de rebondir et de jouer du phrasé ou de l'ironie ...c'est selon ..mais la vôtre dans sa simplicité et les mots choisis me force le respect ..27 vous dites ...continuez comme cela ...
De la chance vous en avez ,effectivement ,mais je sais pourquoi maintenant ...sans être irrévérencieux si vous êtes aussi charmantes à l'écrit qu'à la ville ...je comprends cet Horloger ,et la passion qu'il met à vous enseigner ce qu'il sait ...


<<Qui a dit que j'étais sous le charme ,hein qui .?..non mais ,attention .!..>>....je fais juste un compliment ,j'ai aussi le droit de faire la roue ,mais je vous montrais pas ...et pis ,même que j'aurais pu lui écrire en privé ...


PS : Ce qui bien sur n'enlève rien aux autres présentations ;même si des fois elles pèchent par leur courte prose..il y en a déjà eut de très belles aussi ...(et la mienne n'est pas un exemple ...je le sais !)

<< Michel ! tu paries qu'il s'en trouvera quelques uns pour aller voir ce que j'y avais écrit !>>

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) EmptyDim 17 Mai - 15:33

bonjour alice925
bienvenue
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) EmptyLun 18 Mai - 2:40

Bonjour alice925,

Bienvenue parmi nous.

Oui, rencontrer un artisan ou une artisane peut changer une vie. Moi je n'ai pas de mérite, le premier fut mon père et beaucoup d'autres par la suite, peut être est-ce de la faute de tous ces gens que j'aime favoriser le partage de toutes ces merveilleuses techniques qui nous rendent libres et heureux.

VIVE Bruxelles cheers  cheers  ( je connais une  famille belge formidable depuis 1955, j'ai donc un sacré parti pris )

VIVE Yvon cheers  cheers ( lui connais pas  Wink )

Au plaisir de te lire souvent, surtout n'hésites pas Eddy sera ravi.

Michel Zim
sunny

P.S. Voir Eddy faire la roue en privé, oui je veux bien

P.S. Oui, Eddy sûrement que d'aucuns iront voir la narration de ta présentation...il y a.....siiiiiiii loooooongtemps, ton nom est je crois en toute première page de ma liste de plus de 3000 membres. ( Ça nous rajeuni pas tout ça hein...)

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Présentation obligatoire :-p
» Bonjour bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: