Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Enfin une bonne chose de faite, à voir la suite

2 participants
AuteurMessage
danielle 200

danielle 200

Enfin une bonne chose de faite, à voir la suite Empty
MessageSujet: Enfin une bonne chose de faite, à voir la suite   Enfin une bonne chose de faite, à voir la suite EmptyJeu 21 Mai - 14:00

Bonjour a tous et toutes,

le Parlement européen a voté mercredi à l'improviste  en faveur de l'interdiction de tous les produits qui contiennent des minerais du conflit des zones de guerre en Afrique, dans un nouvel effort pour éliminer complètement de la chaîne d'approvisionnement européenne, rapporte Mining.com.

L'objectif principal de la loi est d'assurer que les bénéfices de ces métaux de conflit - le tungstène, l'étain, le tantale et l'or - ne vont pas aux seigneurs de guerre.

Les législateurs ont rendu obligatoire pour les entreprises qui achètent ces métaux pour certifier leur origine. La décision doit maintenant être discuté avec les Etats membres et la Commission européenne, l'exécutif de la 28-membre de l'UE, le Parlement européen a déclaré dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Enfin une bonne chose de faite, à voir la suite   Enfin une bonne chose de faite, à voir la suite EmptyJeu 21 Mai - 21:05

Je suis pas au fait de cette loi en particulier ,mais malheureusement la vie m'a appris un truc récurant ..

Y'a des lois ...et ceux qui les contournent ,on pourra toujours édicter de nouvelles ,y'aura toujours un requin et son armée d'avocat marron qui trouvera un moyen de la contourner ..

comme on dit un peu vulgairement (vularis causus ) cherchez pas ! ...donne moi une solution je te trouverais le problème qui va avec ...ou plus prosaïquement ,il y a une solution à tout problème ..

Qui crois tu que cette loi va emmerder ...bon faire transiter le métal ailleurs dans un autre pays ,grossir la production d'une autre région ,qui elle a le droit d'importer ..

Pourquoi crois tu que les "Majors" sont présent dans tout les pays en conflit ..pour leurs ressources .

J'ai autant foie en ces chevaliers d'industrie qu'en un scorpion entouré par des flammes ..

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
danielle 200

danielle 200

MessageSujet: Re: Enfin une bonne chose de faite, à voir la suite   Enfin une bonne chose de faite, à voir la suite EmptyJeu 21 Mai - 21:36

bonsoir Eddy
il y a toujours , eu des major et des lois avec des personne qui on les moyen de les contourner avec des pot de vin
ce que je dis c'est que pour une fois que l'Europe fais des lois disons que c'est bien, et j'ai rajouté à voir si cela
apportera des résultat, quand il y a beaucoup d'argent en jeux tous ce qui sont au pouvoir ,il faut le dire s'en mettre plein les poches.
danielle 200
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Enfin une bonne chose de faite, à voir la suite   Enfin une bonne chose de faite, à voir la suite EmptyJeu 21 Mai - 23:21

Salut Danielle ,j'avais bien compris que tu demandais a voir la suite ..moi déjà je n'y crois pas ...hélas ..

Tiens sur un autre registre mais qui nous concerne ,les artisans et les gardiens de ce qui se fait à la main entièrement a la main et rien qu'à la main ..

http://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/02180034306-les-metiers-dart-deviennent-une-filiere-economique-a-part-entiere-1121091.php?G26gP1byX6utyb3B.01#xtor=CS1-31

As tu vu passer ce sujet ...

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
danielle 200

danielle 200

MessageSujet: Re: Enfin une bonne chose de faite, à voir la suite   Enfin une bonne chose de faite, à voir la suite EmptyJeu 21 Mai - 23:54

bonsoir Eddy
non je n'avais pas vu cette article, mais je trouve que c'est assez compliqué d'étre , un jeune artisan en France
avec toute les contrainte, que ca inclus ,il y a 40 ans quand j'avais pris mon activité, je suis tous simplement aller faire
ma déclaration au impot et déclaré mon début d'activité. bon ce n'est pas la méme façon de travailler, tu déclare ton bénéfice annuel
et on te demande de payer x somme et tu est tranquille ,le payement que tu fait inclus tous, les charge sociale, ta retraite, ect..
la meilleur chose a mon avis ,c'est de se financer tous seul, sans compté sur des organisme qui change de nom ,avec des nouvelle lois
qui ne son pas si simple a accepté,( il y a un proverbe qui dis que celui qui ce satisfait de ce qu il à,
et le plus heureux du monde.)
danielle 200
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin une bonne chose de faite, à voir la suite   Enfin une bonne chose de faite, à voir la suite Empty

Enfin une bonne chose de faite, à voir la suite
Page 1 sur 1