| Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Arduinna
Messages : 17 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 31 Localisation : Quimper
| Sujet: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Jeu 21 Mar - 20:56 | |
| Salut à vous belle compagnie !
Je vais me présenter en bon et dû forme ! Je m'appelle Enora, mais ai adopté le pseudo d'Arduinna; Arduinna est la déesse celte de la nature. Bretonne pur beurre d'origine, c'est avec un plaisir non dissimulé que je me passionne pour la culture celte, et mes origines ! Je pratique la bombarde à mes temps perdus, instrument très bruyant mais absolument fantastique !
Pour ce qui est de ma présence ici, j'ai bientôt fini mon année de Mise à Niveau en Arts Appliqués, et décide de me lancer dans un DMA Bijouterie Joaillerie. Je suis alors activement à la rechercher d'un maître d'apprentissage, qui acceptera de me former sur deux ans afin de valider un CAP, pour pouvoir atteindre le DMA tant convoité !
J'ai pour projet d'étudier à l'école de Saumur, qui me semble être une très bonne école !
Mais avant tout, je désire pratiquer ce métier car l'artisanat est une branche que j'admire, et il était évident pour moi, depuis très jeune, d'en faire partie. La Bijouterie Joaillerie s'est tout de suite présentée à moi, comme une évidence. Dotée d'un sens inné de la minutie, je suis quelqu'un de très patient, très précise et parfois un peu trop perfectionniste..
J'ai beaucoup de choses à apprendre du métier, puisque je n'y suis pas encore, et c'est avec engouement que je vous lis !
En bref, me voilà ! Merci à vous de m’accueillir dans la communauté ! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Jeu 21 Mar - 21:06 | |
| Bonjour Déesse...heu je veux dire Arduinna, Bienvenue parmi nous...Saumur est une très bonne céole....tu y apprendras beaucoup...et si en plus tu es membre de notre forum.. alors là... tu apprendras encore plus ( modeste admin ). Trop perfectionniste......écoute bien......c'est impossible.....car c'est toi et toi seule qui décide de l'objectif que tu as en tête. Maître d'apprentissage ? ...hai..en France v'là un truc plus rare que la Joconde......mais avec un peu de chance celtique tu trouveras. En espérant te lire souvent, je te souhaite une très belle fin de journée. Un autre p'tit conseil...Fonce la vie est belle..la France aussi Tu vas voir... va suivre Macma...Doblezeta..et tous les autres... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Arduinna
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Jeu 21 Mar - 21:23 | |
| Merci à toi, modeste Admin, pour ce bel accueil ! Je sens que je vais me plaire ici, et me sentir bien !
Ca fait plaisir !
Je ne désespère pas de trouver quelqu'un de passionné pour me former.. La Chance Celtique y est peut-être pour quelque chose..
Belle soirée ! |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Jeu 21 Mar - 21:31 | |
| Bonsoir Arduinna, Ah ben là au moins, ça a le mérite d'être clair ! On sait tout de suite à qui on a affaire, avec un avatar pareil ! Et, normal, tu l'as pas mis dans le bon sens, ça confirme... Alors comme ça, t'es bretonne, de Kempermême (y'a que les bretons qui peuvent comprendre la subtilité). Et férue de culture celtique. Y'a du boulot question entrelacs, motifs celtes en tout genre. Tu vas pouvoir t'amuser avec tout ça. Bienvenue sur le forum ! Au plaisir de te lire souvent. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Arduinna
| |
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Jeu 21 Mar - 22:43 | |
| Bonsoir Arduinna et bienvenue… !! Yessss… !! La Breizh attitude… !! Une pur beurre… ? Miammm… !! Bon, la bombarde c'est bien mais je pense que ton voisin ne doit pas être de la même opinion… Je travaille cour médiante du lieu de répèt du bagad de Konk-kerne et tous les mercredis on à le droit… C'est cool l'ambiance… ^^ Apparemment faut pas te montrer le manuel d'aide… tu te sais débrouiller tt seule par ici, alors fonce qu'on attend des questions !! @ bientôt et… Bonne soirée à toi… !! |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Jeu 21 Mar - 22:48 | |
| Ah évidemment, voilà notre intellectuel qui pointe sa fraise (de Plougastel). L'est agaçant, il a toujours un truc spirituel (qu'il croit !) à dire... Caniveau maréchal ! didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Arduinna
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Jeu 21 Mar - 22:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Jeu 21 Mar - 23:02 | |
| Bienvenue dans se lieu de culte sur le fait main bon dit comme sa sa peut etre douteux mais bon ...
Fait comme chez toi enleve tes soulier prend une douche et hop a la cheville !
sérieux bienvenue au plaisir de te lire souvant . |
|
| |
Arduinna
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Jeu 21 Mar - 23:12 | |
| Oui désoler ......
