Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gorzak - amateur de joli cailloux (38)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gorzak




Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2015

Gorzak - amateur de joli cailloux (38) Empty
MessageSujet: Gorzak - amateur de joli cailloux (38)   Gorzak - amateur de joli cailloux (38) EmptyMar 19 Mai - 5:35

Bonjour à tous, j'ai 27 ans j'habite à Bouvesse Quirieu en isère, France. Voilà pour les obligations.

Je viens faire un tour chez vous car j'aime bien ramasser de jolies pierres lorsque je me balade.
Malheureusement, lorsqu'elle ne sont plus sous le soleil ou mouillée elles perdent de leur magie...

Du coup j'ai commencé à réfléchir à des astuces pour me faire de joli petite pierre de déco, sans prétention, sans atteindre un niveau de joaillerie.

J'ai commencer à travailler une pierre au touret à meuler pour lui donner la forme voulu, je vous présenterais tout ça avec mon projet et mes questions sur les tonneaux des que je pourrais mettre des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gorzak - amateur de joli cailloux (38) Empty
MessageSujet: Re: Gorzak - amateur de joli cailloux (38)   Gorzak - amateur de joli cailloux (38) EmptyMar 19 Mai - 5:47

Bonjour gorzak,

Bienvenu parmi nous.

Quelques membres du forum sauront te conseiller sur la taille des cailloux bien que la majorité d'entrer nous soient plus tôt intéressé à la fabrication des bijoux sasn moulage..

Les cailloux mouillés et jolis ne font pas toujours nécessairement de belles pierres une fois taillée...mais parfois oui. Wink

VIVE Bouvesse Quirieu en Isère cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne journée.


Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Gorzak - amateur de joli cailloux (38) Empty
MessageSujet: Re: Gorzak - amateur de joli cailloux (38)   Gorzak - amateur de joli cailloux (38) EmptyMar 19 Mai - 7:20

Tant qu'ils ne sont pas dans tes godasses ,les cailloux sont tous très jolis ...

Bienvenu ,euh ...Gorzak ! (c'est le p'tit frère de Gueule de Rat ça non ?? ) ..;

Pour les cailloux ,'fectivment on est pas trop tailleurs ...y'a bien Agnès qui les passent dans un tonneau à polir genre ,petite boite hermétique qui tourne sur un moteur d'essuie glace assez facile à fabriquer avec du pvc ...

Sinon ta meule va te laisser de sérieuses traînées ..;que tu devras effacer avec des grains de plus en plus fins ..j'ai ça ici moi aussi je ramasse des cailloux dans mes rivières ..;d'ailleurs je viens de réinstaller mon atelier de tailleur (petit tailleur ) ...tu devrais aller sur le forum des lapidaire ,ils ont des trucs et des astuces pour débutants ...

Tiens voici leur lien ..;quant à les monter en bijoux ...prends exemple sur notre ami Tino va voir sa page ...y'a deux ans il ne faisait pas beaucoup de bijouterie mais ramassait beaucoup de cailloux et puis le mal l'a prit et il est devenu accro ..le pauvre ..(je le salut d'ici sur son lit de guérison ...)


http://lapidaires.forum-actif.net/

Bon allez pour une présentation aussi courte je vais me fendre d'un long discourt !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
gorzak




Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2015

Gorzak - amateur de joli cailloux (38) Empty
MessageSujet: Re: Gorzak - amateur de joli cailloux (38)   Gorzak - amateur de joli cailloux (38) EmptyDim 7 Juin - 20:47

Merci pour le lien, je vais allez voir chez les lapidaire, pour info voici mon tonneau maison :

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Gorzak - amateur de joli cailloux (38) Empty
MessageSujet: Re: Gorzak - amateur de joli cailloux (38)   Gorzak - amateur de joli cailloux (38) EmptyDim 7 Juin - 21:48

Bien de poster une vidéo ...privée ...peut pas lavoir comme dirait une lavand'hier et d'aujourd'hui !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
gorzak




Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2015

Gorzak - amateur de joli cailloux (38) Empty
MessageSujet: Re: Gorzak - amateur de joli cailloux (38)   Gorzak - amateur de joli cailloux (38) EmptyDim 7 Juin - 21:58

Modifié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Gorzak - amateur de joli cailloux (38) Empty
MessageSujet: Re: Gorzak - amateur de joli cailloux (38)   Gorzak - amateur de joli cailloux (38) EmptyDim 7 Juin - 22:18

Vue !


Eyh pas banal comme système ,et deux ou trois remarque ...

Le tonneau n'a pas besoin de tourner aussi vite ,au contraire ,dans les tonneaux il y a des excroissances ou alors le tonneau est carré pour que la force centrifuge soit cassée ,et que les pierres ne "collent" et ne tourne pas toujours dans le même sens ...

Plus éolienne que tonneau à polir ...mais l'idée est quant même géniale ...avec quelques modifications ..ralentir le mouvement et stabiliser l'ensemble ...

Si tu ne peux descendre ton tonneau pour cause de vent plus fort en hauteur ,découple le tonneau et les pales ,mets lui une courroie et installe ton tonneau lus bas ,plus accessible ..rigidifie le tout !

Superbe idée d'utiliser la force de vent ,coût du polissage réduit ad minima ..

Tu peux nous faire une photo de ton installation avec les détails de ton système ,et fait la même chose sur le forum voisin ..ils apprécieront et te donnerons d'autres conseils plus judicieux ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
gorzak




Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2015

Gorzak - amateur de joli cailloux (38) Empty
MessageSujet: Re: Gorzak - amateur de joli cailloux (38)   Gorzak - amateur de joli cailloux (38) EmptyLun 8 Juin - 19:46

C'est tout à fais l'esprit ! Réduire le cout et faire que ce soit ecologique. Smile je detaillerais des que possible le système Smile
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Gorzak - amateur de joli cailloux (38) Empty
MessageSujet: Re: Gorzak - amateur de joli cailloux (38)   Gorzak - amateur de joli cailloux (38) EmptyMar 9 Juin - 22:58

Bonjour
je confirme ce que te dit Eddy, question vitesse, ton tonneau va bien bien trop vite, et il te faudra faire necessairement une démultiplication, car le tonneau doit faire moins de 60 tours minutes. Le polissage se fait par un phénomène de cascade, et pour cela, il doit tourner doucement, et avoir suffisamment d'eau, mais pas trop, et tes cailloux , s'ils sont déjà arrondis par la nature se poliront facilement ,si tu utilises les bons abrasifs successivement, en recommençant souvent les phases, si l'effet n'est pas obtenu.
Tu trouveras les abrasifs chez Atelier la Trouvaille, par internet, ou dans d'autres maisons. Si tu es en panne question manoeuvres, je pourrais te scanner la méthode que j'ai , dans quelques jours, car je rejoins SPM la semaine prochaine, pour mes quartier d'été.
Un avantage de ton éolienne est que tu ne l'entendras pas la nuit, alors que le ronron de mon petit tonneau est plutôt agaçant. Il faut compter un mois au moins, si tu as des cailloux qui ont beaucoup de quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gorzak - amateur de joli cailloux (38) Empty
MessageSujet: Re: Gorzak - amateur de joli cailloux (38)   Gorzak - amateur de joli cailloux (38) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gorzak - amateur de joli cailloux (38)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du bois et des cailloux.
» Petit caillou
» Choux cailloux bijoux...
» Du brut de cailloux... mais quoi?
» Bague palmette Or jaune 750/1000 et Sultanite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: