Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Polissage "épargne"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

Polissage "épargne" Empty
MessageSujet: Polissage "épargne"   Polissage "épargne" EmptySam 23 Mai - 23:57

Bonjour !

Dites, je suis sur un truc, là, et je cherche une idée pour faire un polissage en "épargnant" certaines zones.

Je m'explique : j'ai une alliance ruban, 5mm de large, satinée. Je vais faire un petit dessin dessus (encore en cours d'élaboration) et l'idée serait de tracer les contours du dit dessin à l'échoppe, et d'en polir l'intérieur. Ce qui n'appartient pas au motif sera donc laissé satiné.

Je cherche une idée pour épargner ces zones. En temps normal j'aurais utilisé du scotch, mais j'aimerais avoir la liberté de faire des formes souples. Du coup je pense à du vernis à ongles.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça ? Pouvez vous me donner un coup de pouce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Polissage "épargne" Empty
MessageSujet: Re: Polissage "épargne"   Polissage "épargne" EmptyDim 24 Mai - 0:39

Bonjour Vassilius

Je te dirais de faire un ou des essais sur des chutes de métal, et voir su le vernis ça tiens mécaniquement au polissage.
Pê plusieurs couches si ça part…?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Polissage "épargne" Empty
MessageSujet: Re: Polissage "épargne"   Polissage "épargne" EmptyDim 24 Mai - 0:54

en fait il est très difficile d'épargner réellement ...sauf dans le cas d'un rhodiage ou tout autre placage ,il suffit effectivement d'utiliser un vernis (généralement de couleur) et de bien délimiter la zone à épargner ..

J'utilise du scotch de carrosserie car il colle plus que les transparents ...mais il te faudra quant même être délicat quant tu passeras sur ton scotch !

J'utilise cette méthode sur des pierres tendres ou à grain très ouverts qui ne résistent pas au polissage ..turquoise ,malachite ,corail ou pierre de rivière ...je place un morceau de scotch ,je lui fait épouser la pierre et ensuite à l'aide d'un bistouri à la lame neuve je détoure la surface à protéger ...mais je fais gaffe en polissant ou en rhodiant ..le scotch pour sceller les carton marche bien ...le marron en papier ...pas en plastique ..

Polissage "épargne" Img_5710

Polissage "épargne" M_mg_110

Polissage "épargne" M_mg_111

Mais par contre je n'ai jamais forcé sur le polissage sur ce montage ,toujours éviter autant que puisse ce faire de passer sur le scotch !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Polissage "épargne" Empty
MessageSujet: Re: Polissage "épargne"   Polissage "épargne" EmptyDim 24 Mai - 1:39

Bonjour Vassilius,

Si je comprend bien, le motif que tu vas créer sur la surface sera avec une contour gravée et l'intérieur poli, donc tout juste au même niveau que le reste de l'anneau..

Dans ce cas je ferai la gravure, je polirai le tout ( sans me soucier de polir plus loin que le dessin ) et ensuite je protégerai le polissage pour émeriser tout le reste, qui aura été au préalable déjà très bien émerisé.

Par contre tu dois savoir que ce contraste ne résistera que très peu de temps, Embarassed à peine quelques semaines, voir quelques jours Sad , pour le client ou la cliente qui portera cet anneau.

Pour des cailloux plus fragiles, le truc de Eddy marchera à merveille.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Polissage "épargne" Empty
MessageSujet: Re: Polissage "épargne"   Polissage "épargne" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polissage "épargne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finir le polissage manuel ? Belgique développe secret diamant polissage machine
» vernis épargne
» Première bague repercée
» Polir une surface plane
» polissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: