Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..

Aller en bas 
+3
Macma
Admin
Arduinna
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arduinna

Arduinna


Messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Localisation : Quimper

Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..   Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. EmptyJeu 21 Mar - 20:56

Salut à vous belle compagnie !

Je vais me présenter en bon et dû forme ! Je m'appelle Enora, mais ai adopté le pseudo d'Arduinna; Arduinna est la déesse celte de la nature. Bretonne pur beurre d'origine, c'est avec un plaisir non dissimulé que je me passionne pour la culture celte, et mes origines ! Je pratique la bombarde à mes temps perdus, instrument très bruyant mais absolument fantastique !

Pour ce qui est de ma présence ici, j'ai bientôt fini mon année de Mise à Niveau en Arts Appliqués, et décide de me lancer dans un DMA Bijouterie Joaillerie. Je suis alors activement à la rechercher d'un maître d'apprentissage, qui acceptera de me former sur deux ans afin de valider un CAP, pour pouvoir atteindre le DMA tant convoité !

J'ai pour projet d'étudier à l'école de Saumur, qui me semble être une très bonne école !

Mais avant tout, je désire pratiquer ce métier car l'artisanat est une branche que j'admire, et il était évident pour moi, depuis très jeune, d'en faire partie. La Bijouterie Joaillerie s'est tout de suite présentée à moi, comme une évidence. Dotée d'un sens inné de la minutie, je suis quelqu'un de très patient, très précise et parfois un peu trop perfectionniste..

J'ai beaucoup de choses à apprendre du métier, puisque je n'y suis pas encore, et c'est avec engouement que je vous lis !

En bref, me voilà ! Merci à vous de m’accueillir dans la communauté !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..   Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. EmptyJeu 21 Mar - 21:06

Bonjour Déesse...heu je veux dire Arduinna,

Bienvenue parmi nous...Saumur est une très bonne céole....tu y apprendras beaucoup...et si en plus tu es membre de notre forum.. alors là... tu apprendras encore plus ( modeste admin Wink ).

Trop perfectionniste......écoute bien......c'est impossible.....car c'est toi et toi seule qui décide de l'objectif que tu as en tête.

Maître d'apprentissage ? ...hai..en France v'là un truc plus rare que la Joconde......mais avec un peu de chance celtique Wink tu trouveras.

En espérant te lire souvent, je te souhaite une très belle fin de journée.

Un autre p'tit conseil...Fonce la vie est belle..la France aussi cheers cheers

Tu vas voir... va suivre Macma...Doblezeta..et tous les autres...

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Arduinna

Arduinna


Messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Localisation : Quimper

Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..   Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. EmptyJeu 21 Mar - 21:23

Merci à toi, modeste Admin, pour ce bel accueil ! Je sens que je vais me plaire ici, et me sentir bien !

Ca fait plaisir !

Je ne désespère pas de trouver quelqu'un de passionné pour me former.. La Chance Celtique y est peut-être pour quelque chose..

Belle soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..   Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. EmptyJeu 21 Mar - 21:31

Bonsoir Arduinna,

Ah ben là au moins, ça a le mérite d'être clair ! Laughing
On sait tout de suite à qui on a affaire, avec un avatar pareil !
Et, normal, tu l'as pas mis dans le bon sens, ça confirme...

Alors comme ça, t'es bretonne, de Kempermême (y'a que les bretons qui peuvent comprendre la subtilité).

Et férue de culture celtique.
Y'a du boulot question entrelacs, motifs celtes en tout genre.
Tu vas pouvoir t'amuser avec tout ça.

Bienvenue sur le forum !

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Arduinna

Arduinna


Messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Localisation : Quimper

Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..   Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. EmptyJeu 21 Mar - 21:40

Bonsoir Macma !

Hé non, pas originaire de Kemper même comme tu le dit ! Mais si tu connais un peu la Bretagne, je suis de Pondi (Pontivy pour les français Razz ), en plein milieu des terres ! (Très joli coin d'ailleurs.. Toutes manières tout est beau en Bretagne ! Héhé, VIENDEZ VISITER !)

Oui oui oui !! Les motifs celtiques sont radieux *-* Je ne porte que ça sur mes doigts d'ailleurs..

Merci pour l'accueil ! C'est un énorme plaisir !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..   Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. EmptyJeu 21 Mar - 22:43


Bonsoir Arduinna et bienvenue… !! cheers


Yessss… !! La Breizh attitude… !!

Une pur beurre… ?
Miammm… !!
Very Happy

Bon, la bombarde c'est bien mais je pense que ton voisin ne doit pas être de la même opinion… Wink
Je travaille cour médiante du lieu de répèt du bagad de Konk-kerne et tous les mercredis on à le droit… C'est cool l'ambiance… ^^

Apparemment faut pas te montrer le manuel d'aide… tu te sais débrouiller tt seule par ici, alors fonce qu'on attend des questions !!


@ bientôt et…

Bonne soirée à toi… !!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..   Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. EmptyJeu 21 Mar - 22:48

Ah évidemment, voilà notre intellectuel qui pointe sa fraise (de Plougastel).

L'est agaçant, il a toujours un truc spirituel (qu'il croit !) à dire... Laughing

Caniveau maréchal !

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Arduinna

Arduinna


Messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Localisation : Quimper

Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..   Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. EmptyJeu 21 Mar - 22:57

Pur beurre de chez pur beurre Doblezeta !

Je tiens énormément à mes racines, d'abord parce que mes parents (sans le vouloir certes..) m'ont donné la chance d'être Bretonne, parce que c'est les terres de mes ancêtres, et parce que.. C'est magnifique ! La musique est magnifique, les lieux sont magnifiques, les légendes et les traditions également.. Ahh je suis amoureuse de ma Bretagne ! (Et de ma grand-mère qui fait les meilleures crêpes du monde.. )
La bombarde c'est vrai que c'est bruyant, mais mes voisins font avec, et de toute façons même si ça les dérangeait.. Razz

Ma maîtrise du forum se remarque tant que ça.. Tiens, ça m'étonne.. Rolling Eyes

En tout cas merci à toi de ton accueil !

Les fraises de Plougastel sont excellentes Macma ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..   Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. EmptyJeu 21 Mar - 23:02

Bienvenue dans se lieu de culte sur le fait main bon dit comme sa sa peut etre douteux mais bon ...

Fait comme chez toi enleve tes soulier prend une douche et hop a la cheville !

sérieux bienvenue au plaisir de te lire souvant .
Revenir en haut Aller en bas
Arduinna

Arduinna


Messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Localisation : Quimper

Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..   Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. EmptyJeu 21 Mar - 23:11

La douche est vraiment obligatoire Ben819..? Rolling Eyes

Merci de ton accueil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..   Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. EmptyJeu 21 Mar - 23:12

Oui désoler ......

Mais bon pour cette fois ces ok tu savait pas ne le dit pas ......
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..   Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. EmptyJeu 21 Mar - 23:14

Bonsoir Arduinna,

Tu as manisfestement plein d'énergie.... Garde la bien précieusement ( merci mère et grand-mère ) et fonce à tout jamais avec ta passion pour la Bretagne et le métier....Tu en tireras du bonheur.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..   Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. EmptyJeu 21 Mar - 23:15

Bonsoir Arduinna,

Bienvenue sur le forum. À part la bijouterie on discute souvent d'un peu de tout et voilà déjà je me demande qu'est ce qu'une bombarde. Ici une bombarde, instrument à bouche, c'est pas vraiment bruyant.

Faudrait que je vois, tiens je cherche un peu sur internet.

Bye et au plaisir de te lire

Guy Very Happy

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..   Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. EmptyJeu 21 Mar - 23:17

Re Arduinna


Ahhh la… laaaaa… !!
N'est débordé à l'accueil… !! Ça tourne dans tout les sens… Very Happy



Euhh…
Tu sais pas comment ça marche… ?
J'ai pas voulu te traiter de blonde… Vu que t'as du faire sauter le détecteur de blondes de Macma, je me suis dis… va-si molo…


C'est fastoche… tu vas de partout et tu dépoussières un peu pour voir plus clair…
Si tu trouves qq chose que t'intéresse… pose des questions… Crée des nouveaux posts…

V'là… !!

