Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Coloration non voulue de l'or...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jiko92




Messages : 14
Date d'inscription : 11/12/2012

Coloration non voulue de l'or... Empty
MessageSujet: Coloration non voulue de l'or...   Coloration non voulue de l'or... EmptyVen 12 Juin - 17:34

Bonjour à tous,

après avoir fait mes début dans l'or et mes premières soudures, j'ai passé mes bagues (une bague faite en chaine et un anneau très fin a base de fil d'or 1mm ) au déroché maison (vinaigre et gros sel) pendant plusieurs heures.

J'ai ensuite passé un coup de feutre pour polir plus ou moins la bague mais la... je me rends compte que l'or a une teinte verte. C'est très léger mais quand on est sous lumière blanche (typiquement dans un showroom) ca se voit. Pourtant l'or a été acheté chez cookson-clal donc je ne pense pas que ca vienne de l'alliage.

Est ce que c'est normal? j'ai oublié une étape? mon déroché peut il causé cette teinte?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Coloration non voulue de l'or... Empty
MessageSujet: Re: Coloration non voulue de l'or...   Coloration non voulue de l'or... EmptyVen 12 Juin - 18:24

Bonjour jiko92,

Tu voudrais pas nous envoyer une photo, ce serait plus parlant que de longues descriptions assez subjectives.... Laughing

Pour insérer une/des photos dans un sujet, voici LE TUTO.

sunny


_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Coloration non voulue de l'or... Empty
MessageSujet: Re: Coloration non voulue de l'or...   Coloration non voulue de l'or... EmptyVen 12 Juin - 18:28

Re jiko92,

Par contre, plusieurs heures dans le dérocher, ça n'a aucune incidence sur la couleur de l'alliage, mais c'est très (trop) long et certainement inutile.

Si tu ne veux pas utiliser d'acide ou de dérocher "écologique" cyclops type Acid'Or, utilise plutôt de l'alun, qui est bien efficace à chaud et 100% écologique.

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Coloration non voulue de l'or... Empty
MessageSujet: Re: Coloration non voulue de l'or...   Coloration non voulue de l'or... EmptyVen 12 Juin - 20:06

Bonjour jiko92,

As tu acheté de l'or jaune 18 K ou de l'or vert 18 K ou un titre plus faible ?

Quelle soudure as tu utilisé ?

Des heures dans un déroché maison ? Mauvais et inutile.

Peut être y avait-il encore du borax sur tes bagues ?

Un coup de feutre...oui, mais avec quelle pâte à polir ?

Et comment as-tu nettoyé le tout ?

Une ou plusieurs photos serait bienvenue bounce bounce bounce

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jiko92




Messages : 14
Date d'inscription : 11/12/2012

Coloration non voulue de l'or... Empty
MessageSujet: Re: Coloration non voulue de l'or...   Coloration non voulue de l'or... EmptyDim 27 Sep - 12:49

Hello !

désolé de ma réponse tardive le temps passe vraiment trop vite...

Alors je pense que vous aviez raison:
-mon déroché maison (sel + vinaigre blanc ) était "contaminé" par un bout de métal que j'avais utilisé en guide de crochet... donc il diffusait sa couleur.
par ailleurs, je mélangeais le déroché laiton/brasure d'étain et laiton /brasure d'argent avec mes pièces en or.
-qui plus est je le laissais vraiment longtemps (une nuit)

Mais finalement, avec un coup de pate à polir elle brille de 1000 feux Smile

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coloration non voulue de l'or... Empty
MessageSujet: Re: Coloration non voulue de l'or...   Coloration non voulue de l'or... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coloration non voulue de l'or...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coloration de gravure sur titane
» Coloration des metaux avec acides
» Noircir le laiton ou cuivre
» Expérience pour retirer les taches de feu et coloration marron de l'argent
» [color=red]coloration des métaux et alliages[/color]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: