| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| [color=red]coloration des métaux et alliages[/color] | |
| | Auteur | Message |
---|
laman51
Messages : 2 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 40 Localisation : MARNE
| Sujet: [color=red]coloration des métaux et alliages[/color] Jeu 1 Déc - 4:33 | |
| Bonjour..... Je ne suis pas bijoutier , mais prothésiste dentaire Je voudrai savoir les différentes possibilitées de traiter les métaux (leurs donner de la couleur :jaune rouge vert) produits à acheter et meme dorure. (des petites combines entre artisans) juste pour présentation de mes travaux cordialement Ps: ne travaillant pas pour l 'instant j ai passé toute la nuit sur votre site intéressant et passionnant Merci |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: [color=red]coloration des métaux et alliages[/color] Jeu 1 Déc - 5:52 | |
| Bonjour Laman51, Bienvenu dans notre forum...comme tu le sais très certainement nous ne parlons jamais de moulage ou de fonte. Par contre, il est possible effectivement de parler des couleurs d'alliage des métaux précieux variant en fonction de la concentration du métal premier et des effets de surface dus à divers traitements plus ou moins stables.... Je te souhaite une belle journée......et un bon repos ...surtout après une nuit à lire ce forum si riche.... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: [color=red]coloration des métaux et alliages[/color] Jeu 1 Déc - 10:05 | |
| _________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [color=red]coloration des métaux et alliages[/color] | |
| |
| | | | [color=red]coloration des métaux et alliages[/color] | |
|