Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?

Aller en bas 
+13
Doblezeta
tranquille
Myfie
Macma
laurent M
monica
Prune
Forget Remi
TimTamTom
Melusine
Admin
Uneperle
Miek Brantovskii
17 participants
AuteurMessage
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? Empty
MessageSujet: Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?   Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? EmptyMer 29 Jan - 21:54

Salut à tous !

Ça faisait un petit moment que je ne participais plus trop sur le forum, et pour cause !
2014 commence assez mal pour moi, rien de grave, mais je me posais quelques questions existentielles pour la poursuite de mon activité depuis quelques temps ... Et là, il me faut y répondre assez rapidement ...

Je vous fait un petit résumé vite fait, merci de pas y réagir quoique vous en pensiez ...

J'ai réussi à avoir mon poinçoin après moultes péripéties, j'ai un local depuis quelques temps, et Ô chance mon propriétaire ne me fait rien payer pour l'instant ... Cela ne durera pas, et je ne compte pas dessus, mais merci à lui en passant, c'est un chic type ...

Je travaille du coup sans trop savoir où aller ... Et c'est bien le cœur du problème qui m'amène devant vous aujourd'hui ... J'ai fait quelques salons, et autres marchés de Noël (La bise à Mélusine en passant, c'était assez marrant de se retrouver par hasard sur le même marché sans le savoir avant !)... Mais à part réussir à faire une opération blanche (J'ai vendu de quoi rembourser le coût du salon), je n'arrive pas à vendre à bénéfice ...

Et vendre en dehors des événements de ce type est assez dur pour quelqu'un qui n'a pas de boutique avec pignon sur rue ...

Aussi je me pose des questions sur l'avenir de mon activité ... J'aime ça, travailler le métal, sertir des pierres et proposer des pièces qu'un client m'aura commandé, mais ça ne suffit pas ...

Aussi, si je veux continuer mon activité, il me faut élargir mon champ d'action ... Démarcher des bijouteries me semble exclu, je ne pourrais pas rivaliser avec les prix des fournisseurs d'Inde ou d'Asie ... Je me retrouve confronté au dilemme de base, mon activité c'est la fabrication, ou la vente ?

Si c'est la fabrication, alors je fabrique comment ? Je fais de la série, et là je me retrouve à devoir taper dans le diable (La fonte) ... Et si je fais de la pièce unique, alors je dois démarcher des endroit ou ma pièce unique sera valorisée ...

Je ne demande pas des adresses pour cela, je vais me débrouiller, j'ai déjà quelques adresses, voire des touches ... Mais quels contrats proposer, je vends mes bijoux au prix que j'aspire, et voir qu'ils les revendent 3 fois plus cher ? Vendre en dépôt/vente ? Comment proposer ce type de contrat ?

Je suis un peu perdu, je ne sais pas trop où aller, si vous avez quelques expériences, ou autres conseils, ils seraient les bienvenue !! J'ai pas envie d’arrêter tout ça, mais sincèrement je vais pas pouvoir tenir une année encore avec de tels revenus ... C'est couillon, mais c'est la vie, et j'en fais pas tout un fromage ... Quoique, en France, faire un fromage, ça risque de marcher !!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? Empty
MessageSujet: Re: Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?   Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? EmptyMer 29 Jan - 22:36

bonsoir Miek

Donc ne pas réagir face à ton resumé mais te donner des conseils c'est bien cela?  Wink 

On a beau faire les plus jolies choses du monde si  personne ne les voit.....

Montres toi ( toi et tes bijoux), démarches, multilplies les contacts, un carnet d'adresse cela se rempli jour après jour.

Pour les depots ventes ; c'est au cas par cas.  Il n'y a pas de contrat type  sauf vis à vis de la loi ( papier de dépôt complet et sur ton livre de police les articles doivent figurés aussi), après à toi de négocier les conditions avec le magasin. Par exemple je travaille avec un magasin qui ne prend rien mais à qui je fais de la pub et de temps en temps des animations, par contre avec un autre je laisse un pourcentage mais je ne m'occupe de rien.

Bonne soirée Miek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? Empty
MessageSujet: Re: Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?   Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? EmptyJeu 30 Jan - 1:07

Bonjour Miek,

Tu fais bien de nous raconter tout cela.

Voici quelques réflexions qui me viennent à l'idée, en dehors du fait que la France n'est pas le pays le plus facile pour être artisan..

1) Je suis presque sûr que tu ne vends pas assez cher pour la qualité que tu produis. Je ne crois pas que de vouloir ne pas être trop cher, de peur de la concurrence ( étrangère ou non ) soit une bonne chose....Cela donne le sentiment aux clients, les moins respectueux, qu'ils peuvent éventuellement négocier encore un peu à la baisse, alors que les meilleurs clients sont en général conscients de ce que vaut le travail bien fait d'un artisan qui comme toute autre personne a le droit de vivre de son boulot.

2) Se lancer seul dans une entreprise artisanale, demande énormément d'efforts ( je connais soit certain  Wink  ), mais aussi d'organisation, de classement, de faire aussi des modèles simples et rentables, je veux dire par là qu'il faut se méfier des créations compliquées qui finalement ne rapportent rien ( ou peu ) et aussi de ne pas se laisser mener par le bout du nez d'un client qui sous prétexte d'encourager un artisan par une commande ( avec son idée ) fini par faire exploser le cahier des charges en demandant toujours plus pour le même petit prix de départ.

3) Cherche aussi à garder une réelle et grande indépendance décisionnelle pour tout ce qui te concerne comme artisan. Sous-traiter, à long terme te mettra toujours en second plan par rapport à la clientèle de ton travail, pendant qu'un autre fera du bénéfice sur ton dos sans avoir à fournir le même effort que toi avec en plus des délais que tu ne pourras plus contrôler..

4) N'hésites jamais, à chaque petit problème qui se présente, à partager et à demander conseil dans notre forum , ici ou même en MP ( je suis disponible..)

Bref..prend ici, dans ce forum,  une part des énergies et du soutien dont nous avons tous besoin,  ne serait-ce que psychologiquement, ainsi que toutes autre astuces pour l’atelier.

Voilà je n'ai pas tout dis....d'autres ici te soutiendront comme Uneperle avant moi  Wink 

À suivre..... courage à toi...nous sommes des centaines avec toi  cheers  cheers  cheers  cheers .

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

P.S. Si un jour tu devais faire de la fonte...ne t'en fais pas non plus...ce n'est que dans le cadre du forum que la chose est proscrite....le but étant d'aider et de partager pour un idéal qui est réellement possible et malheureusement jamais expliqué comme tel ailleurs.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? Empty
MessageSujet: Re: Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?   Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? EmptyJeu 30 Jan - 2:08

Hello Miek

C'est vrai que c`était surprenant de se rencontrer comme ça, comme quoi le souffre mélangé à la vaseline façon forum est un moyen étonnant mais infaillible de reconnaitre un membre du forum lol!  En tout cas je te souhaite une très bonne année 2014 cheers 

il faut y croire, je sais bien que les débuts sont difficiles mais il faut t'accrocher, te donner un peu plus de temps et comme le dit Une Perle, te faire voir dans la région bien sûr, mais aussi sur le net, un site internet, une page Facebook, que tu dois alimenter plusieurs fois par semaine et avoir une interaction avec tes fans followers,le web est un outil fantastique mais il demande une attention quotidienne, autrement les gens passent à autre chose.
Quand tu n'a pas de boutique il faut trouver d'autre moyens de communication.
Démarche les boutiques et les galleries, va voir l'office du tourisme de ton coin, participe aux manifestations locales ou régionales.
Et si tu veux qu'on aille prendre un café un de ces jour fais moi signe

Bon vu l'heure indue, ça va être dur demain, j'arrête là et je te souhaite une bonne nuit Sleep 







Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? Empty
MessageSujet: Re: Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?   Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? EmptyJeu 30 Jan - 8:20

Bonjour Miek,

Je suis certain qu'il faut que tu t'accroches!

A une époque, j'ai vécu la même chose et.... J'ai finalement laissé tomber pour prendre une double activité  Embarassed 
Et pourtant je faisais aussi de la fonte, comme quoi...

Mais je vois mieux maintenant ce qui n'allait pas et les questions que j'aurais dû mieux me poser.

Je ne sais pas si tu t'y retrouveras, c'est ma propre expérience...

Il y a un ensemble de facteurs, parfois désagréables a prendre en compte, qui sont très importants.
Par exemple, être clair sur la clientèle que tu vises, et donc le style de bijoux et le prix que tu dois présenter. Si tu veux faire du bijou pour jeunes, pour bobos, pour gens classiques, pour déjantés, pour notaires...
En somme essayer de se situer sur un marché.
Ensuite, bien travailler le style de ce qui va autour, ton stand, ta boutique, tes paquets, tes cartes... Que ça corresponde a ton image. En tous cas a ce que tu veux représenter.
Ça rassure la clientèle.
Ce n'est pas tout de pondre des bijoux, il faut organiser et penser tout ça de façon a vendre.

Regarder d'un œil critique ce qui sort de nos mains:
Est ce que c'est bien fait?
Est ce que ça sort de l'ordinaire?
Qu'est ce qui peut plaire dans ce bijou, son style, sa bonne facture, son prix?
Évidemment, est ce qu'il y a déjà le même produit en vente ou presque? Moins cher? Plus cher? Plus beau? Plus séduisant? Pourquoi?
Est ce que l'ensemble se tient? Est ce qu'il y a une "ligne", un style ou est ce que ça part dans tous les sens et ça ne ressemble a rien?
Qu'est ce qu'on souhaite mettre en avant par dessus tout? Le bien fait, la qualité, le style, le prix, la rareté, l'unicité, le sur mesure, la simplicité, la taille, la joliesse...

L'argent, en France, n'est pas très valorisé. Vendre de l'or permet de mieux amortir son travail. On peut avoir des bijoux or juste en présentation, histoire de hisser le standing.

Ne pas hésiter a faire des prix élevés plutôt qu'au rabais... Ça je ne l'avais pas compris a l'époque... Mais toi aussi tu as le droit de vivre...
Mais tu peux pratiquer des prix élevés si l'ensemble de ton image le justifie en plus de la qualité même de ta production. Sinon, ça ne marchera pas. Ce sera trop décalé.

Si tu as des idées de réalisation, a ta place je ne prendrais ni commande ponctuelle ni réparation, je ferais de la production a fond et de la recherche de points de vente. Le reste fait perdre beaucoup de temps au début et ne rapporte presque rien. Sauf si c'est lady gaga qui te passe commande bien sur!!

Bonne journée pleine de soleil!!
Revenir en haut Aller en bas
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? Empty
MessageSujet: difficultées    Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? EmptyMar 4 Mar - 12:53

Bonjour Miek
Il me semble que nous somme pas loin l'un de l'autre dans notre banlieue
Sachant que nous savons communiqué ,donc n'hésite pas ...
Je vais te guider :  accepte de faire autrement
rentrer de l'argent coûte que coûte  
1) peu être accepter de faire de la réparation  même si cela est pas encore dans tes attributions ...
puisque vous les jeunes vous ne faite que de la créations et on vous mets cela en tète a l'école  , sachez une chose que la réparation est l’expérience nécessaire a l’aboutissement de la liberté de crée.  
En attendant même avec 32 ans d’expérience.........cela reste une partie mon chiffre d'affaire  
2) comment faire pour ce faire connaitre ..
va voir la poste il font une pub pour distribué des prospectus dans les boites aux lettres , tu n'es pas obligé de faire tous les cartiers de la ville ou tu habite, pour l'avoir fait souvent a Bry , 8000 mille prospectus soir 2,3 % de retombé = 700 a 800 personne touché (voir rédiger un mailing )  
attention, a toi de voir et de choisir les travaux car il y en aura toute sorte
Quand je suis remonté de Pau je suis passer par chomdu et compagnie donc avec mes trois enfants il a fallut rentrer des sous donc caravane,prospection dans ma ville , les clients ,ne savait pas que je travaillais dans une caravane je démarchais chez eux et même tu peux mettre une annonce dans la mairie de ta ville et ou connaitre une personne influente qui peu faire intermédiaire
3) multiplier les salons est aussi une bonne carte de travail a condition de pouvoir fournir ...  
4) INMA  voir a taper expo artisanal du 94 sur internet
Donc appelle moi afin de venir me voir pour établir un système de communication  Very Happy 
Portez  vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : bretagne

Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? Empty
MessageSujet: Re: Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?   Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? EmptyMar 4 Mar - 13:19

Bonjour à tous,
Bonjour Miek,
Ici à rennes il y a un marché de créateurs tous les samedis, il y des bijoux , couture, sacs en cuir....que de l' artisanat, au même moment se tient juste à côté le marché des lices,qui attire beaucoup de monde, je me demandais si vers chez toi il n'y aurait pas ce genre d événement ?
Ou tout simplement une place au marché de ta ville ou les clients pourraient te retrouver toutes les semaines,quelque chose de régulier quoi.
Je pense aussi que' il faut en faire pour toutes mes bourses, donc faire aussi des petites bagues et boucles d'oreilles simples pas trop chères histoire de rentrer de l'argent!
Et comme dis Rémi,aussi les réparations,
Tout cela pour pouvoir avoir de quoi vivre et continuer tes créations.
Bon courage en tout cas,perso je commence à me renseigner pour un atelier pour début 2015 ( tout ça à cause de ce foutu poinçon !), mais je sais que je devrai prendre un mi-temps à côté car avec 3 enfants il me faut impérativement un minimum de revenus.
Revenir en haut Aller en bas
monica

monica


Messages : 229
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne

Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? Empty
MessageSujet: Re: Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?   Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? EmptyMar 4 Mar - 18:34

Bonjour Miek,

C'est drôle, comme quoi, je pensais hier à ce poste, qui m'avais bien fort marqué, quand je l'avais lu.
Je voulais te répondre, mais je ne trouvais pas le temps fin janvier.

Je voulais t'écrire un peu près comme Tim (suis entièrement d'accord avec son analyse), mais du coup le temps est passé, alors je te demande avant tout, comment ça a évolué de ton coté, ou plus directement: comment vas-tu aujourd'hui face à ce dilemme?

Tu dit, que tu ne sais pas dans quelle direction avancer: as-tu déjà réfléchis dans quel direction tu voudrais aller.

Je pense avant tout, il ne faut pas oublier de bien définir ce qu'on veut dans l'idéal. Comment imagine-tu ta vie d’artisan, s’il y aurais aucune contrainte d’argent:

- quel type de clientèle idéalement, peu importe si aujourd’hui tu pourrais l’atteindre, ou qu’elle aurait assez d’argent pour payer la qualité fait main par un artisan.
- Combien d’heures tu veux travailler, et quand (jour, nuit, semaine, week-end tout le temps…)
- Quel genre de bijoux veux-tu fabriquer (argent, or,…, avec/sans pierres, avec/sans je ne sais pas quoi,…)
- Quel prix veut tu demander (ultra cher jusqu’à ultra pas cher)
- Veux tu communiquer avec ta clientèle, créer une sorte de lien important ou le contraire, préfère tu être dans ta bulle, toute seule toi et tes bijoux
- Permets toi toute sorte de réflexions avec toute sorte de réponse réaliste ou pas, réalisable ou pas

Même si ça l’air être idiot, c’est super important. C’est comme ça tu rencontre toi même, et tu commence à sentir quelque chose : une couleur, un son, un parfum de ce que tu veux, toi et personne d’autre, et ça réellement.
Et ensuite avec ces sentiments dans le ventre, qui sont en gros l’essence de ce que tu es étant bijoutier joaillier, tu commences à réfléchir, comment tu peux attaquer pour atteindre ton but.
Fais toi un planning pour toute l’année (ou plus), et inscrit toute les salons que tu connais et tu voudrais faire, leur temps, leur prix… essaie de le remplir un maximum.

Après tu regarde là ou il y a un trou tu fais des recherches ciblé, là ou c’est trop cher, tu cherche autre chose….
Ensuite tu réfléchît sur chaque clientèle de chaque de ces évènements, et tu produit ciblé, mais selon tes créations.

Et à chaque fois tu donnes ta carte, tu invite les gens, venir te voir à l’atelier, suivre ta page facebook,….

Donc ça veut dire, faut faire un petit dépliant bien communiquant, faut préparer l’atelier pour des visites, il faut alimenter la page facebook, donc même produire ciblé pour la mis en ligne sur facebook, genre raconter une histoire : la tienne.

Ensuite une boutique en ligne sur wix : pas cher et bien joliment fait et en plus facile à mettre en place. attention à la qualité des photos : très important.

Bon je m’arrête là.
Bon courage à toi et surtout rien que le fait, que tu te poses ces questions, et que tu les communiques, veux dire que tu vas y arriver !!
la force est avec toi, celle du forum bien sur cheers 

Bonne journée.
monica
 flower 
Revenir en haut Aller en bas
laurent M

laurent M


Messages : 76
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : en terre camarguaise, Aigues Mortes

Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? Empty
MessageSujet: Re: Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?   Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? EmptyMar 4 Mar - 18:59

bonjour Miek

Gerer l'alimentaire en priorité.
Démarche des bijouteries or ou meme certaines de bijoux en argents.


Cela risque de te prendre 2 à 3 jours de travail dans la semaine , mais cela te laissera le temps de fabriquer une petite collection simple que tu pourra vendre au cour de divers expo.


Comme l'a dit Melusine , internet est un excellent moyen de communication

Mais le plus fort est le bouche à oreille.
Parle de ta passion, ta profession , de tes réalisations, montre des photos de ce que tu réalise

dés que l'occasion se présente. Un repas entre amis, à la salle de sport, devant la sortie de l'école....

Es toujours des cartes de visites sur toi a donner .

L'artisanat est difficile en France , mais si tu arrive a faire ta place , de la reconnaissance de tes clients tu recevras.


Bonne réflexion


laurent m
Revenir en haut Aller en bas
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? Empty
MessageSujet: Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas    Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? EmptyMer 5 Mar - 13:21

Bonjour
Donc l'idée maintenant " on fait comment "
je me propose de te donner un coup de main ,pour rentré de l'argent et t'aider a composé une feuille a distribué ou a donné
Si tu en a envie le téléphonne ,les mails privés et prof fonctionnent  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? Empty
MessageSujet: Re: Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?   Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? EmptyMer 3 Déc - 15:18

Salut à tous !!

Me revoilà après pas mal de temps ! Mais vous m'en excuserez, ma vie a beaucoup changé depuis mon dernier message !
J'ai contacté Rémi Forget suite à son message, et je travaille avec lui depuis Avril dernier ... Il me forme aux réparations, directement sur le bijou du client, bon évidement on monte en difficulté petit à petit hein ... C'est du gagnant-gagnant, j'apprends en lui faisant un peu de boulot ... D'un autre côté, il m'encadre un peu sur mes créations, d'un point de vue technique ...
J'ai également repéré un petit local qui appartient à la mairie de ma ville, il est en plein centre ville, en face de nouveaux logement en construction avec des boutiques en bas, boucher, fleuriste, primeur, vont s'y installer ... Je suis aller leur proposer mon projet d'atelier ouvert au public, mi réparation mi création ... Ca leur a beaucoup plu, et ça correspond tout à fait à leur plan de développement du centre ville ... En revanche, le local est occupé par le bureau de vente des bâtiments en construction, et ne sera pas libre de suite, il faut qu'ils fassent la deuxième tranche de travaux et vendent tout avant ... Mais ça m'arrange au final, ça me laisse le temps de bien me former avec Rémi et de commencer à me faire un petit réseau de clientèle dans le coin ... La mairie ne peut pas me promettre l'assurance d'avoir le local, mais en les relançant de temps en temps, en me montrant un peu dans la vie locale, je suis raisonnablement optimiste ... Affaire à suivre donc ...

Et c'est pas fini ! Avec ma compagne, nous avons acheté un appartement cet été ... Bon la déco intérieur date des années 80, et pas forcément les meilleures années ... Du coup, j'ai refait les deux chambres ( Ah le papier peint à fleurs collé directement sur le placo !! ), et j'en suis à la salle de bain, exit le carrelage rose avec ses fleurs et la baignoire rose/marron ! Il me reste plus qu'à reposer le carrelage mural et changer le meuble vasque, j'ai refait tout l'enduit mural arraché par le carrelage et reposé une baignoire plus à notre gout ...

Et c'est pas fini !! Nous sommes les heureux parents d'un petit Camille depuis le 22 novembre !! C'est le plus beau bébé du monde !! Il ne pleure presque pas, nous laisse des tranches de 5h pour dormir et son caca sent la rose !!
Very Happy

Voilà ! Beaucoup de changements qui explique ma mise en sommeil du forum ... Bon, à la prochaine, j'essayerais quand même de passer régulièrement, parce que ça m'a pris 3h de lire tout les messages posté depuis ... Enfin seulement ceux qui m'apparaissaient comme essentiel !!
J'irais posté mes dernières créations bientôt ...

Bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? Empty
MessageSujet: Re: Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?   Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? EmptyMer 3 Déc - 15:30

Bonjour Miek,

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Super nouvelles !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

@+ Cheese Cheese Cheese

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? Empty
MessageSujet: Re: Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?   Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? EmptyMer 3 Déc - 19:15

Bonjour Miek et toute la petite famille, bonjour Rémi aussi,

Sympa de nous donner ces bonnes nouvelles.

Croisons donc les doigts pour le local et pour la suite.

Bonne fin d'année 2014, bonne nouvelle étagère 2015 avec beaucoup de réussites!

Cheese

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? Empty
MessageSujet: Re: Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?   Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? EmptyMer 3 Déc - 19:17

Bravo Rémi pour ce "coup de pouce"
Très heureux pour Mieck de cette progression
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? Empty
MessageSujet: Re: Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?   Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? EmptyMer 3 Déc - 19:43

Bonjour Miek

Congratulations papa…!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? Empty
MessageSujet: Re: Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?   Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? EmptyMer 3 Déc - 20:28

Bonjour Miek,

Formidable ces nouvelles, je ne savais que le caca d'un poupon pouvait sentir la rose....j'imagine alors que tu transformera cet appartement en paradis terrestre aux divines effluves les plus rares.

Super merveilleux que tu puisses travailler avec Rémi ( super sympa Rémi Cheese )....sûrement une très belle complicité entre vous.

Merveilleux aussi ce projet de local au centre ville.....je pris que la ville t'accorde ce local.

Avec tout cela je peux comprendre que tu sois super occupé.

Fonce nous sommes avec toi, même si tu ne viens pas souvent l'essentiel est que ta vie soit au top du top de chez top.

Tu feras une bise québécoise froide à ton petit Camille, côté table, même si côté culasse cela sent la rose  Laughing  Laughing

Belle salutation à ta compagne...car c'est elle qui a fait la plus grande partie du boulot côté poupon... Wink

Bon travail, bon tout...Noël approche à grand pas.

Cheese Cheese  Cheese  Cheese  Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
murrhine

murrhine


Messages : 85
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 63

Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? Empty
MessageSujet: Re: Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?   Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? EmptyMer 3 Déc - 21:39

Bonjour Mieck,

super toutes ces belles nouvelles ! sunny    

Plus tous les projets encore à réaliser..... cheers

Et bravo pour le petit Camille, enfin surtout à la Maman... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Quel plaisir de voir que la générosité sympathique de Rémi t'as permis de rebondir !


Super forum décidément Exclamation

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? Empty
MessageSujet: Re: Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?   Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? EmptyMer 3 Déc - 23:00

Bravo Mieck !

que de belles nouvelles... cela fait plaisir à lire.

Bravo pour tout cela, bravo également à ta compagne qui a également sa part de mérite Wink

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? Empty
MessageSujet: Re: Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?   Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? EmptyJeu 4 Déc - 14:31

Bonjour Miek,

Sympa de nous donner de tes nouvelles, surtout qu'elles sont super bonnes.
Génial ce forum, c'est par celui-ci que tu as rencontré Rémy qui semble bien te mettre sur la bonne voie.

Au plaisir.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? Empty
MessageSujet: Re: Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?   Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? EmptyJeu 4 Déc - 19:18

Bonsoir Miek,

Bienvenue en ce monde à Camille dont la vie sera ensoleillée par l'amour de ses parents !
2014 est un heureux séisme pour toi : par ordre chronologique :travail avec Rémi, appartement, ébauche d'un local pour ton installation, créations, paternité. Que du bonheur ! Toutes ces bonnes nouvelles me (nous) réchauffent le coeur.

Amitiés
yamina




Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : bretagne

Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? Empty
MessageSujet: Re: Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?   Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? EmptyJeu 4 Déc - 22:08

Bonsoir Miek,
Félicitations et bienvenue à Camille cheers
Bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? Empty
MessageSujet: Re: Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?   Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? EmptyVen 5 Déc - 12:39

Merci à tous !

Je profite de ma semaine de congé parental, Rémi exposant ses Lunettes au Carroussel des Métier d'Art du Louvre, il m'a libéré de mes chaines !!

Je suis aidé dans mon projet par une structure publique de développement économique sur la zone où je vis, je les vois régulièrement ... Mon prochain objectif c'est de développer mon chiffre d'affaire ... Du coup, je vais essayer de faire une collection plus homogène ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? Empty
MessageSujet: Re: Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?   Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La perte sur la façon dans quelle mesure est-ce légal ?
» L'atelier dans lequel je suis installé
» Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?
» Faible quantité d'argent dans bijoux en cuivre et laiton, quelle ŕeglementation ?
» Laque.... résumé des messages reçus je me suis trompé dans l'envoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: