Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Techniques de base pour scier ( MichelZimmermann53)
+5
Noute
néné
Doblezeta
anzaofparis
Admin
9 participants
Auteur
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Techniques de base pour scier ( MichelZimmermann53) Sam 30 Mai - 23:04
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà la saison des vidéos est repartie...
Celui-ci sur les techniques de base de la scie ( sans se faire scier ).
Belle journée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
Sujet: Re: Techniques de base pour scier ( MichelZimmermann53) Sam 30 Mai - 23:41
des vidéos toutes les semaines !!
Bonne soirée
Anza
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Techniques de base pour scier ( MichelZimmermann53) Sam 30 Mai - 23:53
Bonjour Anza,
Je vais faire au mieux promis, la prochaine lundi
Bon dimanche à toi et ta famille
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
Sujet: Re: Techniques de base pour scier ( MichelZimmermann53) Sam 30 Mai - 23:55
Bonjour Michel
Encore une super vidéo… !
Très bien cette partie théorique que permet de capter comme marche l'outil. Dans l'action ça à l'air que tu te débrouilles bien… ! Sur la dernière technique de comment limer avec, la caméra fait tellement rapproché le plan pour avoir vue sur la coupe qu'on regrette voir la position globale, le cadre avec la lame, tes mains et les mouvements que tu donnes, cela je trouve, pourrait donner une meilleure compréhension…
Merci pour la saga que recommence…!
@+
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
Sujet: Re: Techniques de base pour scier ( MichelZimmermann53) Dim 31 Mai - 0:46
bonsoir a tous, je me souviens d une video ou michel montre bien comment limer avec le bocfil, la voici:
Messages : 290 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 57 Localisation : Picardie
Sujet: Re: Techniques de base pour scier ( MichelZimmermann53) Dim 31 Mai - 9:26
Bonjour à tous,
La magie d'internet permet de revenir à son essence même, à ce pourquoi il a été créé : la transmission et le partage gratuit d'information. Principe tellement dévoyé de nos jours sur le Web qu'on l'a oublié.
Et là, nous (je) avons la chance d'avoir un cours particulier en direct du Québec ! J'admire le geste et la technique, j'apprécie la leçon, mais je respecte énormément la patience, la générosité qu'il faut pour préparer un tel vidéo.
Je n'ai qu'une autre chose à dire : un GRAND MERCI !!!!
Noute
Michel@13
Messages : 217 Date d'inscription : 03/01/2015 Age : 66 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Techniques de base pour scier ( MichelZimmermann53) Dim 31 Mai - 9:54
MERCI Michel, pour ces conseils qui répondent à beaucoup de questions que je me posais. Tout parait simple et logique, mais je n'y avais pas pensé avant
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
Sujet: Re: Techniques de base pour scier ( MichelZimmermann53) Lun 1 Juin - 13:01
Bonjour
Super vidéo ça
Merci Michel ça va éclairer la lanterne de plus d'un D'ailleurs ça a ravivé la mienne
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Techniques de base pour scier ( MichelZimmermann53) Mar 2 Juin - 23:21
MERCI !
J'ai compris encore plein de choses et m’apprête à corriger plein d'erreur dans ma pratique !
j'ai hâte de m'offrir le "traité pratique du bijoutier de Michel Zimmermann" je le ferai relié cuir par une petite artisan(e) près de chez moi !!
BurleyJewellery
Messages : 185 Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 37 Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France
Sujet: Re: Techniques de base pour scier ( MichelZimmermann53) Mer 17 Juin - 23:31
Bonsoir Michel
Merci pour cette video très intéressante J'ai encore appris pleins de petite techniques avec cette belle video !!!
Et petite question où a tu acheter ton bloc fil qui me paraît au top hihi ? Le miens est de très mauvaise qualité et j'en veux un bon maintenant haha
Merci encore A bientôt
Admin Admin
Sujet: Re: Techniques de base pour scier ( MichelZimmermann53) Mer 17 Juin - 23:57
Bonsoir BurleyJewellery,
Sasn pouvoir te le jurer, je crois que mon porte-scie est français ( ou possiblement allemand ) avec une profondeur de 9,3 centimètres ( 93 mm ) , la poignée est en bois peint en noir lorsque neuve.
Tu peux trouver ce genre de porte-scie facilement en France ou aux USA.
Plus je compare les photos de ces deux sites, plus je pense que mon porte-scie est effectivement français.
Belle fin de journée.
Michel Zim
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
Sujet: Re: Techniques de base pour scier ( MichelZimmermann53) Mer 17 Juin - 23:58
salut burley............. c est bocfil une adresse ou tu peux acheter un bocfil,(c est pas la seule), tu tapes cookson clal et bocfil dans la fonction rechercher choisis de preference celle qui a des ecrous papillons pour serrer la lame. il y a aussi outilor,atelier la trouvaille,sodimabi,et j en oublies.......... a toi de voir, bon sciage,néné.
BurleyJewellery
Messages : 185 Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 37 Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France
Sujet: Re: Techniques de base pour scier ( MichelZimmermann53) Jeu 18 Juin - 8:15
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses complète et precise , car je sais qui l'existe de toutes les qualités avec les outils donc je préfère demander avant d'acheter hahaha. Et je vais essayer le modèle français car il me parais bien plus large
Merci encore à tous Et une belle journée à vous tous !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Techniques de base pour scier ( MichelZimmermann53)
Techniques de base pour scier ( MichelZimmermann53)