Mais bon pour cette fois ces ok tu savait pas ne le dit pas ...... |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Jeu 21 Mar - 23:14 | |
| Bonsoir Arduinna, Tu as manisfestement plein d'énergie.... Garde la bien précieusement ( merci mère et grand-mère ) et fonce à tout jamais avec ta passion pour la Bretagne et le métier....Tu en tireras du bonheur. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Jeu 21 Mar - 23:15 | |
| Bonsoir Arduinna, Bienvenue sur le forum. À part la bijouterie on discute souvent d'un peu de tout et voilà déjà je me demande qu'est ce qu'une bombarde. Ici une bombarde, instrument à bouche, c'est pas vraiment bruyant. Faudrait que je vois, tiens je cherche un peu sur internet. Bye et au plaisir de te lire Guy _________________ Guy |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Jeu 21 Mar - 23:17 | |
| Re Arduinna Ahhh la… laaaaa… !! N'est débordé à l'accueil… !! Ça tourne dans tout les sens… Euhh… Tu sais pas comment ça marche… ? J'ai pas voulu te traiter de blonde… Vu que t'as du faire sauter le détecteur de blondes de Macma, je me suis dis… va-si molo… C'est fastoche… tu vas de partout et tu dépoussières un peu pour voir plus clair… Si tu trouves qq chose que t'intéresse… pose des questions… Crée des nouveaux posts… V'là… !! @+ |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Jeu 21 Mar - 23:38 | |
| Bonjour Guy Ben un conseil, si tu vois un gars aménagé à côté de chez toi avec un tout petit instrument comme ça dans ses bagages, tire-toi vite fait ! Parce que non seulement, c'est très bruyant, mais en plus c'est le genre de gars qui joue jamais tout seul ! Sont toujours au moins deux, quand c'est pas tout un bagad ! Exemple à 2 : https://www.youtube.com/watch?v=rDwfBx2MzYc Exemple en bagad, celui-ci sus-nommé par ZZ : https://www.youtube.com/watch?v=dxj3nGpZg_k _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Dernière édition par Macma le Jeu 21 Mar - 23:40, édité 1 fois |
|
| |
Arduinna
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Jeu 21 Mar - 23:39 | |
| Bah ici aussi ça fuse je trouve Doblezeta ! :O
Je connais plutôt bien le fonctionnement du forum, ma réponse se voulait un peu modeste.. Mais merci de ton aide tout de même ! En revanche, pour ce qui est des réponses je n'ai pas encore le réflexe ! Alors répondre à chacun d'entre vous peut être un peu long, maiiiiiis je prends le temps ! C'aurait été blasphème de faire sauter le détecteur de blonde de Macma, quand on sait que je ne suis pas blonde !! Héhé !
Ben819, je ne dirai rien.. Merci de m'épargner la douche pour cette fois !
Guy Audette, je t'aurai volontier envoyé un lien vers la bombarde bretonne, mais j'ai appris tout à l'heure en voulant poster une petite musique que je ne peux pas le faire avant 7jours ! Donc dès que c'est possible, je repasserai ici t'en montrer une, et t'en faire écouter surtout !! C'est également un instrument à bouche muni d'une anche en roseau ! (C'est d'ailleurs super difficile d'en sortir un son au début, il faut prendre le pli.. Ca fait mal aux joues ! ^^)
Et merci à toi Michel Zim ! C'est très agréable et très encourageant d'entendre ce genre de compliments.. Ca me fait plaisir !
Belle soirée !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Jeu 21 Mar - 23:40 | |
| WOOOOOO jai invité 6 chum on vien chez toi se soire !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Jeu 21 Mar - 23:41 | |
| oups le message est pour le beau macma |
|
| |
Arduinna
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Jeu 21 Mar - 23:43 | |
| Ouaaaaah Macma ! J'adoooore ! Tu viens de poster un de mes morceaux préféré, lequel j'écoutais en boucle il y a quelques temps.. *-* |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Jeu 21 Mar - 23:45 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Dernière édition par Macma le Jeu 21 Mar - 23:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Jeu 21 Mar - 23:46 | |
| Ho oui sa je sais greeee tes térrible |
|
| |
Arduinna
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Jeu 21 Mar - 23:48 | |
| Ha se youtube ils vien de franchire la barre des un miliard de visite pas mois quelque un de moin que mon site de .... oups |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Jeu 21 Mar - 23:50 | |
| Ça alors… !! Que du pipeau… !! Blonde mais pas blonde… Quel bourde… !! -à genoux- @ Macma, grâce messire… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. Jeu 21 Mar - 23:51 | |
| bien la la doublezeta tu connait pas la teinture ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. | |
| |
|
| |
| Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage.. | |
|