Very Happy



@+

Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..   Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. EmptyJeu 21 Mar - 23:38

Bonjour Guy Very Happy

Ben un conseil, si tu vois un gars aménagé à côté de chez toi avec un tout petit instrument comme ça dans ses bagages, tire-toi vite fait !
Parce que non seulement, c'est très bruyant, mais en plus c'est le genre de gars qui joue jamais tout seul !

Sont toujours au moins deux, quand c'est pas tout un bagad !

Exemple à 2 :

https://www.youtube.com/watch?v=rDwfBx2MzYc

Exemple en bagad, celui-ci sus-nommé par ZZ :

https://www.youtube.com/watch?v=dxj3nGpZg_k

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par Macma le Jeu 21 Mar - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Arduinna

Arduinna


Messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Localisation : Quimper

Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..   Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. EmptyJeu 21 Mar - 23:39

Bah ici aussi ça fuse je trouve Doblezeta ! :O

Je connais plutôt bien le fonctionnement du forum, ma réponse se voulait un peu modeste.. Mais merci de ton aide tout de même ! Very Happy
En revanche, pour ce qui est des réponses je n'ai pas encore le réflexe ! Alors répondre à chacun d'entre vous peut être un peu long, maiiiiiis je prends le temps ! Very Happy
C'aurait été blasphème de faire sauter le détecteur de blonde de Macma, quand on sait que je ne suis pas blonde !! Héhé !

Ben819, je ne dirai rien.. Merci de m'épargner la douche pour cette fois ! Very Happy

Guy Audette, je t'aurai volontier envoyé un lien vers la bombarde bretonne, mais j'ai appris tout à l'heure en voulant poster une petite musique que je ne peux pas le faire avant 7jours ! Donc dès que c'est possible, je repasserai ici t'en montrer une, et t'en faire écouter surtout !! C'est également un instrument à bouche muni d'une anche en roseau ! (C'est d'ailleurs super difficile d'en sortir un son au début, il faut prendre le pli.. Ca fait mal aux joues ! ^^)

Et merci à toi Michel Zim ! C'est très agréable et très encourageant d'entendre ce genre de compliments.. Ca me fait plaisir !

Belle soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..   Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. EmptyJeu 21 Mar - 23:40

WOOOOOO

jai invité 6 chum on vien chez toi se soire !!!!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..   Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. EmptyJeu 21 Mar - 23:41

oups le message est pour le beau macma
Revenir en haut Aller en bas
Arduinna

Arduinna


Messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Localisation : Quimper

Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..   Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. EmptyJeu 21 Mar - 23:43

Ouaaaaah Macma ! J'adoooore !
Tu viens de poster un de mes morceaux préféré, lequel j'écoutais en boucle il y a quelques temps.. *-*
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..   Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. EmptyJeu 21 Mar - 23:45

Ben kesse tu crois, chais parler aux femmes ! Cool Laughing Laughing Laughing Laughing Cool

Et, sous des apparences de rustre, je suis quelqu'un de très raffiné ! Surtout en matière de bombarde !

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par Macma le Jeu 21 Mar - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..   Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. EmptyJeu 21 Mar - 23:46

Ho oui sa je sais greeee tes térrible
Revenir en haut Aller en bas
Arduinna

Arduinna


Messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Localisation : Quimper

Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..   Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. EmptyJeu 21 Mar - 23:47

En même temps, c'était pas bien compliqué.. C'est la premiere video sur UTub.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..   Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. EmptyJeu 21 Mar - 23:48

Ha se youtube ils vien de franchire la barre des un miliard de visite pas mois quelque un de moin que mon site de .... oups
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..   Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. EmptyJeu 21 Mar - 23:50

Ça alors… !!


Que du pipeau… !!
Blonde mais pas blonde… Quel bourde… !!


-à genoux- @ Macma, grâce messire…

Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..   Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. EmptyJeu 21 Mar - 23:51

bien la la doublezeta tu connait pas la teinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..   Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour du sud
» Petit bonjour de Paris.
» Bonjour bonjour amis passionnés
» Bonjour, je suis le petit nouveau !
» Un petit bonjour à tous - Belle fête de fin d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: