Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Etabli bijoux et taille de pierres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julien356

Julien356


Messages : 193
Date d'inscription : 27/04/2015

Etabli bijoux et taille de pierres Empty
MessageSujet: Etabli bijoux et taille de pierres   Etabli bijoux et taille de pierres EmptyMer 27 Mai - 18:32

Salut tout le monde,

Je viens de "terminer" mon établi qui va me permettre de tailler les pierres d'un côté et de concevoir des bijoux de l'autre. En réalité, il est fini à 90 % car il me manque la peau, un espace soudure et deux ou trois autres bricoles. (Le tiroir et les plateaux tournants n’apparaissent pas sur la photo car ils viennent d'être posés à l'instant)

Les images seront certainement plus intéressantes qu'un long discours...

Le reportage complet, c'est par ici :

Lien vers le reportage complet

La bête une fois terminée, c'est ici :

Etabli bijoux et taille de pierres Img_2810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gem-forest.com
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Etabli bijoux et taille de pierres Empty
MessageSujet: Re: Etabli bijoux et taille de pierres   Etabli bijoux et taille de pierres EmptyMer 27 Mai - 19:00

Pas mal la bête.
Un peu petit l'espace de travail à mon goût, mais je suppose que si tu es limité en place, c'est que ça te conviens au mieux.
Puis-je suggérer un espace de rangement entre les deux pieds sur ta droite ou au mûr à gauche, pour accrocher divers outils? Regarde ici, l'établi de Guy Audette : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7942-mon-nouvel-etabli

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Etabli bijoux et taille de pierres Empty
MessageSujet: Re: Etabli bijoux et taille de pierres   Etabli bijoux et taille de pierres EmptyMer 27 Mai - 19:07

bonjour Julien356
c'est jolie tous ça, mais tu n'a pas beaucoup de places, pour travailler tes bijoux, tu verra avec le temps ,mais
je trouve que pour fabriquer les bijoux, c'est un peu petit, ceci n'est que mon avis, et puis je ne sais pas si tu risque pas d'abimer ta belle machine blanche, avec toute la poussiére, ect..
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Julien356

Julien356


Messages : 193
Date d'inscription : 27/04/2015

Etabli bijoux et taille de pierres Empty
MessageSujet: Re: Etabli bijoux et taille de pierres   Etabli bijoux et taille de pierres EmptyJeu 28 Mai - 10:23

Merci pour vos commentaires ! Very Happy

Cela paraît petit en effet, en fait c'est à la dimension de mon atelier. cheers

La machine se démonte en 10 secondes grand maximum (j'ai ajusté son logement au mm près, elle n'a donc pas besoin de vis pour tenir en place), il suffit alors de combler le trou avec du contreplaqué 10 mm et la table devient exploitable en entière. D'ailleurs je dois l'acheter pour fabriquer cette pièce ainsi que la tablette à dessin.

J'ai également créé des pieds ajustables pour avoir un établi à 95 cm lors d'une session bijouterie/joaillerie et 75 cm pour la taille.

Si vous aviez vu avant le bout de bureau que j'avais pour tailler mes cailloux... c'est désormais le grand luxe !  bounce

Au passage merci à Michel (Admin) pour son astuce "fixation de cheville" et à tous ceux à qui j'ai volé des idées pour trouver le plan idéal à mon projet.

Bien à vous,

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gem-forest.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Etabli bijoux et taille de pierres Empty
MessageSujet: Re: Etabli bijoux et taille de pierres   Etabli bijoux et taille de pierres EmptyJeu 28 Mai - 15:18

Bonjour Julien356,

Merci pour toute ces précisions.

Maintenant, il te reste à créer des tonnes de bijoux...que nous avons tous hâte de voir.

VIVE le GRAND LUXE.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


P.S. Tu n'as rien volé Wink  ici c'est le partage de partout sur terre. cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Etabli bijoux et taille de pierres Empty
MessageSujet: Re: Etabli bijoux et taille de pierres   Etabli bijoux et taille de pierres EmptyJeu 28 Mai - 23:32

Bonjour Julien356

Il est trop bô cet'établi…!! cheers
C'est vrai que c'est un peu étriqué pour les deux activités, mais c'est déjà ça… !!

Une petite remarque…
Cette planche en premier plan, que soutient le portique…
Je l'aurais mis visé sur le côté du plateau de l'établi, au pire à fleur, elle te bouffe un bon 'tit espace sur l'établi qnd même.
Remarque que tu peux toujours le faire, faisant la liaison avec un bout de CP en guise de moise.
On s'aperçoit qu'il manque de place pour l'outillage, de coup on peux utiliser ce portique pour mettre des étagères de rangement entre les deux montants…

Enfin tu verras tes besoins en fonction de la demande, sans doute que cette structure de départ va évoluer, sois certain…  Wink

Merci pour le reportage et la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etabli bijoux et taille de pierres Empty
MessageSujet: Re: Etabli bijoux et taille de pierres   Etabli bijoux et taille de pierres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etabli bijoux et taille de pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite video sur la taille des pierres
» Lot pierres facettées 8x6 ovale et taille émeraude
» bague 2 rangs pierres taille emeraude
» Bijoux, pierres et objets précieux_Silvia Malaguzzi
» Bijoux et pierres précieuses au Maroc ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: